Journée du 28 février
Elodie COTTIN (CT) Mathilde LAMOLLE, Anne-Isabelle RENE, Sophie SCIRE, Patrick BIEBUYCK (CT)
Anne-Isabelle RENE (387 avant finale, Record de France Juniors Filles) – Médaille de Bronze
Pistolet junior fille
Compte tenu de la préparation de la saison et des différentes références compétitives, nous savions que l’équipe de France avait un fort potentiel. Les trois pistolières sont donc venues à Odense pour se distinguer et afficher toutes leurs qualités à travers une grande détermination et un travail bien fait. Exceptionnelle, Anne-Isabelle RENÉ réalise une superbe opération en se qualifiant pour la finale avec une performance à 387 points en 28 minutes (record de France juniors filles) !! Un tel score nécessite de mobiliser bien des ressources, notamment une parfaite gestion des paramètres internes.
La finale va se dérouler dans un petit climat de fébrilité, Anne-Isabelle parviendra tout de même à conserver une place sur le podium : une magnifique médaille de bronze ! Elle avait de bonnes raisons pour se dépasser et accepter de souffrir.
Après la finale de 2012 où elle termina à la 9e place, la cadette de l’équipe, Mathilde LAMOLLE accède à sa deuxième finale consécutive en réalisant 376 points. Même avec un début de match difficile, Mathilde a su provoquer un état, créer les conditions pour se relancer, anticiper et réagir sur son comportement. Très combative tout au long de la finale, elle améliore son classement pour terminer à la 5e place.
Sophie SCIRE est déçue de son résultat à l’issue du match où elle obtient la 27e place avec 367 points, elle éprouve un goût d’inachevé dans le contrôle de sa performance. Elle n’est pas totalement récompensée malgré la rigueur et l’engagement qu’elle a produits.
Le résultat des Françaises leur permet de récolter une médaille d’argent par équipe (1130), elles s’inclinent devant les Polonaises (1141). Le bronze revient à l’équipe russe (1125).
Mathilde LAMOLLE | Sophie SCIRE |
Carabine junior garçon
Alexis RAYNAUD n’est pas passé loin du bonheur. Pour seulement un dixième de point il se voit privé de la finale. Il se classe 9e avec 619 en constatant que les exigences du haut niveau sont de plus en plus élevées, la moindre petite faute est synonyme de chute au classement. Ses deux coéquipiers, Brian BAUDOUIN (22e – 613,5) et Alexandre GEORGET (38e – 609,4) n’ont pas démérité tout au long du match. La jeune équipe s’est enrichie d’une nouvelle expérience internationale, nous avons observé de la rigueur, une efficacité technique et le contrôle de la situation, de très bons indicateurs pour la suite de la saison.
L’Italien Lorenzo BACCI s’empare du titre européen. L’Ukrainien Sergiy KASPER obtient la médaille d’argent devant l’Allemand Alexander THOMAS.
Le titre par équipe voit un nouveau sacre de l’Italie (1863,8 points), devant la Russie (1855,3) et l’Ukraine (1850,9). L’équipe de France termine à la 6e place (1841,9).
Alexis RAYNAUD |
Brian BAUDOUIN |
Alexandre GEORGET | |
Mot du jour
Anne-Isabelle RENÉ : » Mon objectif était d’atteindre la finale, pour cela je devais produire un résultat minimum de 380 points, je réalise donc 387 ce qui est à la fois une énorme surprise et une satisfaction dans un contexte de très haut niveau. Je suis très heureuse. Malgré la pression, j’ai su conserver la lucidité indispensable pour gérer le contenu du match en me calquant sur le modèle de ma préparation. «
@FFTIR