Suivez l’actualité du championnat :
RÉSULTATS
SUIVEZ LES RÉSULTATS EN DIRECT ICI
Les finales sont à suivre sur le site internet des Jeux européens ou sur la chaîne l’Équipe
PHOTOS
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Flickr
REPORTAGE
Samedi 1er juillet
C’est reparti pour deux nouvelles épreuves aujourd’hui.
Tout d’abord la Fosse olympique par équipes mixtes. Clément BOURGUE et Carole CORMENIER marquent 47, 47 et 48 points.
Clément a tiré de mieux en mieux à chaque planche et Carole est restée régulière.
Jusqu’au dernier moment ils ont eu l’espoir d’accéder au match pour une médaille. Ils sont restés devant l’écran du classement jusqu’au dernier tir.
Les nations en tête se tenaient toutes dans un mouchoir de poche, chaque plateau devenant décisif.
La meilleure équipe en qualification est celle des anglais avec Matthew COWARD HOLLEY et Lucy HALL avec 144 points.
Ils sont suivis par trois équipes à 143 points : les finlandais (LAAKSO/ANTIKAINEN) et les deux équipes italiennes.
Malheureusement les tricolores se classent 5e avec 142 points. La déception est évidemment présente. À un plateau près ils accédaient au shoot-off qui détermineraient le match pour l’or mais aussi celui pour le bronze.
Finalement l’équipe italienne (ROSSI/PELLIELO) remporte le shoot-off et accède au match pour la médaille d’or contre les anglais. Le duel final est serré mais ils s’imposent 6 à 4.
Le second binôme italien (GRASSIA/DE FILIPPIS) gagne également son duel. La squaddra azzurra encercle l’équipe anglaise au classement.
Passons à notre équipe Pistolet 25 mètres vitesse olympique qui est double championne d’Europe en titre avec Clément BESSAGUET, Yan CHESNEL et Jean QUIQUAMPOIX !
6 équipes sont en lice, la première partie consiste à tirer 2×5 coups en 8 puis 6 et 4 secondes pour chaque membre de l’équipe.
Les français en tête à chaque série, passent 4e après le dernier tir. À cause d’un tir hors temps de Clément. Cela n’a pas de réel impact puisqu’ils ont le deuxième meilleure score à égalité avec les tchèques et les polonais. Jean a réalisé le score parfait en 8 et 6 secondes.
Toutes les équipes sont qualifiées pour la deuxième partie. La règle évolue et chaque équipier doit tirer 4 séries de 5 coups en 4 secondes.
Cette fois-ci, les deux meilleures équipes accèdent au match pour la médaille d’or et les équipes classées 3e et 4e se disputeront le bronze.
Clément, Yan et Jean dominent l’exercice et se qualifient pour le match pour la médaille d’or avec 7 points d’avance sur leurs concurrents.
Les deux finales (or et bronze), tout comme en individuel, se tirent uniquement en 4 secondes. Cette dernière partie a mis en confiance nos marseillais.
Ils retrouvent en duel les tchèques PODHRASKY, RAMPULA et STRNAD. Pour résumer la situation Clément, Yan et Jean ont très largement dominé cette finale. Les tchèques n’ont remporté aucune manche. S’ils ne terminent pas fanny, c’est uniquement grâce à deux manches où ils ont marqué le même nombre de points que les français.
L’entraîneur adverse a tenté de renverser la balance en demandant un temps mort qui n’a malheureusement, eu aucun impact positif pour son équipe. Les français ont fermé le bal et gagnent la médaille d’or 16 points à 2.
Leur réaction :
« Nous sommes super contents et super fiers du boulot accompli et d’avoir réitérer l’exploit des deux derniers championnats d’Europe. »
Clap de fin pour ces troisième Jeux européens ! L’équipe de tir repart avec deux médailles d’or, deux d’argent et une en bronze !
Vendredi 30 juin
Avant dernier jour des jeux européens pour le tir ! Et quelle journée !
