24e CdF Arbalète Field IR900

24e CdF Arbalète Field IR900 2014 - Reportage

Le Réveil Doullennais accueille le 24e championnat de France Arbalète field !

La ville de Doullens a mis à la disposition  du Comité d’organisation le stade municipal Jacques MOSSION, au pied de la citadelle construite en 1530, à la demande de François 1er pour défendre le royaume des Espagnols.
L’équipe du président DUMOULIN a fourni un travail considérable pour aménager la sécurité des installations, un mur de toile de 5 m de haut sur 100 m de long placé derrière les cibles 65 m protège le site.

Vendredi 13 juin
Monsieur  VLAEMINCK, maire de Doullens nous a convié à une sympathique cérémonie de bienvenue à la mairie, dans la salle où fut décidée l’attribution du commandement unique des armées alliées au général Foch, le 26 mars 1918.
Patrick GRIS, président de la ligue de Picardie, représentant le président de la FFTir a chaleureusement remercié Monsieur le maire pour son accueil. Charles MECHIN, secrétaire général de l’IAU, responsable de l’arbitrage a souligné l’effort considérable effectué vers la sécurité et la qualité des installations. Monsieur DUMOULIN a fait remarquer l’investissement des bénévoles du club et l’excellence des rapports avec la municipalité.

Les entraînements ont pu démarrer dès 14 heures avec des conditions météorologiques favorables. Le staff arbitral formé à 80 % de Picards et Nordistes a trouvé ses marques.DSC_0736.jpg
Samedi 14 juin
Le président de la ligue ouvre le 24e championnat de France et cent tireurs débutent à 9 h 01 la compétition.
Pas de vent pour commencer, puis une légère brise, puis….voilà: la field est une discipline extérieure, le charme est parfois dans la maîtrise d’Eole.
Surprise !! Au classement scratch nous trouvons deux Dames, Tiffanie TROUILLET, Mélanie REGNIEZ, un Junior Corentin RIVAULT et un Cadet Gaëtan BAGNARD dans le top 10 !

DSC_0703.jpg
Dimanche 15 juin
Le début des tirs s’effectue sous une température fraîche, un temps nuageux et un vent de saison.
Les postes de tir sont changés et en conformité au classement scrat(ch.
Les arbitres sont en place,  les cibles neuves, cette journée, décisive pour le classement individuel, la constitution des collectifs 2015 et la qualification pour le championnat du Monde 2014 de Francfort au mois d’août, peut débuter.

arbalete-field-2014.jpg
La palme de cette compétition revient à Tiffanie TROUILLET. En effet, elle termine première au classement scrach (toutes catégories) meilleure performance du championnat de France 2014.

Les remises des médailles et des diplômes ont été faites par M. Roger BERTHOD, président de la CNS Arbalète, membre du Bureau fédéral , M. Patrick GRIS, membre du Bureau fédéral, Charles MECHIN secrétaire général de l’IAU, membre du Comité directeur fédéral, Mme Brigitte BELLENOUE, membre du Comité directeur fédéral, M. Christian BELLENOUE, membre du Comité directeur fédéral, M. Jean?Louis DUMOULIN, président du Réveil Doullennais, M. Alain GEST, député de la Somme, M. Marcel GLAVIEUX, président du CDOSF de la Somme, représentant M. Claude FAUQUET, président du CROS, M. Laurent NAUWINCK, maire adjoint chargé des Sports de la ville de Doullens, M. Benoît SAUR, président du Comité départemental de tir de la Somme.

Monsieur Roger BERTHOD remercie le président DUMOULIN et son équipe de bénévoles, ainsi que les arbitres et les tireurs pour leur sportivité et prononce la clôture du  24e championnat de France Arbalète field.