28e CdF Écoles de Tir

Journée du 7 juillet 2012

{diaporama_55}

{diaporama_58}

Les minimes garçons et filles à la carabine, sont entrés en scène ce samedi matin à 8h30.
Le soleil enfin revenu sur Tarbes, a réchauffé rapidement le parc des expositions, les conditions restant cependant acceptables pour un mois de juillet.
Dans l’attente frénétique des sélectionnés olympique arrivant aujourd’hui pour signer des autographes, ils ont tout mis en œuvre pour suivre leur pas.

Chez les garçons, c’est Antoine Feuerstein « SGT Niederbronn » ligue d’Alsace qui remporte le titre de champion de France avec un score de 382 points. Suivi du vice champion de France Yoni Bourdeilletas «  Alerte Tir » ligue du Dauphiné Savoie avec 377 points. Grégory Dall’agnol « AS Wintenheim » ligue d’Alsace, quand à lui, monte sur la troisième marche du podium avec 376 points.

Chez les filles, c’est Mélanie Bouquillon « T.M.N Haubourdin » ligue du Nord-Pas-De-Calais qui remporte le titre de championne de France avec 382 points, Lyne Remond « S.T Venarey Laumes » ligue de Bourgogne accède au titre de vice championne de France avec 380 points, suivie de Julie Milliere « Alsatia Kaltenhouse » 378 points,  que l’on retrouve sur la troisième marche du podium.

La cible mobile minimes et benjamins s’est tirée, dans un parc des expositions encore à l’abri de la chaleur montante.
Ils se sont affrontés dans une ambiance assez calme en apparence mais l’on pouvait sentir le stress de chacun d’eux, élément essentiel pour gagner.

Chez les benjamins garçons, Théo Gaillot « espérance Chalons » ligue de Champagne remporte le titre de champion de France avec un score de 254 points, suivi de prêt de Steven Amourette « AAE Estreboeuf » ligue de Picardie avec un score de 251 points. C’est Antonin Labaye « Etrechy école de tir » ligue Ile de France qui monte sur la troisième marche du podium.

Chez les filles, Laurie Mallet « ACS Buzancais » ligue du Centre décroche le fameux sésame qui lui permet d’accéder au titre de championne de France avec un score de 280 points, suivie de Jessica Boussouak »ST Haut du mont » ligue de Lorraine avec 276 points et Pauline Barrial « « Club Marignanais » ligue de Provence que l’on retrouve en troisième position avec le score de 274 points.