RÉSULTATS
CARABINE 60BC JUNIORS GARÇONS
CARABINE 60BC JUNIORS FILLES
PISTOLET 25 M JUNIORS GARÇONS
PISTOLET 50 M JUNIORS GARÇONS
PISTOLET 25 M JUNIORS FILLES
PISTOLET STANDARD JUNIORS GARÇONS
CARABINE 3×20 JUNIORS FILLES
PISTOLET VITESSE 25 M JUNIORS GARÇONS
CARABINE 3×40 JUNIORS GARÇONS
PLAN DE TIR PRÉVISIONNEL (maj 16 avril 2015)
RAPPEL R.G.S. 2014-2015
Avec pour objectif principal de constituer les équipes de France Juniors, les sélections nationales sont également pour la DTN un indicateur d’appréciation du niveau de performance des collectifs de préparation nationaux. Organisée en juin, cette deuxième étape sélective est placée en fonction du calendrier international de façon à offrir aux tireurs la possibilité de la réussir au mieux et de pouvoir planifier et organiser leur préparation spécifique aux championnats ou aux compétitions internationales auxquelles ils seraient sélectionnés.
Les sélections nationales sont des épreuves dont le programme est placé sous la responsabilité et le contrôle direct de la Direction Technique Nationale.
Les sélections nationales 25/50 m serviront à sélectionner les équipes de France Juniors au Championnat d’Europe 25/50 m.
Critères d’accès :
Les 15 premiers du classement national des épreuves 25/50 m, collectifs inclus (classement national arrêté le 31 mars 2015). Pour participer à une autre épreuve, un tireur doit obligatoirement être inscrit dans un collectif.
Épreuves olympiques :
- La 1re place sera automatiquement sélectionnée à condition d’obtenir le niveau requis, choix libre pour les deux places restantes par le comité de sélection
- La participation par équipe ne s’impose pas de façon prioritaire sauf si le potentiel d’un podium le justifie (comparaison du niveau international)
Épreuves mondiales :
- Le comité de sélection choisira prioritairement les tireurs dans les épreuves olympiques pour doubler ou tripler sur les épreuves mondiales (carabine 60 BC junior fille, pistolet standard, pistolet 25 mètres)
- PISTOLET : En cas de nécessité, la direction technique nationale appliquera le règlement ISSF en vigueur qui prévoit un quota de 15 tireurs garçons et filles engagés sur 5 épreuves olympiques et 2 épreuves mondiales
- CARABINE : En cas de nécessité, la direction technique nationale appliquera le règlement ISSF en vigueur qui prévoit un quota de 14 tireurs garçons et filles engagés sur 5 épreuves olympiques et 1 épreuve mondiale
- La participation par équipe ne s’impose pas de façon prioritaire sauf si le potentiel d’un podium le justifie (comparaison du niveau international).
Niveau requis :
Le comité de sélection examinera le niveau et les références internationales en cours pour statuer sur la première place et décider de sélectionner ou pas des tireurs supplémentaires.
PLAN D’ACCÈS
Stand de Tir des Girondins de Bordeaux
123 Avenue Marcel Dassault 33700 MERIGNAC – Voir sur Google Map