CdF FFSU

CdF FFSU 2015 - Informations

fftir 2015-03-01 a%u0300 15.23.27.jpg

Date et lieu :
1er au 3 avril 2015 à Vire (Normandie) – cibles SIUS Carabine et Pistolet à 10 mètres

Programme de la compétition :
Une journée d’entraînement, une journée de tir en individuel, une journée de tir par équipe. En individuel : Une série de 40 plombs est tirée en 50’+15′ de préparation avec essais. Selon le nombre de postes disponibles et les performances réalisées, la commission mixte nationale procédera à la répartition des séries. Par équipe : 3 tireurs par équipe 20 coups par tireur, en relais ; temps total : 2h30. Le classement est établi sur l’addition des scores des 60 coups.

Deux niveaux d’épreuves sont proposés aux étudiants :
Le championnat de France,
La coupe de France, Réservée aux tireurs en formation et jamais licenciés à la Fédération Française de Tir ou non licenciés cette saison à toute autre fédération ayant le tir à son programme.

Conditions pour participer à cette compétition

  • Être étudiant la saison en cours et avoir une licence FFSU.
  • Avoir réalisé un score minimum (voir ci-dessous) lors du championnat d’académie ou d’une épreuve fédérale (joindre la feuille de marque). Dans ce cas, ce seront les 40 premiers coups qui seront pris en compte.

CHAMPIONNAT DE FRANCE :
Avoir réalisé un score minimum de 335/400 au Pistolet (point entier)
Avoir réalisé un score minimum de 350/436 à la Carabine (1/10e de point)

COUPE DE FRANCE :
Elle se déroulera en même temps, aux mêmes armes et dans les mêmes conditions que le championnat de France.
Avoir réalisé un score minimum de 310/400 au Pistolet (point entier)
Avoir réalisé un score minimum de 325/436 à la Carabine (1/10e de point)

CLASSEMENT PAR ÉQUIPE :
Les équipes de championnat ou de coupe devront être déclarées avant le début de l’épreuve et composées de trois tireurs (équipe mixte possible) appartenant soit à la même A.S., soit à une sélection de ville, soit à une sélection d’académie.Classements officiels par discipline (Pistolet et Carabine) :

  • Coupe de France (aucun tireur licencié à la FFTIR dans la composition)
  • Championnat de France (1 tireur maximum sur les listes de Haut-Niveau du Ministère des Sports toutes disciplines confondues)
  • « Open » (pour les équipes ne remplissant pas les critères ci-dessus)

La commission mixte nationale pourra sélectionner des étudiants n’ayant pas réalisé le score minimum, dans la mesure où ils complèteraient une équipe composée déjà de deux tireurs qualifiés individuellement et dès lors qu’ils auront fait acte de candidature à des places disponibles.

PROGRAMME INTERNATIONAL :
Les XXVIIIe Universiades d’été se dérouleront du 3 au 14 juillet 2015 à Gwangju (Corée du Sud). Organisée par la FISU, l’événement rassemblera 199 pays. La participation au championnat de France universitaire est obligatoire pour prétendre à la sélection sauf cas particuliers : sélection en équipe de France fédérale, examen universitaire ou raisons médicales. Des critères de niveau international seront pris en compte pour arrêter la composition de l’équipe de France universitaire.

Date limite de retour des résultats et des demandes de qualification exceptionnelle : 19 mars 2015

Dossier et informations en téléchargement ici