Grand Prix de Pilsen 10 M
Le Grand Prix de Pilsen en République Tchèque est devenu un classique parmi les compétitions internationales préparatoires de la saison 10 mètres,. Dix huit nations présentes sur cette édition avec 286 tireurs au total et deux matchs au programme.
Nouveau bloc texte L’équipe de France, composée de 25 tireurs (10 seniors, 5 dames, 4 juniors garçons et 6 juniors filles) retenus suivant les critères de la DTN, avait en ligne de mire la préparation du championnat d’Europe 10 mètres pour certains, la solidification des savoirs pour d’autres ou bien encore, l’accession de quelques jeunes tireurs au niveau international.
Principaux résultats des Français – 1ère journée
Carabine Junior Garçon : Damien LAHBIB met en œuvre son potentiel face à l’exigence de la situation, il accède à la finale et termine à la 8è place avec 686.0 points (586 en qualification).
Pistolet Dame : en montant sur la 3è marche du podium, Hélène JACOLIN démontre ses capacités à produire des performances en tirant 381 points avant finale et 478.7 après.
Pistolet Senior : le jeune Flavien GOUSTARD annonce qu’il faudra compter sur lui. Grâce à sa détermination et son niveau de confiance, il obtient la médaille d’or en totalisant 582 points avant finale et 680.9 après.
Carabine Junior Fille : une très belle prestation pour Jennifer OLRY qui réalise 397 points avant la finale où elle termine 2è au classement avec 499.7.
Cible mobile Junior Fille (épreuve 20+20): sans se laisser intimider, Florence LOUIS, la jeune et toute nouvelle de l’équipe, s’empare de la médaille d’or avec le score de 349 points.
Principaux résultats des Français – 2ème journée
Carabine Senior : Mickael D’HALLUIN consolide sa forme sportive en accédant à la finale où il se classe 6è avec le score de 594 points en qualification et 695.4 après.
Carabine Junior Garçon : Damien LAHBIB s’habitue au bonheur en exprimant ses capacités, on le retrouve à nouveau en finale où il totalise 690.7 et prend la 5è place (589 points avant finale).
Pistolet Dame : la jeune Charlène CLEDIERE avait la ferme intention d’accéder à la finale, ce qu’elle réussit avec une performance significative à 382 points. Elle se classe 5è à l’issue de la finale avec 478.2 points.
Pistolet Senior : la rigueur au plus haut niveau, Eric EGRETAUD cherche l’exigence dans le détail au cours du match et obtient 581 points. Il termine à la 6è place après la finale (676.0).
Cible mobile Junior Fille (épreuve mixte) : avec un peu plus d’éveil et des ressources mobilisées au cours du 2è match, Alizé BARLET prend la 3è place avec 343 points.
©Crédit DTN : David ABIHSSIRA