REPORTAGE
Vendredi 31 mai 2019
La Carabine minime fille a ouvert la compétition pour les jeunes. La gagnante de cette épreuve, Julia CANESTRELLI, du club de Toulon, réalise la meilleure performance garçons et filles confondus.
Suite à leur classement, Kenny MESCLAUX PONS, du TSB Emblavez, et Julia se sont qualifiés pour la finale ludique.
Ce binôme a réalisé une très belle démonstration d’agilité et de rapidité. Leur première série a été tirée en 28 secondes !
En parallèle, la Carabine 3×20 et le Pistolet 3/7 minime et la précision benjamin se sont déroulés aujourd’hui. C’est Antonin MURAND du CTSBLV, qui a réalisé le meilleur score de la journée.
Chaque année, sur le championnat de France des Écoles de Tir, un stand pour la détection est mis en place. Suite aux scores réalisés lors des championnats régionaux, un premier groupe de jeune est convié pour un entretien puis réalise une courte séance de tir sur cible électronique avec un système SCATT.
Les performances sur ce championnat de France sont aussi observées. Des minimes peuvent aussi se faire convoquer suite à leur match. Le but de cette démarche est de permettre aux jeunes d’intégrer dans le futur le PER/PES.
Demain, les matchs continuent. Au programme : Cible mobile, Arbalète, précision 10 mètres Carabine et Pistolet.
Nous souhaitons mettre en lumière l’engagement des athlètes Seniors de Haut-niveau sur ce championnat. A la sortie du circuit ludique se sont succédé à la borne photo : Jean QUIQUAMPOIX, Mathilde LAMOLLE, Mathilde VENCHI ZAHM, Tristan PICAT RE Jade BORDET et Bastien DESTEFANIS.