Les Minimes garçons et filles, au Pistolet, sont entrés en scène ce matin dès 8 h.
Sous l’œil attentif du corps arbitral, ils ont pris place afin d’effectuer le match pour lequel ils se sont préparés durant plusieurs mois, avec l’objectif de gravir les marches du podium.
Chez les garçons, Édouard DORTOMB, STS LE BEAUSSET ligue Côte d’Azur, remporte le titre de champion de France avec un score de 371 points, suivi du vice-champion de France Max PATURAUD, CT CHAMBERY du Dauphiné Savoie, avec 362 points. Tristan PICATRE, ES BRIANCONNAISE de la ligue de Provence, monte sur la troisième marche du podium avec 358 points.
Chez les filles, Tiffanie BRABANT, ALC WATTRELOS de la ligue du Nord Pas de Calais, remporte le titre de championne de France avec 363 points. Laurie MALLET, ACS BUZENCAIS de la ligue du Centre, accède à la deuxième place avec 361 points, suivie d’Aline BLANC, CT MAIZIERES de la ligue de Franche Comté, 359 points.
Les Poussins, à la Carabine, ont attaqué leur match dès le début de l’après-midi. Ils ont fait preuve de pugnacité malgré une forte chaleur ne leur facilitant pas la compétition.
De beaux scores ont été réalisés. Dorian KOCHER, SGT NIEDERBRONN de la ligue d’Alsace, décroche la médaille d’or, suivi de quelques points par Étienne KALICKI, CO TRITHOISE du Nord Pas de Calais, et de Romain ROLAND, CTS PARTHENAY du Poitou Charentes.
En parallèle, les Minimes se sont affrontés tout au long de la journée en Carabine 3 x 10. Cette épreuve demande une préparation importante, compte-tenu de la multiplication des positions à travailler. Elle prépare ces jeunes tireurs à affronter plus tard l’épreuve olympique. Fort d’un certain professionnalisme et d’une importante concentration, de jeunes tireurs se sont révélés. Cela laisse présager un bel avenir dans cette discipline.
Léa BENIT, STE NANTAISE TIR des Pays de la Loire remporte le titre chez les filles avec un beau score de 290 points, suivie par Aurore EYMA, ASS. PROVINOISE TC de l’Ile de France et de Marine CAFFARATTI, ST TOULON de la Côte d’Azur. Chez les garçons, Dimitri DUTENDAS, TMN HAUBOURDIN du Nord Pas de Calais gravit la première marche du podium talonné par Thibault BOURDIN, TS PAYS DE MEAUX d’Ile de France et de Loic FAUCHERAND, FT ARTESIENS du Nord Pas de Calais.
©FFTir