REPORTAGE
Du 22 au 27 février 2017 a lieu la première Coupe du Monde de la saison disputée à Al Ain, aux Emirats Arabes Unis. Après un premier stage national organisé sur les très belles structures sportives de Beaulieu Emblavez fin janvier, l’équipe de France paralympique de tir a remporté ses premières médailles internationales sous les couleurs de la Fédération Française de Tir.
Carabine R3
Lors de cette première journée de compétition, les carabiniers ont en effet remporté la médaille d’or par équipe en R3 (carabine 10m couché mixte), devant les Emirats Arabes Unis et la Thaïlande, avec Didier RICHARD, Christophe TANCHE et Cédric FEVRE. Ce dernier a également remporté la médaille de bronze après être entré en finale en 8e position, avec un score de 629,5.
- VADOVICOVA Veronika – SVK
- HILTROP Natascha – GER
- FEVRE Cédric
Equipe :
- FRANCE – 1891,2
- EMIRATS ARABES UNIS – 1878,3
- THAÏLANDE – 1876,0
Carabine R1
Avec un score de 615,5 Didier RICHARD termine 2e du match de qualification dans la catégorie R1 (carabine 10m debout). Á l’issu de la finale, Didier se place 4e manquant de peu la médaille de bronze.
Individuel :
- MALENOVSKY Radoslav – SVK
- GAU Norbert – GER
- INTANON Atidet – THA
Carabine R4
Tanguy DE LA FOREST et Eric LACAZE représentaient l’équipe de France dans l’épreuve R4 (Carabine couché mixte SH2). Après un match bien mené, Tanguy se positionne à la deuxième place à l’issue de l’épreuve qualificative. Il sortira septième de la finale. Le koweitien ALDOUSARI remportera celle-ci.
Individuel :
- ALDOUSARI Atef – KUW
- COCKBILL Ryan – GBR
- JONSSON Philip – SWE
Carabine R6
Individuel :
- VADOVICOVA Veronika – SVK
- HILTROP Natascha – GER
- ZAPPELLI Anton – AUS
Equipe :
- EMIRATS ARABES UNIS – 1837,2
- FRANCE – 1817,3
- THAILANDE – 1817,1
Carabine R5-R7
Trois compétiteurs concouraient aujourd’hui : Eric LACAZE et Tanguy DE LA FOREST en R5 (Carabine 10 m couché mixte SH2) et Didier RICHARD en R7 (carabine 50 m 3 positions hommes). Deux d’entre eux se sont hissés en finale, Tanguy en R5 et Didier en R7, après avoir respectivement terminé leurs matchs de qualification en septième et en deuxième place. À l’issue des finales, Tanguy DE LA FOREST se classe septième et Didier RICHARD termine à la cinquième place.
Individuel R5 :
- COCKBILL Ryan – GBR
- JONSSON Philip – SWE
- KOVALCHUK Vasyl – UKR
Individuel R7 :
- ALARYANI Abdulla Sultan – UAE
- MALENOVSKY Radoslav – SVK
- INTANON Atidet – THA
PHOTOS
AL AIN 201723 02 2017 CM IPCS
PROGRAMME DE LA COMPÉTITION
téléchargez le programme complet ici (version originale)