GP Tyrol

GP Tyrol 2019 - Informations

REPORTAGE

Le Grand Prix du Tyrol, qui regroupe les meilleurs tireurs des pays alpins, est la première compétition internationale de la saison. Il constitue donc une occasion idéale pour aguerrir les meilleurs tireurs du collectif Cadets.
GPTYROL 17 Sans titre.png

Samedi 2 décembre se tiraient les premiers matchs

En carabine, Océane Muller termine 14e avec 411.1 et Agathe Girard termine 16e avec 410.6. Iloane Argout a eu plus de difficultés, notamment en début de match et termine 35e. Au pistolet, notons la très belle victoire de Léa Blaudin qui, malgré son jeune âge et sa première participation internationale, s’octroie la première place après un match de qualification à 364 et une finale acquise de haute lutte à 235.8 devant la tchèque Veronika Novakova et l’allemande Nina Adels. Tom Stepanoff et Lilian Chevallier ont eu davantage de lacunes et terminent respectivement à la 9e et 10e place.
GPTYROL 17 Sans titre4.png GPTYROL 17 Sans titre1.png

Le dimanche 3 décembre fût globalement plus rude

Nelson Mandela disait « Je ne perds jamais ; soit je gagne, soit j’apprends » et à coup sûr, les carabinières ont appris. Agathe Girard réalise une très bonne première partie de match, mais elle faiblit sur la dernière série, terminant à la 15e place avec 410.8. Nul doute que ce match lui donnera de l’assurance pour la suite de la saison. Pour sa part, Océane Muller termine à la 27e place avec 407.7 et Iloane Argout termine 39e avec 398.8. Nos pistoliers se sont bien battus lors de ce second match. Tom Stepanoff tire 557 points, Lilian Chevallier tire 548 et Léa Blaudin, quant à elle, est à un point de son record avec 367. Nos trois représentants se qualifient en finale. Avec 232, Léa Blaudin se classe 2e derrière Veronika Novakova. Quand aux garçons, Lilian rentre en finale pour la première fois et se classe 8e tandis que Tom Stepanoff se classe 3e avec 214.
GPTYROL 17 Sans titre3.png
Pour une première compétition, nos jeunes talents ne déméritent pas. Le groupe est globalement satisfait et a apprécié l’ambiance générale de la compétition. Les installations étaient favorables à la performance et à l’échange international et les finales furent très intenses, que ce soit pour les tireurs ou pour les spectateurs. Le tout dans un décor de carte postale où la neige était au rendez-vous…
GPTYROL 17 Sans titre2.png

COMPOSITION DE LA DÉLÉGATION

Compo De?le?gation GP Tyrol 2018.jpg

PROGRAMME DE LA COMPÉTITION

fftir 2017-12-06 a? 15.06.23.jpg