CRITÈRES D’ACCÈS ISSF
- Les quinze premiers du classement national des épreuves 10 mètres, 25 mètres et 50 mètres collectifs de haut niveau et nationaux inclus (classement national arrêté le 30 avril 2018).
Un classement sera établi par épreuve et par catégorie au cumul des deux matchs en Pistolet et des trois matchs en Carabine. Le résultat des finales ne sera pas comptabilisé.
RÉSULTATS DÉFINITIFS
RÈGLEMENT DES ÉPREUVES DE LA SÉLECTION NATIONALE ISSF
L’objet de cette partie est de formaliser les principes et les règles d’évaluation qui permettront d’identifier les tireurs français susceptibles de remporter des médailles lors du championnat du monde toutes disciplines.
DAMES & SENIORS
À l’issue des sélections nationales organisées au C.N.T.S. (Pistolet / Carabine – Épreuves olympiques) :
Pour prétendre à la sélection au championnat du monde, un niveau de performance individuel est exigé par épreuve et catégorie. Le comité de sélection est chargé de constituer l’équipe de France qui participera au championnat du monde en s’appuyant prioritairement sur les références internationales dans les épreuves Pistolet et Carabine en Dames et Seniors.
- Pour composer les équipes de France Seniors et Dames au championnat du monde, le comité de sélection peut retenir des Juniors dans un ou plusieurs épreuves.
- Les tireurs représentés au classement mondial des dix premières places et au classement européen des huit premières places des épreuves 10, 25 et 50 mètres seront automatiquement sélectionnés (classement arrêté le 1er juin 2018).
- le Président de la FFTir ou son représentant
- le Directeur Technique National ou son représentant
- le Directeur des équipes de France
- le ou les entraineur(s) responsable(s) du collectif concerné