En Pistolet 25 m vitesse olympique, Clément BESSAGUET se retrouve dans la deuxième série. Il tire bien mieux que la veille et clôture avec 99 points en 4 secondes. Il marque 294 points.
Jean QUIQUAMPOIX, commence bien mais la suite se dégroupe contrairement à la veille.
Finalement il marque 288 points.
Avec un total de 583 points Clément se classe provisoirement 4e. Jean avec 581 points est pour le moment 7e.
Tous les deux accèdent aux demi-finales. Jean sera dans la première avec l’italien MAZZETTI et les deux allemands REITZ et PETER.
Clément est dans la seconde avec les tchèques RAMPULA et PODHRASKY et l’Azerbaïdjanais LUNEV.
Jean est le premier à tirer. Il commence bien avec un 4 sur 5. Puis cela se complique. Il ne marque que deux points à sa troisième série. Malgré une dernière série parfaite, il manque d’un point la qualification pour la finale. Les deux allemands l’emportent.
C’est au tour de Clément : il se fait peur aux essais avec un tir hors temps. Cela n’a pas d’impact pour la suite. Il est régulier et marque 17 points. Premier de sa demi-finale, il se qualifie pour l’étape suivante !
Il sera accompagné de Martin PODHRASKY (CZE). Seuls quatre tireurs étaient quotés pour Paris 2024 ! Le tchèque en se qualifiant pour la finale décroche son précieux sésame.
La finale commence. Florian PETER est éliminé en premier suivi du tchèque.
Il ne reste que Christian REITZ face à Clément. Le français n’a qu’un point d’avance. REITZ tire en premier et marque deux points. Clément avec trois touches remporte la médaille d’or de ces Jeux Européens en Pistolet 25 m vitesse olympique !
Il s’agit de la première médaille d’or pour l’équipe de France Pistolet !
Après la remise il nous livre ses impressions :
« Le match a très mal débuté hier et j’ai très peu dormi mais on est arrivé à trouver des solutions avec mon entraîneur, Hervé CARRATU et voilà je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur aujourd’hui. J’ai perdu beaucoup moins de points et cela m’a permis d’être en finale à la 4e place. J’étais très content de voir que j’étais 4e et je me suis dit : maintenant c’est l’or ! J’étais très bien pendant cette demi-finale, j’ai vu que mes concurrents avaient un peu de mal. Je me sentais très bien et j’ai réussi à appliquer ce que j’ai mis en place lors du match. J’ai fait un très bon 4 secondes, ce qui m’a permis d’être en confiance. C’est top de gagner les Jeux européens ! Je viens pour ça à chaque fois, je suis toujours déçu quand je finis 2e ou 3e. Je veux gagner et quand je gagne je suis très soulagé et je suis content ! J’ai hâte de repartir pour la prochaine compétition. »
Depuis le début de l’année, Clément est monté sur tous les podiums des compétitions internationales auxquelles il a participé.
Maintenant direction les installations plateau !
Carole CORMENIER poursuit sur sa lancée ! Avec 48 points aujourd’hui et 120 au total, elle se qualifie facilement pour la demi-finale ! Durant ces deux jours, elle a montré une belle détermination et un tir fluide.
Loemy de son coté est en difficulté. Elle ajoute 42 points à son score de la veille. Elle se classe 25e avec 109 points.
Clément BOURGUE passe à côté de sa première planche de la journée et termine avec le score parfait. Cette performance ne lui permet pas de remonter au classement et il termine 26e avec 117 points.
Retournons voir Carole qui à 15 heures est en place pour sa demi-finale ! Elle se retrouve face à Jessica ROSSI (ITA), Noora ANTIKAINEN (FIN) et Fatima GALVEZ MARIN (ESP). La pluie tombe soudainement en trombe. Carole manque des plateaux, tout comme ses adversaires ! Malheureusement, avec un plateau de moins, elle se classe 4e de sa demi-finale. La quête de médaille en individuel s’arrête là.
