Vendredi 22 juin 2012
Le vent a tourné cette nuit, ce matin c’est le mistral qui s’est installé sur le stand de La Fare les Oliviers. Cela nous donne un vent arrière qui va monter progressivement toute la journée.
Comme hier, le Warm-Up nous donne une idée de la difficulté de faire des petits groupements. Au fil des matchs le classement évolue vite et il faut vraiment attendre la dernière série pour avoir enfin le gagnant.
C’est Philippe Riboulet (CT du Castellas, Provence) qui limite la casse avec 19,380 mm de moyenne et un « small » à 10,52 mm qui fait du bien au total final. Gérard San Savini (Arquebuse de Douvaine, Dauphiné-Savoie) prend une méritoire 2ème place avec 23,885 mm et Pascal Fischbach (CT Cuise la Motte, Picardie) se place 3ème avec 24,030 mm.
Comme d’habitude, maintenant il faut sortir les calculettes pour avoir les autres classements.
Pour Combiné carabine légère, on retrouve logiquement nos trois lauréats précédents, Philippe Riboulet avec 8,588 mm, Gérard San Savini à 9,739 mm et Pascal Fischbach à 9,743 mm.
Enfin, pour le Two Gun Aggregate, c’est à dire le grand combiné général, c’est de nouveau Philippe Riboulet qui se l’adjuge avec une moyenne générale de 9,187 mm devant Gérard San Savini à 9,377 mm et Louis Artaud (CT du Castellas, Provence) avec 9,517 mm.
Par équipe, c’est l’Arquebuse de Douvaine (Dauphiné-Savoie) avec Joël Lax, Gérard San Savini et Maurice Seguin qui devance le CT du Castellas (Provence) composé de Jean-Claude Eymieu, Philippe Riboulet et Alain Demonchy. Le score est de 31,9170 mm contre 32,8950 mm.
Le Bench-Rest est terminé, place maintenant pour la dernière journée au Hunter 100 et 200 mètres pour clore définitivement ce championnat.
Et un grand merci à Rodrigue Rueda pour toutes ces belles photos.
Jean-François Raybaut
Adjoint au DTN
Cadre technique responsable du Bench-Rest