diaporama complet
PISTOLET 10 M HOMMES
Walter LAPEYRE affiche ses prétentions lors du match de qualification en réalisant 579/600, il se classe en 6e position à l’issue de la finale.
Pascale PERETTI et Walter LAPEYRE
FOSSE OLYMPIQUE FEMMES
Beaucoup de volonté et un haut degré d’exigence : ce sont les ingrédients utilisés par Carole CORMENIER et Delphine RACINET-REAU pour obtenir des performances à 72/75 et 71/75 et le droit de participer toutes les deux à la finale. Une petite fragilité est venue contrarier leur plan sur l’ultime étape.
Delphine (4e en partant de la gauche) finit au pied du podium (4e), Carole (5e en partant de la gauche) 2e du match de qualification (72), termine 6e de la finale.
PISTOLET 10 M FEMMES
Céline GOBERVILLE remporte le titre !!
Céline GOBERVILLE, connue pour se transcender quand la tension est insoutenable, utilise ses points forts pour réaliser une belle prestation en décrochant la médaille d’or (380/400).
Ravie d’accompagner sa soeur sur l’évènement, Sandrine GOBERVILLE accède également à la finale où elle termine à la 7e place avec le résultat de 378/400.
2e Zorana ARUNOVIC – 1re Céline GOBERVILLE – 3e Petra DOBRAVEC
Jacques TROUVE, Président d’honneur de la FFTir, félicite la championne
CARABINE 10 M FEMMES
Emilie EVESQUE, médaille de Bronze !!
Emilie poursuit ses performances, elle récolte la 3e place au cours d’une finale très disputée en réalisant le score de 417,8.
La grande détermination de Marie Laure GIGON n’a pas suffi, elle se classe à la 4e place avec le résultat de 412,4.
2e Ivana MAKSIMOVIC – 1re Petra ZUBLASING – 3e Emilie EVESQUE
Carabine 10 m Hommes
Mickael DHALLUIN, médaille de Bronze !!
En exploitant ses ressources, Mickael s’impose sur le podium pour prendre la 3e place (615,4).
Jérémy MONNIER réalise l’exploit en match de qualification en battant son propre record de France (628,9), la finale ne tournera pas à son avantage, il termine à la 4e place.
2e Ibrahim OZTURK – 1er Niccolo CAMPRIANI – 3e Mickael DHALLUIN
FOSSE OLYMPIQUE HOMMES
Avec 121/125, Antonin DESERT en profite pour améliorer son record personnel à ce niveau de compétition où l’accès en finale était à 123 points, il termine à la 9e place.
Une dernière série à 21/25 compromet le projet de Stéphane CLAMENS, il obtient la 16e place avec 119/125.
PISTOLET LIBRE HOMMES
L’unique épreuve de la 3e journée de compétition a vu la victoire du Turc DIKEC devant l’Italien FRANCESCO et l’Espagnol CARRERA.
Malgré la rigueur et l’engagement, Walter LAPEYRE n’a pas été totalement récompensé. Il obtient 549 points et accède en finale où il se classe à la 8e place.
Vincent JEANNINGROS n’a pas réussi à utiliser toutes ses compétences, il réalise un match à 541 points et termine à la 10e place.
Walter LAPEYRE – Philippe HEYERE – Vincent JEANNINGROS
CARABINE 60BC HOMMES
Valérian SAUVEPLANE remporte le titre !!
Appliqué et concentré, Valérian a suffisamment confiance pour ne pas chercher à trop en faire. Il décroche la médaille d’or avec 620,1 + 209,3 points.
A noter qu’il avait déjà gagné cette épreuve au cours des éditions précédentes (2005 et 2009).
Pour Cyril GRAFF, sans relâcher ses efforts il parvient à se qualifier en finale. Il se classe 6e avec 620,4+123,2 points.
2e Marco DE NICOLO – 1er Valérian SAUVEPLANE – 3e Bojan DURKOVIC
Gilles MULLER, DTN de la FFTir, félicite le triple champion accompagné de son entraîneur Pascal BESSY.
PISTOLET 25 M FEMMES
Au pistolet 25 mètres, Stéphanie TIRODE et Céline GOBERVILLE sont des valeurs sûres. Elles savent provoquer l’état de grâce et se mettre dans les meilleures conditions pour gérer le match de qualification.
Les Françaises accèdent en finale avec une petite fébrilité, Stéphanie échoue au pied du podium à la 4e place (580 + 12 + 5) et Céline se classe 5e avec 580 + 12 points.
CARABINE 3×20 FEMMES
Ce qui caractérise Laurence BRIZE, c’est d’atteindre son meilleur dans les grandes occasions, mais aussi d’élever son niveau quand c’est nécessaire.
Une performance à 583/600 lui permet d’accéder à la finale où elle termine à la 6e place.
Pour Marie FAYOLLE, le match a été d’une tout autre facture. Un petit neuf par ici, un petit neuf par là et ce sont au final de précieux points qui manquent au total : 565/600. Elle est 7e après la finale.
SKEET OLYMPIQUE HOMMES
En fonction de chaque compétition, Anthony TERRAS anticipe les qualités qu’il souhaite engager pour les mettre en valeur au score.
Avec son style caractéristique, il construit une performance à 121/125 pour disputer la finale. La séance du shoot off n’a pas été en sa faveur, il termine à la 5e place.
Avec combativité et beaucoup d’engagement, Florian LATOUR n’a pas été récompensé de ses efforts, il prend la 12e place avec 114 points.
Anthony TERRAS et Anthony SZEWC (entraîneur SO)
CARABINE 3×40 HOMMES
Valérian SAUVEPLANE, médaille d’argent !!
Chez certains tireurs plus effacés, l’arme mentale peut prendre la forme d’une nonchalance trompeuse, un apparent détachement, masquant une présence aigue de chaque instant
A l’image de Valérian SAUVEPLANE, qui prend la 2e place (449,3) derrière l’Italien DE NICOLO (451,7). La médaille de bronze revient au Slovène DEBEVEC (439,3).
Longtemps au tableau d’affichage en position d’accessit, Cyril GRAFF n’a pas trouvé ses références habituelles en finale,
notamment lors de l’étape du tir debout, Il termine à la 5e place avec 417,7.
2e Valérian SAUVEPLANE – 1er Marco DE NICOLO – 3e Rajmond DEBEVEC
Ghislaine BRIEZ, Arbitre internationale ISSF et membre du Comité Directeur fédéral, félicite notre français