SN ISSF Cible 10 m

SN ISSF Cible 10 m 2017 - Informations

RÉSULTATS CUMULÉS

fftir 2017-12-14 a? 12.18.58.jpg
fftir 2017-12-14 a? 12.21.51.jpg
C S&JG - copie-SNISSFCible10m2017v15122017.jpg
fftir 2017-12-15 a? 10.38.55.jpg
fftir 2017-12-15 a? 12.36.59.jpg
fftir 2017-12-15 a? 12.37.06.jpg

RÉSULTATS MATCH PAR ÉQUIPES MIXTES

CARABINE DAMES & SENIORS

1 – BORDET Jade & PIASECKI Pierre
2 – FAYOLLE Marie & MONNIER Jérémy
3 – MATTE Romane & GERMOND Etienne

CARABINE JUNIORS FILLES & GARÇONS

1 – GOMEZ Emilie & PAUZIES Bastien
2 – ERDMANN Emmanuelle & DESTEFANIS Bastien
3 – GIRARD Agathe & DUTENDAS Dimitri

PISTOLET DAMES & SENIORS

1 – LAMOLLE Mathilde & JEANNINGROS Vincent
2 – TIRODE Stéphanie & DUMOULIN Franck
3 – GOBERVILLE Céline & FOUQUET Florian

PISTOLET JUNIORS FILLES & GARÇONS

1 – VENCHI ZAHM Mathilde & GREFFIER Clément
2 – JEDRZEJEWSKI Camille & FAVIER Rémi
3- JEDRZEJEWSKI Mathilde & DORTOMB Edouard

REPORTAGE PHOTOS

2017-SN ISSF Cible & Para-tir 10m CNTS

Les photos des sélections nationales ISSF Cible et Para-tir 10m au C.N.T.S.

CRITÈRES D’ACCÈS ISSF

Avec pour objectif principal de constituer les équipes de France, les sélections nationales sont également  pour la Direction Technique Nationale un indicateur d’appréciation du niveau de performance des collectifs de haut niveau et des collectifs nationaux.
 
Organisée en décembre, cette étape sélective est placée en fonction du calendrier international de façon à offrir aux tireurs la possibilité de l’exploiter au mieux et de pouvoir planifier et organiser leur préparation spécifique aux championnats ou aux compétitions internationales auxquels ils seraient sélectionnés.
 
La sélection nationale est une épreuve dont le programme est placée sous la responsabilité et le contrôle direct de la Direction Technique Nationale.
  • Les quinze premiers du classement national des épreuves 10 mètres, collectifs de haut niveau inclus (classement national arrêté le 31 octobre 2017).
  • Un groupe de tireurs de la filière Cadets sera invité à participer à l’épreuve de la sélection nationale. Les résultats seront pris en compte dans le cadre d’une éventuelle sélection en équipe de France Junior.
La mise à jour des catégories d’âge a été réalisée au 30 septembre 2017 avant d’établir les listes des tireurs invités.
Un classement sera établi par épreuve et par catégorie au cumul des deux matchs en Pistolet et des trois matchs en Carabine.

Critères d’accès Para-tir WSPS

Avec pour objectif principal de constituer les équipes de France, les sélections nationales sont également pour la Direction Technique Nationale un indicateur d’appréciation du niveau de performance des collectifs de haut niveau et des collectifs nationaux. Organisée en décembre et février, ces étapes sélectives sont placées en fonction du calendrier international de façon à offrir aux tireurs la possibilité de l’exploiter au mieux et de pouvoir planifier et organiser leur préparation spécifique aux championnats ou aux compétitions internationales auxquelles ils seraient sélectionnés.

Dates et lieux :

  • Sélections nationales n°1 : Pistolet/Carabine 10 m du 13 au 15 décembre 2017 au CNTS Châteauroux (2 matchs par discipline + finale)
  • Sélections nationales n°2 : Pistolet/Carabine 10 m – 25 m – 50 m du 19 au 23 février 2018 à Beaulieu Emblavez (2 matchs par discipline)

Programme :

  • Pistolet 10 m (P1 / P2) : 4 matchs
  • Carabine 10 m (R1 / R2) : 4 matchs
  • Carabine 10 m (R3 / R4 / R5) : 4 matchs + 1 finale sur la base du 1er match
  • Pistolet 25/50 m (P3 / P4) : 2 matchs
  • Carabine 50 m (R6 / R7 / R8 / R9) : 2 matchs

Critères d’accès :

  • Pour cette première année, les tireurs invités à tirer ces sélections nationales ont été retenus au regard des performances réalisées aux championnats de France sur la base des anciens critères d’accès au « club France FFH » et des points MQS 2017 imposés par le WSPS.
  • Pour les sélections nationales de Beaulieu, seuls les 6 meilleurs tireurs du classement provisoire, constitué au cumul des deux premiers matchs 10 m, seront invités à tirer le deuxième tour des sélections nationales. Concernant le 25 et le 50 m, les tireurs invités seront conviés au regard des performances réalisées aux championnats de France 2017 sur la base des anciens critères d’accès au « club France FFH » et des points MQS 2017 imposés par le WSPS.

