2016 CDF EDT 08072016
Journée du vendredi
CDF des Écoles de tir – Journée du vendredi 08 juillet
Premier jour de compétition, premier stress pour les jeunes tireurs qui ont commencé leurs matchs en cette journée ensoleillée à Montbéliard.
Au programme ce matin: pistolet pour les minimes, carabine pour les minimes et une partie des poussins et entrainement Arbalète field.
Concentrés et sérieux, les tireurs se sont installés à leurs postes pour tirer leurs séries sous les yeux de leurs familles et amis.
Chez les minimes filles au pistolet, ce sont Léa POPIER, Camille JEDRZEJEWSKI et Annabelle PIOCH qui étaient présentes sur le podium.
Chez les garçons ce sont Théo REGNIER, Rémy JEGOU et Théo CAMPOCASSO qui ont reçu les médailles.
En équipe, le club de ST Toulon est sorti gagnant avec un total de 1042.
L’après-midi fut également très chargée, entraînement Cible mobile, match Arbalète field minime, et bien entendu la suite des matchs Carabine poussin et Carabine 3×10 minime.
Suite aux deux différentes sessions, matin et après-midi, les résultats sont tombés pour la Carabine poussin.
Pour les garçons, les trois à monter sur le podium étaient Marin DIDELOT, Eliot NIGGLI et Thibault DUHAGON et pour les filles: Stella GAILLARD, Océane BOLE et Lilou GUIONNET-BOULANGER.
Quant à la Carabine 3×10, il faudra attendre demain pour avoir les résultats définitifs.
On retiendra notamment de cette journée la bonne humeur et la grande convivialité qui régnaient dans l’Axone de Montbéliard entre arbitres, encadrants, familles et tireurs.
« Allez tout le monde va prendre une glace », le temps d’attraper les cartes postales à l’effigie des onze champions en partance pour Rio dans maintenant moins de 30 jours. Les jeunes tireurs peuvent rentrer chez eux afin de reprendre des forces.
©FFTir