Critérium TSV Rifle

Critérium TSV Rifle 2015 - Reportage

{diaporama_317}

 

Le deuxième criterium de TSV « rifle » qui a débuté ce vendredi au RC Woippy succédait à l’édition très réussie qui avait pris place à Cavaillon (84) en 2014.

Avant le pré-match avaient eu lieu, sous la houlette de Stéphane QUERTINIER et de son équipe, deux formations pour les moniteurs – une « handgun » et une « rifle » – qui se termineront toutes les deux lors du championnat de France « handgun » de Cavaillon, début septembre.

IMG_0804.jpg
Ce sont une trentaine de participants sympathiques et motivés qui ont ainsi été préparés et évalués. Chacun d’entre eux a pour objectif de décrocher le monitorat qui lui permettra de créer et d’encadrer une section TSV au sein de son club. En plus de leur participation à la formation, ces futurs moniteurs ont, avec efficacité et dans la bonne humeur, donné un gros coup de main à l’organisation afin de terminer les stages avant le pré-match.

wPHCIMG_0823.jpg
Comme à l’accoutumée, ce furent les arbitres et les officiels qui furent les premiers tireurs de ce rendez-vous très attendu. Le vendredi constitua donc une journée de rodage avant que tous se mettent au service des tireurs le samedi et le dimanche et c’est au pas de charge, sous l’œil avisé du président Philippe CROCHARD, que les arbitres sont venus à bout des 14 stages qui composaient le match. Une longue journée qui présageait déjà le timing très serré du main match du week-end.
IMG_0824.jpg
Car effectivement, ce samedi et ce dimanche furent une réussite sur les deux sites de tir du RC Woippy. Réussite par l’engouement des participants pour la très jeune discipline qu’est le TSV « rifle ». Réussite également grâce à une compétition parfaitement orchestrée par le président du club Gauthier SALLET et par le Regional director Stéphane QUERTINIER. Malgré la configuration limitée en tirs à longues distances des sites, l’utilisation de petites cibles et de « frangibles » permit d’offrir aux quelques 160 tireurs une difficulté technique digne d’un championnat de France.

Les sourires sur les visages des tireurs furent la meilleure preuve que l’objectif était atteint. Il adressèrent également un grand merci à l’ensemble des acteurs de cette compétition: arbitres et bénévoles dont l’excellent travail est à souligner ! Nul doute que le TSV « rifle » fera de plus en plus d’émules dans les années à venir. Rendez-vous donc l’année prochaine pour une nouvelle édition !