8e CdF TAR

Championnat de France TAR - Journée du 12 juillet 2013

{diaporama_136}

Le club de tir de Chinon accueille pour la deuxième fois le championnat de France TAR. Cette année, 465 tireurs se sont qualifiés pour cette compétition.

Le Lorrain Vital Pourprix, au tir au fusil modifié, remporte le titre de champion de France avec un score de 190 points. Il devance de trois points les deuxième et troisième, départagés au barrage.
Thomas Lefevre prend donc la médaille d’argent et Rodolphe Lecat la médaille de bronze.

Dans le classement par équipe de cette épreuve, les tireurs de l’Entente Chapelloise remportent le titre. Le club de l’UTSV s’adjuge la deuxième place et la STTN la troisième.

Dans l’épreuve du Pistolet/Revolver, la finale, de toute beauté, donne la victoire à Benoît Gérard pour la deuxième année consécutive. Il bat le Toulousain Cédric Chies. Pour la troisième place, Dragan Kovacevic l’emporte devant Jean-Louis Meriggiola.
En équipe, les Nordistes de Billy-Montigny montent sur la plus haute marche du podium, devant le club du TC Rouxmesnil et le Tir National de Versailles.

Enfin, l’épreuve du Fusil à répétition clôture les remises de récompenses de la journée. Alain Croquet, du club de Montesson remporte le titre avec un très beau score de 189 points.
Il devance Bernard Mornet et Joël Herry. Dans l’épreuve par équipe, les Versaillais du TNV s’octroient leur deuxième médaille de la journée, en devançant le club de la STCR de la Loire et le CAT Vaudoy.