CM ISSF Plateau

CM Siggiewi 2018 - Reportage

WC SH MLT 2018 Header CI.jpg

 

Suivez les résultats et les directs :

WC SH MLT 2018 Header CI 2.jpg  mini ISSF.jpg logo livestream.jpg Facebook .jpg  instagramv2 .jpg

 

REPORTAGE

Mardi 5 juin

Plus de 400 tireurs de soixante et une nationalités différentes sont attendus lors de cette Coupe du Monde. Accueillis au sein du tout nouveau stand plateau à Siggiewi, la délégation française a pu dès aujourd’hui commencer les entraînements.
2018_ISSFWCMalte_Skeet_L.Anastassiou_E.Poumaillou(2)_©FFTIR:GUT.JPG
Noémie Battault, Edouard Poumaillou, Anthony Terras et Lucie Anastassiou ont ouvert le bal. Peu après Rémi Cloitre, Eric Delaunay et Emmanuel Petit ont pu également tester les installations.
Le Ta’ Kandja Shooting Complex a d’ailleurs fait l’unanimité auprès de nos athlètes, stimulant par la même occasion la bonne ambiance et cohésion au sein du groupe

Demain, les entrainements officiels continuent. Les filles s’élancent dès 8h30.

Mercredi 6 juin

2018_ISSFWCMalte_Skeet_FrenchTeam(4)_©FFTIR:GUT.JPG
Soleil timide ce matin sur le stand avec un vent de plus en plus présent. Noémie et Lucie se sont élancées pour leur entrainement. Anthony, Edouard, Emmanuel, Eric et Rémi ont a leur tour dû affronter les plateaux.

Dans l’après-midi tous nos tireurs ont pu réaliser de nouvelles séries. La chaleur et le vent étaient de la partie.
Toujours accompagnés de leur coach, Sandro Bellini, tous les athlètes ont reçu de précieux conseils avant la journée de demain.

Lucie et Noémie attaqueront dès 8h30 la première partie des qualifications.

Jeudi 7 juin

Début du match pour nos Dames. Matinée difficile avec vent et poussière. Noémie, à l’issue de ses 25 premiers plateaux réalise un score de 21. Les pull simples lui ont posé quelques problèmes mais elle reste satisfaite de ce premier tour. Lucie a démarré son match juste après, elle a dû faire face à des débuts compliqués et au vent de plus en plus fort. Elle termine ces 25 premiers tirs avec un score de 18.
2018_ISSFWCMalte_Skeet_N.Battault(8)_©FFTIR:GUT.JPG
Deuxième tour pour Noémie, elle réalise un score de 18 points. Elle commence très bien sa planche puis à mi-parcours connait quelques difficultés. Lucie ajoute 21 points à son premier passage. Elles se retrouvent toutes les deux avec un score de 39, en deçà de leur potentiel. Il faut cependant reconnaitre les différents soucis liés aux conditions climatiques.
2018_ISSFWCMalte_Skeet_L.Anastassiou(15)_©FFTIR:GUT.JPG
Troisième et dernier passage de la journée pour nos deux françaises. Noémie réalise de nouveau 18 points pour un total de 57 points (42ème). Elle relativise ses résultats, pour toutes les compétitrices le niveau de cette journée n’était pas éblouissant. Elle a exécuté de beaux et de moins bons tirs. Notre tireuse va garder le positif de sa journée et continuer son combat demain ! Lucie quant à elle est restée très concentrée pendant ce dernier tour, rejouant mentalement chaque situation. Les fautes sont peu nombreuses. Son score est de 22, à la fin de cette journée elle totalise 61 points (22ème).
2018_ISSFWCMalte_Skeet_E.Poumaillou(6)_©FFTIR:GUT.JPG
Les hommes ont pu tirer une dernière fois avant leur match demain. Cette première journée de compétition n’a pas été de tour repos pour nos athlètes, les filles ont connu des moments compliqués mais demain est un autre jour.

Vendredi 8 juin

Aujourd’hui est le jour commun aux hommes et aux femmes.  Lucie a démarré en première cette journée, elle réalise 21 points, elle reste dans la continuité de ses dernières planches. Son premier passage la pénalise sur cette compétition. Noémie quant à elle marque 20 points, elle totalise 77 points. Le vent ne s’est pas calmé depuis mardi, cela n’aide aucun tireur. 
 
2018_ISSFWCMalte_Skeet_L.Anastassiou(10)_©FFTIR:GUT.JPG
Pendant ce temps Anthony est le premier homme à s’élancer, tout va bien, sa planche se déroule bien, il frôle la perfection avec 24 points.  Emmanuel par la suite subit un match compliqué. Il démarre avec 19 points. Les conditions climatiques lui ont fait perdre confiance.  Juste après c’est au tour d’Eric, le poste numéro un le déstabilise mais il s’en sort avec 23 points. 

