CDM Stockholm
Journée du 2 Juin
Arrivés hier, le voyage s’est bien passé avec quelques turbulences à l’approche de Stockholm… L’organisation à l’aéroport était parfaite puisque toutes les formalités concernant les armes à feu n’ont pris que 5 minutes !
Aujourd’hui, entraînement 50m et là, « grosse surprise ». Le stand de tir se trouve au milieu d’un champ, avec des tentes implantées pour les délégations…
Le gros HIC c’est qu’il fait 8°C et qu’il pleut… ce à quoi il ne faut pas oublier de rajouter les rafales de vent…
Bref, des conditions extrêmement difficiles pour tous les concurrents…
« Petite anecdote, l’ISSF nous a envoyé un mail la semaine précédente pour nous dire qu’il faisait 25°C…
Toutes les délégations ont pris des T-shirt et des shorts dans leur valise… Alors que l’on se croirait en plein hiver !!! »
Demain matin dès 8h00, Benoit débutera la compétition Mixte, qui se déroulera en deux passes, le tout dans la même journée…
Aujourd’hui, première journée de compétition sanglier courant à 50m, discipline mixte.
Les difficultés d’hier liées au vent et à la pluie ne se sont pas autant faites ressentir puisque nous avons même eu le droit à quelques rayons de soleil !!!
Notre Junior Benoit Germain termine 5ème en réalisant 373/400 (185-188).
Le podium exclusivement Finlandais se gagne à 381.
Chez les Seniors, József Sike Sr. est champion du monde avec 393/400 !
Maintenant repos pour préparer la compétition de demain, la vitesse lente qui débutera à 8h30, et le lendemain la vitesse rapide… avant de rejoindre Stockholm pour tirer les disciplines 10m…
Le 6 juin
Lundi et Mardi s’est déroulée la discipline « 30+30 » à 50m.
Après une passe en vitesse lente pour le moins difficile pour Benoit, qui tire 282/300 avec un percuteur cassé en milieu de match, il réalise une passe en vitesse rapide à 278/300, se qui le classe 9ème avec un score total de 560.
Ce résultat n’est pas si décevant au regard des faibles performances des autres juniors…
A signaler notre satisfaction pour le titre Champion du Monde de notre « Franco-Polonais » Lukasz Czapla qui après 5 ans sans tir, a ressorti son arme au mois de mars pour préparer cette compétition.
Il réalise un score de 591 (295-296). Félicitations Lukasz !!!
Cette victoire est très symbolique pour l’équipe de France puisque depuis 3 saisons maintenant que je suis entraîneur, je collabore en permanence avec Lukasz dans l’organisation et l’entraînement de la Cible Mobile.
Maintenant changement de décor puisque nous sommes enfin arrivés à Stockholm pour les épreuves 10m et nos juniors filles sont arrivées hier. Ce mercredi après midi, entraînement 10m pour reprendre dès demain la compétition…
Le 7 juin
Aujourd’hui s’est tirée la vitesse mixte à 10m. Benoit Germain termine 10ème avec 356/400 (171/185), une première passe difficile mais une 2ème passe satisfaisante qui nous montre qu’il a le potentiel…
Chez les juniors filles pour qui c’était l’entrée en compétition, Florence Louis termine 6ème avec 344/400 (173/171), une dernière série difficile l’éloigne malheureusement du podium, mais à 16 ans, on a encore le temps d’apprendre…
Paloma Malcoiffe, pour qui c’était le baptême dans la cour des grands, termine 10ème avec 338/400 (171/167).
Tout est encore possible demain et après demain dans l’ancienne épreuve olympique… On les encourage pour briller de leurs plus belles étincelles !!!
Le 9 juin
Après la vitesse lente d’hier, ce matin se tirait la deuxième passe en vitesse rapide.
En Juniors Filles, Paloma Malcoiffe Termine 4ème avec 350/400 (175-175), une belle performance pour cette première sortie à ce niveau !
Notre deuxième Junior fille, Florence Louis se classe 6ème ex-aequo avec un score de 347/400 (178-169), ce qui est également une bonne performance à ce niveau !
En Junior Garçon, Benoit Germain ne s’est pas laissé impressionné par une vitesse lente satisfaisante réalisée la veille.
Il confirme les espoirs placés en lui cette saison puisqu’il termine 7ème avec un score de 555/600 (180-175) explosant au passage son record personnel en compétition international de 25 points !!!
Une dernière journée plus que satisfaisante qui clôture un bon championnat du monde pour l’équipe de France, même si les médailles ne sont pas encore au rendez-vous…