CdF TSV Handgun

CdF TSV Handgun 2022 – Reportage et photos

Suivez l’actualité du championnat :


Retrouvez toutes les photos sur notre compte Flickr
Ce service en ligne vous permet, non seulement de voir les photos prises sur certaines compétitions, mais aussi de les télécharger afin de les imprimer et/ou de les utiliser dans vos propres publications (les photos de ces championnats sont libres d’utilisation). Elles sont utilisables sans retouche ou modification sous réserve de mentionner leur copyright.
Découvrez ici quelques clichés de la compétition :

Championnat de France TSV Handgun - CNTS 2022

Reportage

Du 14 au 17 septembre s’est déroulé le Championnat de France de Tir Sportif de Vitesse Handgun au Centre National de Tir Sportif de Châteauroux-Déols, une discipline dont les principes fondamentaux sont la vitesse et la précision.

Pendant 4 jours ce sont 600 tireurs de 19 nationalités différentes, encadrés par 85 arbitres qui se sont affrontés sur 24 différents stages : les 14 et 15 septembre étaient consacrés à la partie Iron et les 16 et 17 septembre à la partie Optic.

Même si la météo durant ces 4 jours a pu être capricieuse avec quelques averses, la dernière journée s’est déroulée avec un joli soleil Castelroussin mais des températures relativement fraîches. L’automne est bel et bien arrivé !

Tous les tireurs, dont notamment Eric GRAUFFEL, le multiple champion du monde de la discipline, ont reconnu et apprécié la grande diversité et la qualité des différents stages réfléchis et mis en place durant plusieurs mois et semaines par les différentes équipes organisatrices avec, à leur tête, Christophe DESFRANÇOIS.

Il faut dire que les infrastructures modernes du CNTS avec des buttes très hautes permettant une sécurité exceptionnelle ont ravi les tireurs venant des 4 coins du monde. Car même s’il s’agit du championnat de France de Tir Sportif de Vitesse, celui-ci est ouvert à l’international, c’est pour cela que l’on a pu voir sur les différents stages de ce championnat de France s’affronter des tireurs venus de Hongrie, d’Italie, du Portugal, des Philippines, d’Israël, de République tchèque sans oublier nos tireurs venus des DROM COM. 

Du côté des résultats, nos tireurs de l’équipe de France de TSV ont largement brillé puisque Eric GRAUFFEL a remporté la Production Overall, Julien BOIT le Classic Overall tandis qu’en Ladies Category, Cyrielle VIVO remporte la Production et Margaux NYCZ le Standard. Tout cela est de bonne augure avant l’IPSC Handgun Worldshoot qui se déroulera fin novembre à Pattaya en Thaïlande.

Ce championnat s’est achevé par une très belle cérémonie orchestrée de main de maître par Stéphane QUERTINIER, Match Director de la compétition et président de la Commission Nationale Sportive TSV, accompagné de Gérard DALLE-FRATTE, membre du bureau fédéral et Patrick PIN, président de la commission médicale qui se sont joint à lui pour remettre les médailles aux vainqueurs.

Une mention particulière est à accorder aux arbitres, moniteurs, stagiaires, bénévoles, membres de la Fédération Française de Tir et du CNTS qui ont permis à cette compétition de se dérouler dans les meilleures conditions.


image006.jpeg