REPORTAGE
En ce deuxième jour de match, toutes les disciplines représentées sur ce championnat sont présentes. En effet, nous retrouvons ce matin les quatorze tireurs Cible mobile pour la première passe en vitesse lente puis l’après-midi pour la deuxième passe en vitesse rapide. Le club AAE Estreboeuf décroche les deux médailles d’or : minime avec Maxence ROUSSEL et benjamin avec Noa GAUTIER.
Pendant ce temps à la Carabine poussin fille, Lauricia CORNEILLE a remporté la première place. Elle avait déjà gagné avec son équipe, en mars dernier, la médaille d’or sur le championnat de France des clubs à Carcassonne. Elle s’est ainsi qualifiée pour la finale ludique.
Pour rappel, les quatre premiers de chaque catégorie filles et garçons se retrouvent réunis en binôme pour une épreuve de rapidité. Tout comme les minimes la veille, ces jeunes tireurs nous étonné par leur vitesse de tir. Les plus rapides sont parvenus à faire tomber les dix cibles en 30 secondes.
Cette année, le championnat accueille deux tireuses déficientes visuels. La première : Louise GUILBAUD-TEPPEX de la Société nantaise de tir en Carabine 10 m debout Poussin a été largement acclamée une fois sur la plus haute marche du podium. La deuxième, Thaïs GIROT-LASKI en Carabine 10 m couché en Benjamin, tirera demain matin.
Les arbalétriers sont entrés en lice, ils sont 65 au total (45 minimes garçons et 20 minimes filles).
Ce matin, le département formation a présenté son module CQP (Certification de Qualification Professionnelle). Il s’agit d’un diplôme reconnu par la branche professionnelle sport. À ce titre son titulaire peut être rémunéré pour son encadrement dans la limite de 360 h/an de face à face pédagogique. Pour information, vous avez jusqu’à la fin du mois de juin pour vous inscrire. Retrouvez toutes les informations
ici.