Un classement sera établi par épreuve et par catégorie au cumul des 2 matchs 25 et 50 m et des 4 matchs 10 m au pistolet et à la carabine.

Téléchargez le règlement des épreuves mixtes Pistolet et Carabine 10 mètres ici.

RÈGLEMENT DES ÉPREUVES DE LA SÉLECTION NATIONALE ISSF

L’objet de cette partie est de formaliser les principes et les règles d’évaluation qui permettront d’identifier les tireurs français susceptibles de remporter des médailles lors du championnat d’Europe 10 mètres.

JUNIORS FILLES / JUNIORS GARÇONS / DAMES / SENIORS

À l’issue de la sélection nationale organisée à Chateauroux-Déols (Pistolet / Carabine) :

Pour prétendre à la sélection au championnat d’Europe 10 mètres, un niveau de performance individuel est exigé par épreuve et catégorie. Le comité de sélection est chargé de désigner les tireurs qui participeront au championnat d’Europe en s’appuyant prioritairement sur les références internationales .

Information concernant les sélections nationales ISSF Cible 10 mètres
La fédération internationale (ISSF) a décidé de modifier le programme des épreuves féminines Pistolet et Carabine. Dès 2018, le nombre de tirs par match sera porté à 60 coups pour l’ensemble des Dames et Juniors Filles.

Afin d’anticiper et de s’adapter à ce nouveau règlement, la Fédération Française de Tir a choisi de rectifier le plan de tir des sélections nationales et de réajuster le point des références internationales.

fftir 2017-12-04 a? 09.54.31.jpg
Règles spécifiques
  • Pour composer les équipes de France Seniors et Dames au championnat d’Europe 10 mètres, le comité de sélection peut retenir un ou plusieurs Juniors en cas de performance ou de moyenne supérieures à celles des Seniors et Dames.
  • Le championnat d’Europe sera une étape de qualification aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Buenos Aires (Argentine) du 6 au 18 octobre 2018. À ce titre, les sélections nationales serviront également à évaluer le niveau de l’ensemble de la filière jeune Pistolet et Carabine.
  • Les tireurs représentés au classement mondial des dix premières places des épreuves 10 mètres sont automatiquement sélectionnés.
  • Les tireurs représentés au classement européen des huit premières places des épreuves 10 mètres sont automatiquement sélectionnés.
Céline Goberville et Alexis Raynaud sont qualifiés au championnat en raison de leur classement mondial et européen (classement arrêté le 1er octobre 2017).
Comité de sélection : il est chargé de sélectionner les tireurs représentant la France des les championnats internationaux (championnat du Monde et d’Europe, …). Il est composé au minimum de trois personnes :
  • le Président de la FFTir ou son représentant
  • le Directeur Technique National ou son représentant
  • le Directeur des équipes de France
  • le ou les entraineur(s) responsable(s) du collectif concerné
Le comité de sélection composera les équipes de France en tenant compte des résultats réalisés au cours des sélections nationales, mais également l’état d’esprit et le comportement de chaque tireur.
fftir 2017-11-08 a? 10.34.34.jpg

RÈGLEMENT DES ÉPREUVES DES SÉLECTIONS NATIONALES PARA-TIR WSPS

L’objet de cette partie du document est de formaliser les principes et les règles d’évaluation qui permettront d’identifier les tireurs Français susceptibles de remporter des médailles et des quotas lors du championnat du Monde.

SENIORS / DAMES

À l’issue des sélections nationales organisées à Châteauroux et Beaulieu Emblavez. Pour prétendre être sélectionné au Championnat du Monde 10-25-50 mètres, un niveau de performance individuel est exigé par épreuve et catégorie. Le comité de sélection est chargé de désigner les tireurs qui participeront au championnat du Monde en s’appuyant prioritairement sur les références internationales.

La fédération internationale (WSPS) a décidé de modifier le programme des épreuves féminines Pistolet et Carabine. Dès 2018, le nombre de tirs par match sera porté à 60 coups pour l’ensemble des catégories féminines. Afin d’anticiper et de s’adapter à ce nouveau règlement, la Fédération Française de Tir a choisi de rectifier le plan de tir des sélections nationales et de réajuster le point des références internationales.

fftir 2017-12-06 a? 10.08.56.jpg

Règles spécifiques :
Pour être retenu en équipe de France et participer au championnat du Monde, le tireur devra avoir validé au moins une fois le point MQS dans la discipline concernée par la sélection sur le circuit des coupes du Monde (tableau ci-joint).
Comité de sélection :
il est chargé de sélectionner les tireurs représentant la France dans les championnats continentaux (championnat du Monde et d’Europe,…). Il est composé au minimum de 3 personnes :
  • le Président de la FFTir ou son représentant
  • le directeur technique national ou son représentant
  • le directeur des équipes de France
  • le ou les entraineurs responsables du collectif concerné.
Le comité de sélection composera les équipes de France en tenant compte des résultats réalisés au cours des sélections nationales, mais également l’état d’esprit et le comportement de chaque tireur.

 

fftir 2017-12-06 a? 10.10.51.jpg
fftir 2017-12-06 a? 10.20.33.jpg

Signature_transitoire-02 2.jpg