10e CdF Clubs 25/50 m
  • 11 au 13 septembre 2015
  • Championnats de France
  • Châtenoy-le-Royal (BOU)
  • 0471185 - TIR SPORTIF DE CHATENOY-LE-ROYAL

10e CdF Clubs 25/50 m 2015 - Reportage

PHOTOS

{diaporama_369}

REPORTAGE

Samedi 12 septembre 2015

Le championnat de France des clubs en extérieur a démarré ce matin avec les matchs de qualification de la division 1 à la carabine et de la division 2 au Pistolet.

Les infrastructures du club de CHATENOY LE ROYAL adaptées à ce type de manifestation et le travail effectué en amont par le Comité d’organisation local, représenté par sa présidente Madame Yvonne Le Floch a fait de cette première journée de manifestation une réussite.

La Fédération Française de tir avait l’assurance d’une organisation parfaite, le club local ayant déjà organisé avec brio le championnat de France arbalète field en 2013.

Podium Carabine Division 1
FFT_3120.jpg

Les phases finale de la carabine en division 1 ont débuté dans l’après-midi donnant lieu à une compétition serrée entre les différents clubs qui se sont battus pour accéder au podium.

A l’issue de cette finale, le club des MOUETTES DE ROYAN « Poitou-Charentes » est sacré champion de France, après avoir été successivement deuxième en 2012 et troisième en 2013.
La Société de Tir de PONTARLIER « Franche-Comté » monte sur la deuxième marche du podium après avoir toujours participé aux phases finale de ce championnat depuis sa création et avoir terminé au pied du podium à deux reprises en 2013 et en 2014. Le club d’HARTHOUSE-HAGUENAU, troisième en 2014 et habitué des podiums à 10 mètres, s’octroie la médaille de bronze.

Podium Pistolet Division 2
FFT_3165.jpg

Les tireurs pistolet de la division 2 qualifiés pour les phases finale ont pu accéder au pas de tir en milieu d’après midi. A la suite d’une compétition acharnée pour l’accession au titre de champion de France.
Le TIR SPORTIF RIOMOIS « Auvergne » a tiré son épingle du jeu et décroché la médaille d’or . La SOCIÉTÉ NIMOISE TIR « Languedoc-Roussillon », devient vice championne de France devant le club de la CIBLE DU SALÈVE « Dauphiné-Savoie » qui finit en bronze. Ces trois clubs, accompagnés par L’E.S HAGONDANGE, accèdent à la première division en 2016

FFT_3158.jpg
Un cocktail de bienvenue a été offert par le club et a clôturé cette journée en présence des élus locaux venus en nombre pour les remises de médailles.

 

Dimanche 13 septembre 2015

La deuxième journée du championnat de France des clubs en extérieur a démarré ce matin avec les matchs de qualification de la division 2 à la carabine et de la division 1 au Pistolet.

Les phases « finale » de la carabine en division 2 ont débuté dans l’après-midi. Tout comme la veille avec la première division, la motivation des clubs pour l’accession au podium a été fortement ressentie sur les pas de tir, donnant lieu à une compétition acharnée et pleine de suspense.

FFT_3246.jpg

Podiums Division 2 Carabine

A l’issue de cette finale, le club de l’ A.T.C.P  ALENÇON « Normandie » est sacré champion de France. La FRATERNELLE CUVILLY « Picardie » monte sur la deuxième marche du podium après avoir été classée 8e  en 2014. Le club ALSATIA KALTENHOUSE « Alsace », 12e  en 2014, s’octroie la médaille de bronze. Ces trois clubs accompagnés du club de BOUSSOIS « Nord-Pas-de-Calais » rejoindront la première division en 2016.

Les tireurs Pistolet de la division 1 qualifiés pour les phases « finale » sont entrés sur le pas de tir en milieu d’après-midi. A l’instar de leurs camarades de la division 2, ils ont disputé une finale pleine de rebondissements, tenant en haleine les spectateurs venus les applaudir. Une forte pluie s’est invitée à cette finale, compliquant les épreuves pour les tireurs.

FFT_3313.jpgPodiums Pistolet Division 1

Le club ETP AUBAGNE « Provence » a tiré son épingle du jeu et a décroché la médaille d’or, après avoir été vice-champion de France en 2013. Le club d’HARTHOUSE-HAGUENAU « Alsace », remporte la médaille d’argent après quatre titres de champion de France et deux de vice-champion (depuis la création du championnat en 2006). le club des GIRONDINS DE BORDEAUX « Aquitaine » également habitué au podium de cette manifestation, finit avec la médaille de bronze.

La présence d’élus locaux venus en nombre pour les remises des médailles à l’issue de cette deuxième journée a été très appréciée. La Fédération Française de Tir tient à remercier le club organisateur ainsi que tous les bénévoles pour leur implication dans l’organisation réussie de cette compétition.