Une fois de plus, c’est la dynamique équipe TSV du STSM (La Mole), emmenée par Olivier FELT, qui a préparé le championnat de France TSV rifle 2017. Après la réussite de l’édition 2016, c’est donc une organisation solide et bien huilée qui a accueilli les 200 tireurs du match principal.
2017 CDF TSV Fusil
Reportage du championnat
Comme d’habitude, ce sont les arbitres qui ont ouvert le bal lors du « pré-match » mercredi et jeudi. Après une journée et demie de tir, ils ont enchainé avec leurs cinq demi journées d’arbitrage… et avec le sourire. Bravo et merci à eux !
Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est sous un magnifique ciel bleu que s’est déroulée cette première journée. Même si une première tendance des forces en présence se dégage déjà, il faudra attendre au moins le samedi soir pour apercevoir ce que pourra être le résultat final.
Après deux longues journées de compétitions, les 200 tireurs du championnat ont entamé la dernière ligne droite. Entre fatigue et volonté de venir à bout de ces 15 stages, tous les participants ont été attentifs aux pièges que recelaient les dernières épreuves.
Pour l’équipe locale chargée de l’organisation, après de longues semaines de préparation, le travail ne sera pas terminé ce soir… Un grand merci au président M. TROUMP ainsi qu’à tous les membres de cette équipe pour leur investissement et pour la qualité de leur travail.
Coté sportif, Eric GRAUFFEL a remporté la division Open devant Jérôme POIRET et Sébastien EGRET. Ces trois tireurs ainsi que Julien BOIT formeront l’ossature de l’Équipe de France qui défendra nos couleurs lors du prochain championnat du monde « Rifle » en juin à Moscou.
En division Standard, c’est Christophe ALAZARD qui remporte le titre devant Sébastien MATTER et Luca FANZUTTI. Vous trouverez tous les résultats sur le site https://ipsc.fftir.org
C’est souriant et satisfait que Stéphane QUERTINIER, membre du Comité directeur fédéral et président de la Commission Nationale Sportive TSV, a mené une cérémonie protocolaire ensoleillée. Il s’est félicité de la réussite de ce championnat de France 2017 et a donné rendez-vous à tous les compétiteurs l’an prochain.