C’est à 8h28 très précises, ce matin du lundi 20 juin 2016, qu’ont été tirés les premiers coups de Tir Sportif de Vitesse « Shotgun » en France ! Pour beaucoup de tireurs, c’est un rêve qui devient réalité, ceci grâce à la volonté et au travail d’Alain JOLY et du président de la Commission Nationale Sportive TSV, Stéphane QUERTINIER. Ce sont eux qui, depuis longtemps, ont bâti ce projet et l’ont fait adopter par le Comité directeur fédéral.
2016 critérium Tir Sportif Shotgun
Reportage : 20 juin 2016 de Vitesse « Shotgun » en France Cavaillon
C’est donc une centaine de tireurs au visage radieux qui ont participé à ce premier critérium de TSV « Shotgun ». Ils se sont affrontés sur les 12 stages concoctés par les deux range masters de la compétition: Yannick BERNE et Christophe DESFRANCOIS (alias Totof de nice).
Un grand merci à eux ainsi qu’à tous ceux qui ont retroussé leurs manches pour monter ces 12 matchs juste après la fin du championnat « Handgun » et ceci jusqu’à une heure avancée de la soirée d’hier. Assuré du travail loyalement accompli, chacun d’eux bénéficia d’une courte nuit qui fut responsable de leurs traits un peu tirés ce matin.
La fatigue a toutefois rapidement laissé la place à de larges sourires… Ce premier critérium prendra fin demain mardi, aux alentours de midi.
©FFTir