L’italienne et la finlandaise accèdent à la finale et seront accompagnées de Jana SPOTAKOVA (SVK) et Satu MAKELA-NUMMELA (FIN). Finalement ROSSI s’impose !
Rendez-vous demain pour la fin de ces Jeux européens pour nos tireurs ! Yan CHESNEL, Jean QUIQUAMPOIX et Clément iront chercher l’or par équipe en VO. Carole CORMENIER et Clément BOURGUE auront ce même but en équipes mixtes en fosse olympique.
Jeudi 29 juin
Entrée en lice des tireurs Fosse !
Loemy RECASENS démarre doucement. Elle totalise 67 points, cela la classe provisoirement 22e. Tout n’est pas perdu pour elle mais elle n’aura pas le droit à une seule erreur demain si elle veut espérer s’approcher de l’entrée en finale.
Carole CORMENIER quant à elle est dans son élément. Elle attaque avec un 25, puis un 23. Malheureusement elle clôture mal sa journée en ratant les deux derniers plateaux lors de sa 3e planche. Elle obtient quand même le deuxième meilleure score de la journée chez les Dames !
Sa performance du jour est de bon augure pour demain.
Clément BOURGUE, le seul représentant masculin tricolore en fosse attaque avec un 24. Il trébuche durement au second tour avec 22 plateaux cassés. Il se rattrape pour la dernière manche avec 24 points. Son total de 70 points, le classe provisoirement à la 24e place. Il n’est qu’à trois plateaux du top 8.
Tout comme Loemy, demain il n’aura pas le droit à l’erreur s’il souhaite poursuivre l’aventure.
Au pas de tir 25 mètres, l’épreuve Pistolet 25 m Vitesse olympique peut enfin commencer après deux belles journées d’entrainements. Jean QUIQUAMPOIX est le premier à s’élancer. Il réalise le score parfait en 8 secondes. En 6 secondes c’est un peu moins bien et il revient avec un beau score de 97 points en 4 secondes. Avec 293 points, il est 5e au classement provisoire.
Clément BESSAGUET de son côté n’arrive pas à se poser réellement en cible. Certaines balles s’échappent. Ses deux séries en 6 secondes sont moyennes. Pour la première fois de la saison, il se classe 13e provisoirement avec 289 points. Demain, il va devoir redoubler d’’efforts pour remonter au classement.
Notons deux belles performances, celle de Florian PETER (GER) avec 298 points mais également celle de Ruslan LUNEV (AZE) qui sauve son match en étant le seul tireur à marquer 100 points en 4 secondes.
La matinée se termine avec le match par équipes Seniors en Carabine 50 m 3 positions, onze équipes sont alignées sur le pas de tir. La France est représentée par Lucas KRYZS, Alexis RAYNAUD et Brian BAUDOUIN.
Première position, le genou. Lucas est celui qui s’en sort le mieux, il tire 147 sur 150 points. Brian tourne autour du 10. La position couché se passe mieux pour Brian avec 148 points.
La troisième position est le debout, elle réserve toujours des surprises. Le classement peut totalement changer à ce moment là. Malheureusement, les tricolores ne vont pas remonter. Ils terminent derniers avec les autrichiens à 1308 points.
Demain, suite de la fosse et de la vitesse olympique !
Mercredi 28 juin
Après une journée d’entraînement, place au seul match du jour avec le Pistolet 25 m par équipes dames !
Trois françaises entrent sur la piste à 9h : Héloïse FOURRÉ, Camille JEDRZEJEWSKI et Mathilde LAMOLLE. La météo s’est nettement rafraîchie. Le ciel est gris et le vent s’est levé.
La première phase de ce match consiste en 15 tirs par tireuse en précision puis 15 tirs en vitesse. Les tricolores parfaitement assorties se classent 3e.
La seconde phase de ces qualifications consiste à tirer 15 coups chacune en vitesse uniquement. Les françaises commencent bien. La seconde série se complique. Et la troisième est mitigée. Elles totalisent 435 points et 13 mouches.
