29e CdF Écoles de Tir
  • 4 au 7 juillet 2013
  • Championnats de France
  • Montluçon (AUV)
  • 0303003 - ASSOC. SPORTIVE DE TIR LA TREIGNATOISE

29e CDF Ecole de Tir : Journée du 07 07 2013

{diaporama_133}

GD3_9267.jpg

Pour ce dernier jour de compétition, les Benjamins à la Carabine et les Minimes à l’Arbalète field et au Pistolet vitesse ont été les premiers à entrer sur le pas de tir ce matin. Le parc des expositions était encore frais à cette heure de la journée, leur permettant de tirer dans de bonnes conditions.

Les Benjamins à la Carabine ont terminé les premiers. Lucas KRYS (Lorraine), Jonathan ROLET (Franche Comté) et Eric MONTOYA (Lyonnais) montent sur le podium avec un score identique de 271 points.

Gaëlle DIDIER (Nord Pas de Calais) gagne le match chez les filles, talonnée par Fiona BEAUBOUCHEZ et Solène FRATINI, toutes deux de Côte d’Azur.

BUZENCAIS.jpg

En Pistolet vitesse, Tiffanie BRABANT (Nord Pas de Calais) réalise un score parfait en match de qualification et s’octroie le nouveau record de France. Elle survole la finale, ne rate aucune cible et devient championne de France pour la troisième fois.
Sophie POLO (Provence), deuxième du match de qualification, obtient la médaille d’argent après finale devant Ambre Marty (Languedoc Roussillon).

Édouard DORTOMB (Côte d’Azur) chez les garçons, pouvait réaliser le même triplé que Tiffanie, après le 3 x 7 et la précision, mais la finale ne lui fut pas favorable. C’est Nicolas THIEL (Lorraine) qui sort son épingle du jeu et remporte le titre du Pistolet vitesse. Paul MAURIN (Provence) est vice champion de France devant le tombeur d’Edouard, Jules LANZA (Ile de France).

GD3_9284.jpg

En Arbalète field, Valentin MUTIN (Bourgogne) devance Robin ASTRUC (Centre) et Vivien DEMEULENAERE (Île de France).

Léa DURAND (Pays de la Loire), chez les filles, devient championne de France, suivie par Marie-Amélie BREUIL (Limousin) et Florence MAGNIN (Bourgogne).

Les Poussines, en Pistolet, ont clôturé ce championnat. Maylis GODIN (Auvergne) gravit la première marche du podium. Chloé KORCZYNSKI (Poitou Charentes) prend la deuxième place et Tania NKEN (Centre) obtient le bronze.

Théo CAMPOCASSO (Provence), chez les Poussins, est champion de France devant Alistair PIRO (Côte d’Azur) et Louis ALLEYSSON (Provence).

WEB-Officiel-arbitres-EDT2013.jpg

Merci aux arbitres de ce championnat de France 2013