Photos
2019 CdM AA LD
Bisley ©FFTir
Reportage
Vendredi 30 août
Une journée qui s’est déroulée dans une météo capricieuse avec beaucoup de changement de lumière et un vent extrêmement changeant.
Stéphane ESCOUBEYROU termine 10ème avec 47 points, Arnaud LILBERT 18ème (45 points), Bernard COLLOT 38ème (28) et Franck RUSTICHELLI 46ème avec 19 points.
La dernière épreuve du championnat, le 1000 yards par équipe a été dominé par les nations habituées aux podiums longues distances (USA, Afrique du Sud) alors que la France termine 7ème malgré un beau tir groupé mais insuffisant (41,41,40 et 32).
Jeudi 29 août
Traditionnellement, ces épreuves à longues distances ne sont pas favorables aux tireurs français qui éprouvent beaucoup de difficultés à s’entrainer, faute de stand.
Arnaud réalise le meilleur score de l’équipe avec 56 points, suivi de Bernard, 55, qui a remarquablement réagit après un début de championnat difficile. Stéphane et Franck terminent le travail avec 50 et 43.
Ensemble, ils offrent à la France sa deuxième médaille de bronze dans ce championnat du monde. La compétition s’achèvera demain avec le 1000 yards que les tireurs français aborderont avec beaucoup d’ambition.
Mercredi 28 août
Ce matin le petit nouveau de l’équipe, Stéphane ESCOUBEYROU, qui rongeait son frein depuis le début de la compétition s’est illustré de forte belle manière en obtenant la troisième place du 600 yards avec 43 points.
Par équipes, Franck RUSTICHELLI et Arnaud LILBERT signent chacun un beau 41, Stéphane assure un 38 alors que Bernard COLLOT tire un timide 31.
L’équipe se classe cinquième, à 4 petits points du podium, un podium qui se rapproche en même temps que nos tireurs prennent conscience de leurs capacités.
Demain l’ensemble des tireurs commencera le « long-range » par le 900 yards.
Mardi 27 août
Après une première journée décevante, l’équipe de France a repris des couleurs sans toutefois briller.
C’est Arnaud LILBERT qui s’en tire le mieux en réagissant très positivement après sa journée d’hier. Il réalise un beau 43 qui le classe à la septième place, à un petit point seulement du podium.
C’était de bon augure pour le match par équipes de l’après-midi car rares sont les équipes qui alignent quatre tireurs avec ces performances.
Mais le moral est revenu et nul doute que nos quatre tireurs seront à nouveau d’attaque demain.
Lundi 26 août
L’équipe de France est composée de quatre tireurs : Arnaud LILBERT, Franck RUSTICHELLI, Stéphane ESCOUBEYROU et Bernard COLLOT.
Ce lundi s’est déroulée l’épreuve à 300 yards, avec deux séries pour la partie individuelle et une pour l’épreuve par équipes.
La France se classe finalement dixième de ce 600 yards remporté par l’Allemagne, devant la Norvège et les États Unis. Nul doute qu’après ce petit coup derrière la tête, l’équipe de France aura envie de montrer son vrai niveau pour les distances restantes.
Composition de la délégation française
ENCADREMENT
- BIANCHI Olivier : Responsable de l’équipe
TIREURS
Localisation