L’ouverture de ce 36e championnat de France a eu lieu ce mardi 5 février.
Lors de celui-ci, deux mille trois cents tireurs couvrant près de trois mille tirs vont s’affronter tout au long de la semaine.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de nombreux élus locaux et représentants de la Fédération Française de Tir.
- Au niveau du conseil Général, Monsieur Blanchet (maire de Buzancet) et Monsieur Brin (conseiller général)
- Monsieur le président de la chambre des métiers
- Monsieur Jean-Yves Huguon adjoint au maire chargé des sports représentant monsieur le sénateur maire Jean-François Mayet
- Monsieur Régis Tellier adjoint au maire chargé des travaux
- Monsieur William Stevenin, vice président de la communauté d’agglomération et maire d’Etrechet
- Monsieur Francis Mory, président de l’office du tourisme et vice président de la communauté d’agglomération
- Monsieur le président du CDOS
Monsieur Bernard Durantet, président du comité de l’Indre, a pris la parole. Il a remercié l’ensemble des élus locaux ainsi que la Fédération française de tir pour l’investissement, la préparation et l’organisation de cette compétition ainsi qu’aux 107 bénévoles qui l’ont accompagné dans cette aventure et qui vont travailler tout au long de ce championnat de France.
Monsieur Gilles Dumery, président de la ligue du Centre, s’est ensuite adressé à tous les bénévoles, aux différents partenaires institutionnels et privés ainsi qu’à la fédération pour les remercier de leur investissement toujours primordiale dans la promotion de notre sport.
Monsieur Patrick Gris, secrétaire général adjoint de la FFTir, représentant Monsieur le président Philippe Crochard, a tout d’abord remercié le comité départemental de l’Indre pour l’organisation de cette compétition, la ville de Châteauroux, le conseil Régional de la région Centre, le conseil Général de l’Indre ainsi que tous les partenaires pour leur investissement dans la réussite de cette compétition. Il a convié les autorités à découvrir notre sport afin de mettre en valeur les possibilités offertes par le projet du stand international de la Martinerie. Ce dernier permettra de recevoir des compétitions Internationales et servira de point de rencontre pour tous les tireurs passionnés.
Monsieur Jean-Yves Hugon, adjoint au Maire de Châteauroux a conclu cette cérémonie en félicitant le comité départemental de l’Indre et les 107 bénévoles qui vont travailler sur le championnat.
Il a rendu hommage à Monsieur Durantet, président du comité, pour son investissement et son dynamisme.
Il a également remercié les services municipaux pour le remarquable travail accompli et pour leur professionnalisme.