Le championnat de France de l’Union Nationale du Sport Scolaire qui avait lieu près d’Orléans vient de se terminer. Il s’est déroulé dans les meilleures conditions au centre de Tir Régional de Fleury-les-Aubrais, Emmanuel Bedu, directeur départemental de l’UNSS du Loiret, et toute son équipe ont beaucoup travaillé afin de réserver un chaleureux accueil aux scolaires qui avaient fait le déplacement. De plus, grâce au soutien apporté par l’équipe du club de tir régional, les élèves ont pu tirer leurs matchs dans des infrastructures de qualité et sur des cibles électroniques, Un grand merci à eux !
Au bout du compte:
%u2022 32 établissements scolaires étaient représentés,
%u2022 80 tireurs ont disputé les titres de champions de France dans les catégories Pistolet ou Carabine, établissement ou excellence, collège ou lycée,
%u2022 17 jeunes officiels ont participé à l’arbitrage de la compétition et 5 d’entre eux ont été validés au niveau national,
%u2022 5 élèves en situation de handicap ont participé à cette manifestation, soit en complète intégration (établissement spécialisé SAAME Thérèse et Charles Fortier-Ardennes), soit en catégorie handisport (fondation Saint Jean de Dieu-paris).
La réussite de ce championnat témoigne des excellentes relations qui existent entre l’UNSS et la FFTir pour la poursuite d’un objectif commun: le développement du tir sportif en milieu scolaire.
@crédit FFTir