2017 EN ISSF Moulins
Les photos de l'évaluation nationale ISSF 10, 25 et 50 mètres de Moulins
RÉSULTATS CUMULÉS
RÈGLEMENT DES ÉPREUVES DE L’ÉVALUATION NATIONALE
L’objet de cette partie du document est de formaliser les principes et les règles d’évaluation qui permettront d’identifier les tireurs Français susceptibles de remporter des médailles lors du championnat du monde juniors 10, 25 et 50 mètres, ainsi que lors du championnat d’Europe 25/50 mètres.
JUNIORS GARCONS/FILLES & SENIORS/DAMES
À l’issue de l’évaluation nationale organisée à Moulins (pistolet/carabine) :
- Ces évaluations nationales ne sont pas un critère exclusif de sélection mais un outil supplémentaire d’analyse du niveau de la filière dans chaque discipline à la disposition des entraineurs nationaux.
- À la suite de ces évaluations, les entraineurs nationaux proposeront dans chaque discipline une liste argumentée de sélectionnables au comité de sélection.
Règle spécifique Championnat du monde Juniors
- Pistolet : en cas de nécessité, la direction technique nationale appliquera le règlement ISSF en vigueur, qui prévoit un quota de 9 tireurs garçons et filles engagés sur 3 épreuves olympiques et 2 épreuves mondiales.
- Carabine : en cas de nécessité, la direction technique nationale appliquera le règlement ISSF en vigueur, qui prévoit un quota de 8 tireurs garçons et filles engagés sur 4 épreuves olympiques et 1 épreuve mondiale.
Règles spécifiques Championnat d’Europe (épreuves mondiales Juniors G/F)
Composition des équipes de France : le comité de sélection choisira prioritairement les tireurs dans les épreuves olympiques pour doubler ou tripler sur les épreuves mondiales (carabine 60 BC junior fille, pistolet standard, pistolet 25 mètres)
- Pistolet : En cas de nécessité, la direction technique nationale appliquera le règlement ISSF en vigueur qui prévoit un quota de 9 tireurs garçons et filles engagés sur 3 épreuves olympiques et 2 épreuves mondiales.
- Carabine : En cas de nécessité, la direction technique nationale appliquera le règlement ISSF en vigueur qui prévoit un quota de 8 tireurs garçons et filles engagés sur 3 épreuves olympiques et 1 épreuve mondiale.
Règles spécifiques Championnat d’Europe (épreuves mondiales Seniors & Dames)
Composition des équipes de France : le comité de sélection choisira prioritairement les tireurs dans les épreuves olympiques pour doubler ou tripler sur les épreuves mondiales (carabine 60 BC dames 50 M, pistolet standard, pistolet percussion centrale, les épreuves 300 M seniors et dames).
- Pistolet : En cas de nécessité, la direction technique nationale appliquera le règlement ISSF en vigueur qui prévoit un quota de 15 tireurs garçons et filles engagés sur 3 épreuves olympiques et 2 épreuves mondiales.
- Carabine : En cas de nécessité, la direction technique nationale appliquera le règlement ISSF en vigueur qui prévoit un quota de 18 tireurs garçons et filles engagés sur 3 épreuves olympiques et 6 épreuves mondiales.
Comité de sélection : Il est chargé de sélectionner les tireurs représentant la France dans les championnats continentaux (championnat du Monde et d’Europe, etc.).
Il est composé au minimum de 3 personnes :
- le Président de la FFTir ou son représentant
- le directeur technique national ou son représentant
- le directeur des équipes de France
- le ou les entraineurs responsables du collectif concerné