BENCH-REST
Samedi 23 juin, quatrième jour du 37e championnat de France de Benchrest et de 22 Hunter, nous avons tiré le Hunter Gros calibre et le Varmint for score. Les concurrents ont affronté des conditions de tir très difficiles, les restes d’un vendredi fort venteux.
Le matin, à 100 mètres, trois tireurs seulement ont réalisé le score parfait (250) au Varmint. Personne n’a pu le réaliser l’après-midi à 200 mètres.
Au classement à 100 mètres Varmint for score, derrière Xavier BESAS, 250 et 18 mouches (étranger non classé), Monique LENDORMI est championne de France avec 250 et 16 mouches, suivie par Hubert CORNU (250 et 14 mouches) et par Carlos PACHECO (249 et 15 mouches).
Dans la même discipline, au tir à 200 mètres, Roland IGLE prend le titre de champion de France avec 248 et 5 mouches, devant Monique LENDORMI (247 et 5 mouches) et Christiane LANG (247 et 3 mouches).
Pour le combiné 100-200 mètres, Monique LENDORMI mène avec 497 et 21 mouches, suivie de Roland IGLE (497 et 16 mouches), devant Xavier BESAS 496 et 25 mouches (étranger non classé) et Carlos PACHECO (496 et 16 mouches) qui prend la troisième place.
Au classement Hunter gros calibre à 100 mètres, Éric BAILLE prend le titre avec 248 et 12 mouches devant Louis ARTAUD (248 et 11 mouches) et Alain BEAUMONT (247 et 13 mouches). Pour le 200 mètres, le titre revient à Alain BEAUMONT, 243 et 3 mouches, Roger SERAIN (243) et Louis ARTAUD (242 et 2 mouches) complètent le podium. Au combiné, les trois premiers réalisent le même score, à savoir 490. Le nombre de mouches permet de décerner le titre de champion de France à Alain BEAUMONT (16 mouches), suivi d’Éric BAILLE (15 mouches) et de Louis ARTAUD (14 mouches).
Nos amis du 22 Hunter se sont montrés très intéressés par ces différentes disciplines. Ils aimeraient pouvoir participer lors des prochains championnats de France. Nous proposerons une solution qui pourrait le permettre, ce qui étofferait considérablement ce concours à l’avenir et devrait lui apporter du sang neuf.
22 HUNTER
Le Championnat de France 22 Hunter s’est déroulé à La Fare-les-Oliviers dans le stand du Club de Tir du Castellas, les 22 et 23 juin 2018.
Le vendredi 22 juin, avec un vent soufflant par rafales allant jusqu’à 65 km/h, les balles de petit calibre firent preuve d’une persévérance et d’une obstination touchante pour aller à la rencontre des mouches. Certains tireurs y parvinrent, creusant ainsi l’écart dès le premier jour de la compétition.
Le samedi 23 juin fut plus calme car le vent fort était tombé, mais il fut très vite remplacé par un flux d’air irrégulier et vicieux d’une apparente facilité mais tout à fait dans l’esprit d’un stand parmi les plus difficile de France, un stand ne permettant aucune erreur d’appréciation et demandant une prise de décision immédiate.
Bref, un championnat de France difficile au cours duquel s’exprimèrent des tireurs français et étrangers sans complexes, le tout dans une organisation parfaite, tant sur le plan de l’arbitrage et de la logistique organisée et gérée par les équipes des bénévoles du club.
Difficile, fatiguant, certes, mais on en redemande car entre deux séries, les cigales étaient bien présentes. Merci aux membres du club de nous avoir si bien reçu, merci à l’équipe fédérale pour l’organisation, merci à la communication pour le reportage vidéo, merci à tous ceux qui se sont investis pour que cette compétition soit une réussite !
Merci enfin aux tireurs et merci au vent de nous avoir un peu malmenés, pour notre plus grand plaisir !!
PHOTOS
CdF BR-22H 2018
VIDÉOS
Le championnat de France Bench-Rest
Présentation du 22 Hunter
Luc BROUQUIER, tireur Bench-Rest
Monique LENDORMI, championne de France
Serge BALTER, président CNS Bench-rest
Cécile BALTER & le 22 Hunter au féminin
Le 22 Hunter par Arthur VORANGET