Cette année, l’Axone de Montbéliard a fait résonner les rires, les cris de victoire et les applaudissements. Le championnat était à la joie et aux sourires.
Et surtout, les pompiers n’ont pas eu besoin de venir rafraichir les murs du bâtiment car malgré une température élevée, la chaleur restait supportable.
En cette belle journée ensoleillée, la plus chaude de ces quatre jours de compétition, les carabiniers benjamin, les tireurs Pistolet vitesse minime, les pistoliers poussin et les arbalétriers ont pu faire leur entrée sur le pas de tir.
Pour l’arbalète field minime fille, Ludivine CHAPUIS du ST CREUSOT (ligue de Bourgogne), Laura CHAVELOT du club ÉTOILE AUXONNAISE (ligue de Bourgogne) et Tessa GRANDVILLAIN des FRATERNELLE DE TIGY (Ligue du Centre) ont remporté cette compétition.
Chez les garçons, Nicolas FUTELIN du TS CHATENOY ROYAL (ligue de Bourgogne), Antoine MOUILLADE du club CIE AS HAYE DU PUITS (ligue de Normandie) et Rémi CABUT du STEP CHALON SUR SOANE (Ligue de Bourgogne) ont été sacré vainqueurs.
Le TS CHATENOY LE ROYAL a remporté le match en équipe avec un total de 837.
Pour la Carabine benjamin fille, Eva COZZOLI du CARCASSONNAISE TIR (Ligue du Languedoc Roussillon), Lorie DENIS du club CARABINIERS MAUBEUGE (ligue du Nord/Pas-De-Calais) et Lucie KISSENBERGER du club A.L. NEUVES MAISONS (ligue de Lorraine) sont arrivées en tête de ce match. Luca SAMPEDRO du C.T. MONTAGNE NOIRE (ligue du Midi-Pyrénées), Yoan JEANNIN du club AVANT GARDE PORTOISE (ligue de Lorraine), Nathan SCHWENK du S.G.T. NIEDERBRONN (Ligue d’Alsace) sont montés sur les trois premières marches du podium chez les garçons.
Le match des poussins Pistolet s’est terminé avec la montée sur le podium de Paula OUDOT du S.T. GOLBEY (ligue de Lorraine), Sophie AUBERTIN du A.S.T.A.M. (ligue d’Auvergne) et Tiffany Karine AH-SING du A.S.T.A.R. (ligue de la Réunion) chez les filles. Ken MUSSARD du A.S.T.A.R. (ligue de la Réunion), Lucas LEBRETON du A.T. DESCARTES (Ligue du Centre) et Antonin MURAND du C.T.S.B.L.V. (de la ligue de Dauphine Savoie) se sont classés aux trois premières places du palmarès chez les garçons.
Le pistolet vitesse minime fille a clôturé ce championnat. Soléna GRAEBLING du S.T. VINCEY (ligue de Lorraine), Léa POPIER du S.T.S.M. (ligue du Lyonnais) et Camille JEDRZEJEWSKI du NOYON P.M. TIR (ligue de Picardie) sont montées sur le podium. Llian CHEVALIER du S.T. TOULON (ligue de Cote d’azur), Enzo CLERC du S.C.T. SAINT-CYPRIEN (ligue du Languedoc Roussillon) et Etienne KALICKI du C.O. TRITHOISE (ligue du Nord/Pas-de-Calais) sont arrivés en haut du classement chez les garçons.
En équipe, c’est le club ST TOULON qui s’est démarqué avec un score de 68.
Rappelons le grand rôle du comité d’organisation local et remercions notamment son président Jean-Claude Dirand sans qui tout ce championnat n’aurait pas été possible.
Merci au corps arbitral pour son sérieux ainsi que son professionnalisme.
Encore bravo à tous et à l’année prochaine. à Lorient en Bretagne, les 7, 8, 9 juillet 2017 !
©FFTir