A ce moment précis, la compétition n’est pas terminée. Trois équipes ont vu un de leur membre subir un incident. La polonaise tire très bien et sécurise une place en finale. Seule Sandra REITZ doit tirer une deuxième série de rattrapage. Tout le clan français a les yeux rivés sur elle. Son tir est propre. Au dernier moment, elle laisse échapper un 7 ! Le tableau se met à jour et malheureusement les françaises passent 5e ! Les allemandes ont une mouche de plus.
L’histoire se répète ! Tout comme en individuel, les filles ratent le duel pour la médaille à une mouche !
L’or de jouera entre la Pologne et l’Ukraine.
Le bronze entre la Hongrie et l’Allemagne.
Podium
- Ukraine
- Pologne
- Allemagne
La compétition est terminée pour les pistolières avec des résultats en demi-teinte au 25 mètres.
En parallèle les tireurs fosse se sont entraînés avec des plateaux planant sous le vent polonais.
Demain, retour des carabiniers pour le match par équipe Seniors en 3 positions et début des épreuves Vitesse olympique et Fosse.
—————————
Ces jeux européens accueillent une seconde équipe de France : à l’arbitrage !
6 français sont présents sur la totalité de la compétition à différents postes :
- Ghislaine BRIEZ – Reponsable RTS (results, timing and scoring)
- Christian BAILLY – Chef du pas de tir finales
- Christophe BOUCHE – Jury plateau
- Claire DELATTRE – Jury pistolet
- Anton MINKO – Jury contrôle des armes et des équipements
- Hans VAN BELLEGHEM – Arbitre plateau
Voilà une belle représentation tricolore !
Lundi 26 juin
Cette nouvelle semaine commence avec le Pistolet 25 m partie vitesse.
Mathilde tire en première. Sa première série la pénalise mais elle se ressaisit par la suite. Elle termine sur un 50.
A sa sortie du pas de tir, elle sait que ce sera compliqué, elle est 6e provisoire et la deuxième partie des tireuses doit encore passer. Les larmes sont présentes, tout comme la déception.
Camille s’apprête à prendre la suite. Elle connaît de belles séries comme de plus compliquées.
Elle est également frustrée de sa performance.
Les deux tricolores totalisent le même score : 579 points avec 17 mouches. A cet instant elles sont 10 et 11e.
C’était sans compter un missing shot signalé par la polonaise BRES. Pour elle, un de ses tirs est manquant sur la cible électronique. Les arbitres retirent donc la contre cible et le backup. A ce moment là sa place en finale est en jeu.
Après décompte, un tir est bien manquant, il s’agit donc d’un zéro. Elle dégringole d’une quinzaine de places.
Nino SALUKVADZE (GEO) est par la même occasion qualifiée en finale avec 579 points et 18 mouches.
Difficile nouvelle pour Mathilde et Camille qui se retrouvent à une mouche de l’accès à la finale.
La remontée de la dernière série permet de départager les tireuses si le total et le nombre de mouches est identiques.
Mathilde est 9e et Camille 10e.
D’ailleurs, Nino remporte le quota pour Paris 2024, elle se qualifie ainsi pour ses 10e Jeux olympiques à l’âge de 54 ans !
En Carabine 50 m 3 positions Dames, Judith commence bien alors que Jade est plus en difficulté. Elle oscille et fait des séries en dents de scie. Judith marque 582 points et se classe 18e soit à 5 points de l’entrée en finale.
Jade 28e avec 577 points. Les jeux européens se terminent pour les carabinières.
Dernier jour également pour le Skeet. Lucie et Éric attaquent à 10 heures. Le binôme est motivé et se soutient entre chaque tir.
Éric réalise une excellente journée puisqu’il ne manque aucun plateau. Lucie concède 4 plateaux au total. Avec 146 points, ils sont à un plateau du record des jeux européens.
Mais surtout ils sont à un plateau du match pour la médaille de bronze. Éric était déçu après son match individuel, il a su renverser la situation pour le mixte.
