Pour la deuxième année consécutive, les spécialistes du sanglier courant se retrouvent pour le championnat de France sur les installations de l’Amitié de Lingolsheim du 29 juin au 2 juillet.
Le stand de l’Amitié s’était doté l’an passé du tout premier sanglier courant électronique de l’hexagone. Des installations que les tireurs pourront apprécier une nouvelle fois lors des deux compétitions qui les opposeront à partir de demain.
Le vendredi 30 juin se déroulera la discipline « mixte », avec deux séries de 20 coups en vitesse aléatoire (lente ou rapide).
Les samedi 1er et dimanche 2 juillet feront place à la discipline « 30+30 » avec une première journée consacrée à la vitesse lente, et une seconde à la vitesse rapide.
Discipline Mixte
Ce vendredi matin, dès 8 heures, les tireurs se présentaient au pas de tir pour leur première série de 20 coups en mixte, la deuxième série se tirant l’après midi.
A l’issue de cette première journée de compétition, les résultats sont les suivants:
En Séniors 1, Benoît GERMAIN (T.N.Versailles), remporte le titre de Champion de France avec 381 points, devançant le local Eric SCHULER (Amitié Lingolsheim) et Fabien NOORDIJK (J. D’ARC Chalons).
En Séniors 2, Hervé LAISSU (T.N.Versailles) remporte largement la compétition avec 370 points devançant de plus de 10 points Emmanuel TOMAS et Armando CONCEICAO (STEP Chalon/Saône).
En Juniors Garçons, c’est sans surprise le jeune espoir Nicolas TRANCHANT (E.G. Etampoise) qui remporte le titre avec 377 points, devant Fabien LE BRUN (ESPERANCE Chalons) et Marie Fleur LIEVRE (La Berrichonne).
Discipline 30+30
Les Séniors 2 sont entrés les premiers sur le pas de tir ce dimanche matin. Hervé LAISSU (T.N. Versailles) s’impose avec 566 points, devant Emmanuel TOMAS et Armando CONCEICAO (STEP Chalons).
Les Séniors 1 ont ensuite investi le pas de tir. Benoît GERMAIN (T.N.Versailles) devient Champion de France avec 574 points, loin devant Eric SCHULER (Amitié Lingolsheim) et Romain BIDAUT (T.S. Le Perreux) départagés au shoot-off.
En Juniors Garçons, c’est toujours Nicolas Tranchant (E.G. Etampoise) qui domine l’épreuve avec un score de 582 points. Il est suivi de Fabien Le Brun (Espérance Chalons-en-champagne) et de Marie-Fleur LIEVRE (La Berrichonne).
Ce championnat de France Cible Mobile 50 mètres 2017 se termine dans une excellente ambiance autour de Jean-Marc Haas Becker, Président de l’Amitié de Lingolsheim et de son équipe.
Un grand merci à l’équipe arbitrale menée de main de maître par notre arbitre international Christian Hunzinger.