MODALITÉS DE SÉLECTION
- Les 15 premiers du classement national des épreuves 10 mètres, collectifs nationaux inclus (classement national arrêté le 31 octobre 2019).
- Un groupe de tireurs de la filière Cadets sera invité à participer à l’épreuve de la sélection nationale. Les résultats réalisés seront pris en compte dans le cadre d’une éventuelle sélection en équipe de France Junior.
- La mise à jour des catégories d’âge a été réalisée au 30 septembre 2019 avant d’établir les listes des tireurs invités.
Classement : Un classement sera établi par épreuve et par catégorie selon les performances réalisées lors des 2 matchs au pistolet et 3 matchs à la carabine.
PRINCIPES ET RÈGLES DE SÉLECTION
JUNIORS GARÇONS / FILLES – CARABINE / PISTOLET
- Pour composer les équipes de France au championnat d’Europe 10 m, le comité de sélection pourra retenir un ou plusieurs juniors qui réaliseraient une performance répondant aux critères des catégories séniors et dames. Ainsi, au vu de leurs résultats obtenus lors de la saison 2018-2019, Camille Jedrzejewski (Pistolet), Jade Bordet et Océanne Muller (Carabine) sont retenues pour participer au chemin de sélection en catégorie Dame. En fonction de leurs résultats, elles pourront être sélectionnées prioritairement en catégorie Dame ou en catégorie Junior selon leur capacité à réaliser les critères de sélection imposés.
- Les tireurs représentés au classement mondial des 10 premières places des épreuves 10 mètres sont automatiquement sélectionnés (classement arrêté le 01/09/2019).
- Les tireurs représentés au classement européen des 8 premières places des épreuves 10 mètres sont automatiquement sélectionnés (classement arrêté le 01/09/2019).
- Les tireurs participant à la finale des coupes du monde organisée à Putian (Chine) du 17 au 24 novembre 2019 dans les épreuves 10 mètres sont automatiquement sélectionnés.
La composition des équipes mixtes sera effectuée à l’issue des épreuves qualificatives, par le comité de sélection sur proposition de l’encadrement, en tenant compte des performances individuelles des tireurs sélectionnés.
Comité de sélection : il est chargé de sélectionner les tireurs qui représenteront la France
- le Président de la FFTir ou son représentant
- le directeur technique national ou son représentant
- la directrice du haut niveau et de la performance
- le ou les entraineurs responsables et directeurs de disciplines concernés
Le comité de sélection composera les équipes de France en tenant compte des résultats réalisés au cours de la saison sportive, mais également de l’état d’esprit et du comportement de chaque tireur.