Le niveau en skeet était particulièrement élevé sur cette compétition. Les points pour entrer en finale étaient à l’image des meilleures compétitions internationales si ce n’est supérieur.
Demain, la journée sera aux entraînements pour les français. Aujourd’hui, les VOistes, les tireurs fosse et Héloïse FOURRÉ pour le 25 mètres prenaient l’avion pour rejoindre le reste de la délégation à Wroclaw.
Dimanche 25 juin
Le Skeet se poursuit.
Noémie commence mal cette journée. Elle manque des plateaux qu’habituellement elle réussit plutôt bien. Heureusement sa deuxième série du jour se déroule très bien, seul l’avant dernier plateau lui résiste. Elle totalise 115 points et se classe 15e. Sa frustration est palpable.
De son côté Lucie marque 24 puis 25 points. Cette belle matinée lui permet d’assurer une place en demi-finale.
Cependant, elle doit tirer un shoot-off pour définir son numéro de dossard et dans quelle demi elle devra tirer !
Elle se retrouve face aux deux allemandes : MESSERSCHMIDT et WISSMER.
Elle s’impose très rapidement et obtient le dossard numéro 6 pour les demis .
Même avec son expérience, elle ressent toujours la pression lors des planches et shoot-off. Toujours cette impression de perpétuellement redécouvrir les compétitions!
Rendez-vous à 16h00 pour la deuxième demi-finale !
Lucie retrouve Nele WISSMER (GER), Marjut HEINONEN (FIN) et Emmanouela KATZOURAKI (GRE).
Elles tirent 20 plateaux puis l’allemande est éliminée.
C’est reparti pour 10 plateaux avant la dernière élimination.
Lucie et Marjut sont à égalité. Les règlements ayant énormément changé, Lucie aborde le dernier poste en pensant qu’elle sera éliminée à cause de son numéro de dossard inférieur à celui de la finlandaise.
Finalement le commentateur annonce un tir de barrage entre Lucie et Marjut respectivement 3 et 2e avec 26 points.
Nombreuses sont les personnes étonnées dans le public. Après vérification, ils ont pris une version des anciens règlements avec le fameux shoot-off !
Elles reviennent toutes les deux sur le Skeet. HEINONEN tire en première, casse ses plateaux, Lucie derrière fait de même. Arrivées aux 11e et 12e plateaux, la finlandaise n’en fait qu’une bouchée et Lucie rate le 11e. Malheureusement, l’aventure s’arrête ici pour notre française. Elle se classe 6e au rassemblement des deux demi-finales.
L’italienne BARTOLOMEI, gagne la médaille d’or et le quota pour Paris 2024. Elle est suivie par la grecque et l’allemande MESSERSCHMIDT.
Pour Éric, la journée se déroule bien mieux qu’hier. Il ne manque aucun plateau et ajoute 50 points à son compteur. Cela ne lui permet pas de remonter suffisamment au classement. Il termine 14e avec 121 points.
Camille et Mathilde ont tiré la partie précision du match Pistolet 25 m. Elles sont respectivement 8 et 15e au classement provisoire avec 288 et 287 points. Demain place à la partie vitesse.
À la Carabine se déroulait le 50 mètres 3 positions.
Lucas KRYZS a réalisé un beau genou et un beau couché. Il est dans le top 8 après ces 40 coups. Les scores sont très serrés à ce moment là. Il attaque alors le debout, qu’il ne réussit pas vraiment. Il chute à la 16e place avec 586 points.
Brian de son côté exécute un beau debout. Avec une moyenne de 97/100, il se situe dans le troisième tiers du classement à la 26e place. C’est terminé pour eux.
Demain, ce sera aux filles de tirer la Carabine 50 m 3 positions.
Rendez-vous également pour le match par équipe mixte en Skeet avec Lucie et Éric.
Samedi 24 juin
C’est parti pour le skeet avec de belles averses ! Les conditions s’adoucissent en milieu de matinée.
