Le T.S Canourguais de la ligue du Languedoc Roussillon accueillait cette année le Championnat de France de tir aux Armes Anciennes. Au programme, 3 jours de compétition précédés par une journée d’entrainement et clôturés par une matinée de sélection nationale qualificative pour le championnat d’Europe Autrichien du mois d’Aout.
Comme d’habitude, bon nombre de passionnés ont effectué le déplacement en terre de Lozère afin de se mesurer au gratin français avec pour but, de décrocher un titre de champion de France. Même si l’organisation n’a pas été prise en défaut, la météo a focalisé toutes les discussions.
Froid, pluie et neige ont agrémenté les tirs de l’ensemble des participants. L’ambiance générale était du coup assez irréelle pour la fin d’un mois de mai. Mais qu’à cela ne tienne, les bonnets, doudounes, grosses chaussures ainsi que l’abnégation des tireurs ont fait face à ces intempéries, assez exceptionnelles pour la région.
Certes, les résultats d’ensemble s’en sont ressentis mais nous avons tout de même assisté à un championnat de très bonne facture avec des résultats de très haut niveau. Notamment avec un 92 en épreuve Malson tiré par Philippe JOURNET qui bat ainsi son précèdent record du monde de trois points.
En arme d’épaule, comme un symbole, le championnat a été marqué par les excellentes performances du jeune Mathieu DUCELIER et du moins jeune Yvon MARTINANT.
Un grand merci à tous les tireurs pour leurs performances et leur bonne humeur et un grand bravo aux bénévoles du club, aux nombreux élus présents et à nos arbitres pour leur travail.
© Crédit DTN