CdF Cible mobile 50 m 2019 - Reportage

Web  Picto CM 2018.jpg

REPORTAGE

Jeudi 20 juin

Depuis quelques années, l’Amitié de Lingolsheim est un lieu privilégié pour les tireurs de cible mobile. Doté de la seule cible électronique de l’hexagone, le club organise régulièrement des stages pour l’équipe de France, mais surtout des rencontres internationales en vue de préparer les grands événements tels que les championnats d’Europe ou du Monde.
CdFCibleMobile2019_©FFTir_5.jpg
Du 20 au 24 juin, les meilleurs tireurs français vont s’y retrouver pour le championnat de France Cible Mobile 50 mètres. Ils auront l’agréable plaisir de tirer aux cotés de l’équipe finlandaise, qui a répondu favorablement à l’invitation de Maxime COURSIMAULT, responsable de la discipline.

Vendredi 21 juin

Jeudi et vendredi s’est déroulée la discipline mixte, opposant les concurrents lors de deux passes de 20 coups aléatoires, en vitesse lente et en vitesse rapide.
Les Séniors 2 ont ouvert le bal. La compétition est remportée par Emmanuel TOMAS (ESPERANCE CHALON/SAONE) qui devance de quelques points son coéquipier Armando CONCEICAO et Pascal CHARTRON (LA BERRICHONNE) qui fait son retour après plus de 20 ans d’absence sur les pas de tir !
CdFCibleMobile2019_©FFTir_9.jpg
Chez les Séniors 1, Benoît GERMAIN (T.N. VERSAILLES) tire son épingle du jeu en devançant largement Romain BIDAUT (T.S. LE PERREUX) et Cyril MICHOUX (LA BERRICHONNE).
En juniors, belle surprise de Hallyne MICHOUX (LA BERRICHONNE) qui remporte la compétition et son premier titre de Championne de France, devant Fabien LE BRUN (ESPERANCE CHALONS EN CHAMPAGNE).

Samedi 22 et Dimanche 23 juin

Pour cette seconde discipline, les Juniors sont entrés les premiers sur le pas de tir. Fabien LE BRUN (ESPERANCE CHALONS EN CHAMPAGNE) prend la tête du classement, devançant largement Hallyne MICHOUX (LA BERRICHONNE).
Les Séniors 1 ont ensuite investi le pas de tir. Benoît GERMAIN (T.N. VERSAILLES) remporte son deuxième titre de ce championnat, devant Romain BIDAUT (T.S. LE PERREUX) et le local Eric SCHULER (AMITIE LINGOLSHEIM).
En séniors 2, Armando CONCEICAO (STEP CHALON/SAONE) remporte la compétition loin devant son coéquipier Emmanuel TOMAS (STEP CHALON SAONE), suivi de Pascal CHARTRON (LA BERRICHONNE).
Ce championnat de France cible mobile 50 mètres se termine dans une excellente ambiance autour de Jean Marc HAAS BECKER, président de l’Amitié de Lingolsheim, et de son équipe.
Un grand merci à l’équipe arbitrale menée de main de maître par notre arbitre international Christian HUNZINGER. Nous vous donnons rendez-vous du 8 au 15 juillet pour le Championnat d’Europe qui se déroulera en Hongrie, avec la participation de nos Français Benoît GERMAIN et Romain BIDAUT.

PHOTOS

2019 CdF Cible Mobile

50 mètres à Lingolsheim