Les filles sont les premières à s’élancer comme à leur habitude.
Noémie commence très bien avec une première planche à 25 points, Lucie quant à elle démarre avec un beau 24.
À la fin de la journée, Lucie ANASTASSIOU est 9e provisoire avec 71 points et Noémie BATTAULT est 13e avec 70 points.
Les scores sont serrés. Demain les 8 premières accèderont aux phases finales.
Chez les hommes, nous retrouvons Éric DELAUNAY, qui malheureusement, dès le premier poste manque un plateau au doublé. Il ne lâche rien mais cette journée est compliquée. Après deux séries à 23, il parvient à conclure sur une série parfaite. Il est provisoirement 24e avec 71 points.
Demain, le soleil sera de retour pour les deux séries restantes.
La compétition à 10 mètres se termine avec les matchs par équipe.
Camille et Céline retrouvent Mathilde LAMOLLE pour l’épreuve Pistolet. En première partie, les scores se tiennent dans un mouchoir de poche. Céline réalise le meilleur score avec 290 sur 300. Les féminines se classent alors 4e.
Seules les huit premières équipes accèdent à la partie 2.
Elles doivent y tirer tirer chacune 20 plombs. Seules les 4 équipes en tête peuvent espérer obtenir la médaille.
Les françaises sont déterminées à remporter une médaille et se donnent les moyens de réussir. Elles se classent provisoirement 2e et affronteront les allemandes en finale pour la médaille d’or.
Pendant sept tours, les deux équipes vont alterner la la prise des points mais par la suite les françaises ne parviendront plus à contrer l’offensive allemande. Ces dernières ne laissent rien passer et offrent de très beaux tirs au public. Les bleues s’inclinent 16 à 8 et obtiennent la médaille d’argent !
La seconde équipe tricolore prend le relai en Carabine 10 mètres. Au premier tour, Jade, Océanne et Judith totalisent 940,6 points et se classent 3e. La deuxième partie est plus difficile, le classement change sans cesse. Cependant une tendance fait son apparition à la mi-match.
L’équipe française se classe 5e, à 1,2 points du match pour la médaille de bronze.
Demain fin des épreuves Skeet, début du Pistolet 25 mètres Dames et match à 50 mètres en Carabine 3 positions Seniors.
Vendredi 23 juin
Nouvelle journée au stand de tir Strzelnica Wroclaw !
Elle commence avec le pistolet 10 m par équipe mixte. Camille JEDRZEJEWSKI et Florian FOUQUET entrent en lice à 10 heures.
Camille réalise une excellente performance avec 292 points sur 300. Florian quant à lui marque 281 points. Malheureusement ils échappent aux matchs pour les médailles en se classant 12e.
Florian a connu une dernière série compliquée et la déception est palpable pour tous les deux.
Après cela, la Carabine hommes peut commencer.
Alexis RAYNAUD se classe 25e avec 626,1 points.
Brian quant à lui, réalise un très bon match et le meilleur score avec 631 points. Cependant il se classe second à la remontée des séries suite à son égalité avec le tchèque.
Il accède donc à la finale mais sa première série de 5 coups le pénalise énormément. La chaleur et l’humidité sont pesantes dans le stand. Il se ressaisira par la suite en réalisant la meilleure deuxième série mais cela ne sera pas suffisant. Il se classe 7e.
Dans la foulée, les femmes commencent leur match. Océanne MULLER et Judith GOMEZ sont en forme.
Elles se classent respectivement 2e et 4e avec 632,6 et 630,8 points.
Elles s’affronteront donc en finale !
Judith commence très bien mais elle se retrouve rapidement en ballotage par la suite. Finalement elle ne parvient pas à se sauver et comme Brian, elle se classe 7e.
Océanne se positionne en 3e place, elle n’en bougera plus et décroche la médaille de bronze ! Jusqu’au bout, elle a lutté pour accéder au match pour la médaille d’or mais ses concurrentes ne l’ont pas laissée faire. Nina CHRISTEN (SUI) remporte l’or et le quota pour Paris 2024. En deuxième position on retrouve Kamila NOVOTNA (SVK).
