Suivez l’actualité du championnat :
PHOTOS
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Flickr
Ce service en ligne vous permet, non seulement de voir les photos prises sur certaines compétitions, mais aussi de les télécharger afin de les imprimer et/ou de les utiliser dans vos propres publications (les photos de ces championnats sont libres d’utilisation). Elles sont utilisables sans retouche ou modification sous réserve de mentionner leur copyright.
Découvrez ici quelques clichés :
REPORTAGE
Retour sur le championnat de France des Écoles de tir plateau qui s’est déroulé ce week-end.
Vendredi 1er juillet
Le championnat a commencé par l’entraînement des jeunes tout l’après-midi. Seules 15 cartouches ont pu être tirées sur un tour par personne. Certains assez mécontents de leurs résultats n’ont reculé devant rien pour reprendre leur fusil et s’améliorer avant les matchs du lendemain.À la fin de l’entraînement, les jeunes ont eu l’opportunité de découvrir un circuit ludique et de s’initier aux tirs lasers à 10 mètres, pistolet, carabine et pentathlon, ainsi qu’au T.S.V laser, en salle pour les petits et sur une vraie alvéole pour les plus grands. Une belle occasion de découvrir les autres disciplines de la Fédération Française de Tir !
Samedi 2 juillet
Les tireurs se mettent en place dès 9 heures sous le beau soleil de Châteauroux !C’est parti pour la matinée de match pour les minimes et benjamins pour les épreuves de mini-skeet et mini-fosse olympique. Lors d’un match mini-skeet, une tireuse se voit contrainte de changer son arme suite à deux incidents, situation admise par les arbitres car due à un problème de percuteur. Ceci ne la décourage pas et lui permet de finir quatrième. Lors de cette épreuve, les jeunes tirent 40 coups en deux planches, un chiffre qu’ils aimeraient bien augmenter pour améliorer leur performance.Tir après tir, la déception se lit sur les visages des jeunes lorsqu’ils n’arrivent pas à casser leur plateau.
Félicitations à Jahin GENCARELLI, qui finit champion de France des Écoles de tir plateau minimes en égalisant le record de France de 29 points.Bravo à Marie CANOZ MILLET qui finit championne de France des Écoles de tir plateau benjamins, après avoir débuté le tir il y a seulement 4 mois et avec un score de 20 points.Du côté de la mini-fosse olympique, c’est Enzo DEMEOCQ qui obtient le titre de champion de France avec un score de 31 points.Au mini-skeet olympique, Nathan PALARDY devient le nouveau champion de France.Un grand bravo à tous ces jeunes tireurs pour leur participation et à l’année prochaine pour un nouveau championnat !