Edouard s’est bien débrouillé face au vent, son geste était fluide, il ouvre sa coupe du monde avec 24 points. 
Notre dernier français à s’élancer est Rémi, le vent dévie ses plateaux cependant cela ne l’empêche pas de tout tenter pour les atteindre. Il marque 21 points. 
2018_ISSFWCMalte_Skeet_A.Terras(11)_©FFTIR:GUT.JPG
Retour aux filles qui terminent donc cette coupe du monde. Lucie termine sur son meilleur score à Malte, 23 points. Noémie quant à elle marque 17 points supplémentaires.  Avec 105 points, Lucie se classe 12ème et Noémie 43ème avec 94 points. 
 
2018_ISSFWCMalte_Skeet_N.Battault(4)_©FFTIR:GUT.JPG

Deuxième passe pour les hommes. Anthony s’est retrouvé face à quelques plateaux capricieux qu’il n’a pas su toucher, il marque donc 22 point supplémentaires, soit un total de 46 points. Il est 27ème à la fin de cette première journée.

Chaque planche fait face à plus de trente minutes de retard. Emmanuel confie qu’il ne faut pas se préoccuper du vent, qu’il est facile de se le dire mais plus compliqué de le faire. Effectivement cela n’a pas été simple car il touche 18 plateaux. Son score total est de 37.

Eric et Edouard s’élancent presque simultanément. Eric déterminé à ne rien laisser passer casse un à un tous les plateaux pour atteindre le score parfait de 25. Il termine 4ème au classement provisoire avec 48 points.

Edouard suit le mouvement d’Anthony, il réalise 22 touches et se classe pour le moment 27ème.  Rémi clôt la journée avec le score parfait ! La tension était palpable parmi ses supporters français, les plateaux partaient dans de folles trajectoires. 
 
2018_ISSFWCMalte_Skeet_E.Delaunay(8)_©FFTIR:GUT.JPG
Pour rappel Emmanuel et Rémi sont MQS sur cette Coupe du Monde. Demain dernier jour pour le Skeet.

Samedi 9 juin

Aujourd’hui le vent a faibli par rapport au reste de la compétition. Eric ouvre la journée, il démarre bien la planche mais sur la fin il connait quelques difficultés. Il ajoute 23 points à son compteur.

Edouard et Rémi se retrouvent à tirer au même moment. Tous les deux sont en grande forme. Ils frôlent la perfection et ratent seulement sur les derniers postes un plateau. Conclusion 24 points chacun. Anthony s’ajoute également 24 points.

Emmanuel clôture ces troisièmes tours. Il réalise sa meilleure performance depuis le début du championnat avec 23 touches.
2018_ISSFWCMalte_Skeet_E.Petit_©FFTIR:GUT.JPG

Deuxième passe à midi pour les hommes. Eric ne souhaite pas laisser filer sa chance de finale et fait tomber les plateaux les uns après les autres. Il marque 25 points supplémentaires.

Rémi pendant ce temps fait face à un match plus difficile. A mi-planche, il commence à laisser passer trop de plateaux, la déception se lit sur son visage. Cependant il marque 22 touches.

Edouard et Emmanuel réalisent le même score de 23 points et Anthony a connu une planche difficile, les ratés sont plus nombreux qu’à son habitude. Il ajoute 21 points à son total.
2018_ISSFWCMalte_Skeet_R.Cloitre(8)_©FFTIR:GUT.JPG
Dernier tour. Rémi et Emmanuel restent dans leur lancée et ajoutent 23 points aux compteurs. Tous les deux sont MQS sur cette compétition. C’est-à-dire qu’ils ne seront pas classés, à terme, sur cette Coupe du monde. Leurs résultats sont tout de même comptabilisés pour l’ISSF. Rémi termine avec 115 points et Emmanuel avec 106 points.

Edouard marque 22 points.

Au final il se classe 38ème. Quelque peu déçu par ses résultats, il sait qu’il est en dessous de son potentiel. Anthony a vu la finale s’éloigner au tour d’avant. Il ne lâche rien, déterminé il fini sur le score parfait de 25 points. 21ème il obtient 116 points.

2018_ISSFWCMalte_Skeet_A.Terras_S.Bellini(2)_©FFTIR:GUT.JPG
Cette dernière planche est décisive pour Eric. Il doit réaliser un sans faute pour être sûr d’être qualifié en finale. Sandro Bellini, son entraineur, fait les 400 pas derrière le stand. La tension est à son comble pour chaque plateau. Finalement, mission accomplie, il fait un sans faute. Son score total est de 121, cela lui permet de rentrer en finale en 4ème position.
2018_ISSFWCMalte_Skeet_FINAL_E.Delaunay(5)_©FFTIR:GUT.JPG
Arrivé en finale, on peut sentir la tension et toute la concentration sur le visage d’Eric. Finalement il laisse passer deux plateaux sur le cinquième poste. Ces deux erreurs vont lui être fatales et il termine à la sixième position à l’issue de cette finale.

