Cette 14e édition du championnat de France a tenu toutes ses promesses. Le B.T.C. Bréville aligne 3 équipes pour tenter de retrouver la première marche du podium, avec notamment un trio de rêve : Gaël Maine, récent vainqueur du club France 2019, Nicolas Lejeune, néo-Senior qui portait les couleurs de l’équipe de France Juniors au CdM 2018 et Eric Delaunay que l’on ne présente plus !
Dès le match de qualification, le petit concours interne au club normand permet à tous les tireurs de se sentir concernés et de tenter de donner le meilleur de soi. Les 3 tireurs de l’équipe 1 se retrouvent même ex-aequo à 116 points et la remontée des planches les départage pour obtenir l’ordre de tir en phase finale.
Une phase finale largement dominée par les 2 clubs favoris de cette compétition. Le BTC Chatelaillon, malgré l’absence de leur leader habituel Lucie Anastassiou, et le BTC Bréville alignent les 3-0 en quart et en demi pour se confronter en finale comme l’année passée. Après les 20 tirs de duels, Dylan Chauray fait preuve d’expérience et remporte le sien contre Nicolas Lejeune tandis que Pascale Leyon ne résiste pas à la forme du moment de Gaël Maine. Cependant, c’est au bout suspens après le 5e tir de barrages, qu’Eric Delaunay remporte son duel face à un Dylan Rozier des grands jours.
Vivement 2020 où nous retrouverons, avec beaucoup d’émotions, toutes ces belles équipes à Charmentray sur les installations de la Team Makridi !
2019 CDFC SO
©L.Battault - ©FFTIR/S.Lanson