3ème Grand Prix de Walldorf
Pour la troisième année consécutive, l’équipe de France Cible Mobile a participé au Grand Prix de Walldorf, du 20 au 22 juillet 2012, compétition très conviviale qui clôture la saison sportive.
La convivialité n’empêche pas la performance puisque lors de cette compétition, de beaux scores ont été réalisés.
La France était représentée par deux juniors garçons, Benoît GERMAIN, pour qui c’était sa troisième participation à ce Grand Prix, et Eric SCHULER qui était sélectionné pour la première fois en équipe de France.
En Cible Mobile « 30+30 » à 50m, nos deux Français terminent sur le podium avec Benoît Germain qui réalise un bon résultat avec 574/600, ce qui lui permet de remporter la compétition. Benoît, classé lors du Championnat du Monde de Stockholm le mois dernier, signe une de ses meilleures performances de la saison sur cette compétition.
Éric SCHULER se classe 3ème avec 547/600, ce qui pour une première sélection correspond à son niveau. A 16 ans, Eric fait déjà preuve de professionnalisme et a montré une attitude digne d’un habitué des compétitions internationales.
Chez les Séniors, la compétition est remportée par l’Allemand Michael JAKOSITS qui malgré sa retraite internationale, a réalisé un score de 591/600 !
Cette compétition clôture cette saison plus que satisfaisante pour nos cochons* qui ont mérités un peu de repos avant de repartir en pleine forme conquérir de nouveaux podiums la saison prochaine… !
* Nom donné aux tireurs Cible Mobile en référence à la cible représentant un sanglier.