Fosse Olympique Dames

Lundi 12 juin marque la fin de la Coupe du monde pour les Dames à la Fosse. Carole Cormenier réalise la quatrième meilleure performance des qualifications. Avec 115 points elle se qualifie pour la finale de 17 heures. Nos autres françaises en lice, Adeline Couet et Mélanie Couzy, terminent avec respectivement 107 et 104 points et se classent 24ème et 33ème.
En finale, Carole reste en tête pendant une bonne partie de la finale, elle réalise le même nombre de faute que la russe mais ayant fini derrière lors de la phase des qualifications, elle sort au pied du podium.

Fosse Olympique Hommes

Premier jour de match pour les hommes ce 12 juin. Avec 25 et 21 points, Antonin Desert est provisoirement 43ème. Sébastien Gerrero quant à lui marque 23 points lors de son premier tour et 22 lors du second. Cela le classe à la 55ème place. Notre troisième et dernier français de la délégation, Dorian Oblet, démarre avec 20 et 23 points. Il siège à la 81ème place.

2018 – Coupe du Monde Plateau

Malte 2018 ©FFTir-GUT

RÉSULTATS

Skeet Olympique Dames

Podium Skeet Femme Malte .jpg
©ISSF
  1. HILL Amber – GBR
  2. ENGLISH Amber – USA
  3. ZHANG Donglian – CHN

Skeet Olympique Hommes

podium skeet men malta.jpg
©ISSF
  1. HANCOCK Vincent – USA
  2. MEHELBA Azmy – EGY
  3. ROSSETTI Gabriele – ITA

Fosse Olympique Dames

001_TR125W MLT.jpg
©ISSF
  1. MAKELA-NUMMELA Satu – FIN
  2. QUOOSS Katrin- GER
  3. RABAYA Ekaterina – RUS

Fosse Olympique Hommes

podium trap hommes.jpg
  1. HEADING Aaron – GBR
  2. DU Yu- CHN
  3. KOVACOCY Marian – SVK

Composition de la délégation française

Encadrement

  • ABIHSSIRA David :         DTN Adjoint
  • CLAMENS Stéphane :    Encadrement Fosse olympique
  • BELLINI Sandro :            Encadrement Skeet olympique
  • LASSALLE Maxime :      Logistique / intendance
  • VEDEL Damien :             Kinésithérapeute

PLATEAU

DELAUNAY
Eric
BTC Breville
SO
PETIT
Emmanuel
ATPP
Mqs SO
TERRAS
Anthony
BTC Signes
SO
 SiteWeb tete DELAUNAY 2017v2.jpg  SiteWeb tete PETIT 2017v2.jpg  SiteWeb tete TERRAS 2017v2.jpg
 POUMAILLOU
Edouard
BTC Chatelaillon
SO
CLOITRE
Rémi
CTP Nemrod
Mqs SO
 
 
 SiteWeb tete POUMAILLOU 2017v2.jpg  SiteWeb tete CLOITRE 2017v2.jpg
 GUERRERO
Sébastien
ATBT Cernay
FO / Mixte FO 1
OBLET
Dorian
ATBT Cernay
FO
DESERT
Antonin
ATBT Cernay
FO / Mixte FO 2
 SiteWeb tete GUERRERO 2017v2.jpg  SiteWeb tete OBLET 2017v2.jpg  SiteWeb tete DESERT 2017v2.jpg
 ANASTASSIOU
Lucie
BTC Chatelaillon
SO
BATTAULT
Noémie
TS Montgesoye
SO
 SiteWeb tete ANASTASSIOU 2017v2.jpg  SiteWeb tete BATTAULT 2017v2.jpg
CORMENIER
Carole
BTC Confolentais
FO / Mixte FO 1
COUET
Adeline
BTC Lazenay
FO
COUZY
Mélanie
ATBT Cernay
FO / Mixte FO 2
 SiteWeb tete VIERGE 2017v2.jpg  SiteWeb tete COUET 2018.jpg  SiteWeb tete COUZY 2017v2.jpg

 

PROGRAMME

Mercredi 6 juin
PET Skeet olympique
Jeudi 7 juin
Qualification SO Femmes J1
Vendredi 8 juin
Qualification SO Femmes J2
  Qualification SO Hommes J1
  Finale SO Femmes
Samedi 9 juin
Qualification SO Hommes J2
  Finale SO Hommes
Dimanche 10 juin
PET Fosse olympique
Lundi 11 juin
Qualification FO Femmes J1
Mardi 12 juin
Qualification FO Femmes J2
  Qualification FO Hommes J1
  Finale FO Femmes
Mercredi 13 juin
Qualification FO Hommes J2
  Finale FO Hommes
Jeudi 14 juin
Qualification Mixte FO
  Finale Mixte FO

 

LOCALISATION

18951473_1469509736444960_7570363537356049182_n.jpg

Signature_transitoire-02 2.jpg