Demain commencent les épreuves de Skeet olympique avec Noémie BATTAULT, Lucie ANASTASSIOU et Éric DELAUNAY. Tout comme aujourd’hui, des averses sont annoncées et cela pourrait gêner les tireurs.
En parallèle se disputeront les dernières épreuves à 10 m avec les matchs par équipes où seules les féminines seront représentées. En Carabine Jade BORDET complètera l’équipe et en Pistolet ce sera Mathilde LAMOLLE.
Jeudi 22 juin
La 3e édition des jeux européens se déroule en Pologne.
7000 athlètes sont attendus dans 253 épreuves. Parmi eux, nous comptons 269 français !
Toutes les épreuves de tirs ont lieu à 300km de Cracovie, dans la ville de Wrocław, surnommée ville aux cents ponts : 389 tireurs de 45 nationalités s’y sont donnés rendez-vous.
Aujourd’hui, place au 10 mètres.
À 8h45 s’élancent les équipes mixtes à la Carabine. Oceanne MULLER et Alexis RAYNAUD tirent dans le premier relai, Judith GOMEZ et Brian BAUDOUIN sont dans le second. Les filles ont très bien tiré, les garçons sont un peu en deçà des points nécessaires pour accéder aux matchs pour les médailles.
Avec 626,3 points Alexis et Océanne se classent 14e, et Brian et Judith 15e avec 626,1 points.
En Pistolet 10 m Seniors, le seul représentant français, Florian FOUQUET a flirté avec les huit premières places. A la mi-match, le ton se durcit et malheureusement Florian descend en 26e position avec 571 points.
Le Pistolet 10 m Dames clôture cette première journée de compétition !
Céline GOBERVILLE connaît des hauts et des bas, elle démarre fort et les émotions sont nombreuses pendant ce match. Elle totalise 561 points et se classe 31e.
Camille JEDRZEJEWSKI avec 576 points se classe provisoirement 5e. Elle a montré une belle régularité et est satisfaite de ses qualifications.
La pensionnaire du CREPS de Bordeaux, accède à la finale qui change de nouveau de format pour les Jeux européens. Il redevient celui du championnat du monde ISSF 2022 au Caire. Il y aura donc un match de classement puis un duel qui décernera les médailles d’or et d’argent.
Camille nous raconte sa finale :
« En finale c’était assez serré, à la dernière série je suis arrivée à passer première et à me qualifier pour le match pour la médaille d’or. Malheureusement je me suis inclinée face à la polonaise (Klaudia BRES) mais j’ai gagné une très belle médaille d’argent ! J’ai été concentrée tout le long de la finale, dès le début j’ai été tendue, j’ai senti que mon tir était moins régulier, moins rigoureux que d’habitude. Et pourtant je me suis accrochée, j’ai rien lâché et j’ai bien tiré. Surtout à la fin, j’ai très très bien tiré ! Malheureusement, je pense que si je n’ai pas la médaille d’or c’est parce que la polonaise a vraiment très bien tiré »
En début de finale, après trois tirs, elle a demandé un temps mort, elle nous explique :
« J’avais chaud ! J’avais très chaud et je commençais à douter, il fallait que je fasse une pause. Ok le coach m’a rassuré mais il fallait surtout que je fasse une pause et que je me recentre sur moi. Ça m’a fait du bien et sur le moment c’était vraiment agréable ! ».
Camille décroche la deuxième médaille, à quelques minutes près, de la délégation française tous sports confondus derrière Laury PEREZ (bronze) en BMX freestyle ! Et la polonaise Klaudia BRES remporte le jour de son anniversaire l’une des premières médailles polonaises des Jeux européens 2023 pour son pays !
Au programme demain : Pistolet 10 m par équipe mixte et Carabine 10 m Seniors et Dames