29e CdF Écoles de Tir
  • 4 au 7 juillet 2013
  • Championnats de France
  • Montluçon (AUV)
  • 0303003 - ASSOC. SPORTIVE DE TIR LA TREIGNATOISE

29e CDF Ecole de Tir : Journée du 06 07 2013

{diaporama_131}

Les conditions atmosphériques ont été particulièrement difficiles pour tous les jeunes disputant ce deuxième jour de compétition. La chaleur a envahi le parc des expositions, mais n’a cependant pas altéré les motivations de chacun, bien au contraire.
Les tireurs, en s’adaptant aux conditions extérieurs, parviennent à maîtriser leur stress et peuvent devenir des champions.

_FFT6862.jpg

Les Minimes ouvrent le bal dans cinq disciplines différentes: l’Arbalète Field, le Pistolet vitesse, la Carabine, le Pistolet précision et la Cible mobile.

GD3_8988.jpg

Chez les filles, à la Carabine, Charline RORH (Alsace) remporte la médaille d’or avec un beau score de 379 points. Elle est suivie de très près par Lucile MARIEL et Margot FABRER, toutes deux (Île de France) avec 378 points.
Valentin GRAMMAUTA (Bourgogne) devient champion de France chez les garçons. Dimitri DUTENDAS (Nord Pas de Calais) prend la deuxième place, pendant qu’Anthony VACHIER (Provence) remporte le bronze.
Au Pistolet 3 x 7, à noter le très beau score d’Édouard DORTOMB (Côte d’Azur). Il remporte son deuxième titre après la précision d’hier. Max PATURAUD (Dauphiné Savoie) remporte sa deuxième médaille d’argent du championnat. Théo SAUVAGET (Centre) s’octroie le bronze.

_FFT6851.jpg

Au Pistolet, les Benjamins réalisent de belles performances en ce début d’après-midi.
Eléa GORAM (Provence) remporte le match chez les filles, suivie de Camille JEDRZEJEWSKI (Picardie) et de Julie MAURIN (Provence).
Laurent CUSSIGH (Dauphiné-Savoie), chez les garçons, mène le match d’une main de maître et gagne le titre avec quatre points d’avance sur Lorenzo BENARD (Île de France) et Adrien AH YOU (Réunion).

GD3_8943.jpg

En Cible mobile, discipline complexe, composée d’une passe en vitesse lente et d’une passe en vitesse rapide, Steven AMOURETTE (Picardie) s’octroie le titre chez les Benjamins devant Antonin LABAYE (Île de France) et Thibault PELOUARD  (Champagne).
Chez les Minimes, Nicolas TRANCHANT (Île de France) décroche l’or, Théo GAILLOT et Fabien LE BRUN (Champagne), l’argent et le bronze.