Le championnat d’Europe 2019 de tir au plateau a commencé à Lonato (Italie) le mardi 3 septembre sur le grand et beau stand de Concaverde.
Plus de 400 athlètes, dont certains Juniors, appartenant à 43 nations différentes participent à ce tournoi. Ils s’affrontent tout à la fois pour conquérir les médailles, mais également pour obtenir l’un des huit quotas pour les JO de Tokyo, deux étant accessibles pour chaque épreuve olympique : Fosse Dame, Fosse Senior, Skeet Dame et Skeet Senior. Il y aura également des épreuves mixtes en Fosse et en Skeet et du Double Trap. Certaines des finales seront retransmises en différé dans quelques jours sur la Chaîne l’Équipe, commentées par Michel BURY.
Mercredi 4 septembre
Une cérémonie d’ouverture spectaculaire a eu lieu ce soir, au cours de laquelle M. Vladimir LISIN, président de l’ESC et de l’ISSF, a solennellement déclaré ouverte la compétition en compagnie du maire de Lonato, M. Roberto TARDINI et du président de Concaverde, M. Yvan CARELLA.
Jeudi 5 et vendredi 6 septembre
Les deux premières journées du championnat d’Europe furent très différentes l’une de l’autre même si, durant celles-ci, les compétitrices Junior et Senior tirèrent le même nombre de plateaux. Trois planches (75 plateaux) le jeudi par un temps chaud et ensoleillé et deux planches (50 plateaux) le vendredi dans une ambiance rafraîchie, mais venteuse et pluvieuse.
Fosse olympique Dames
La gagnante de cette épreuve est la russe Daria SEMIANOVA qui égale les records d’Europe et du monde en touchant 45 plateaux sur 50 en finale et qui gagne un quota pour son pays.
Elle est suivie par l’italienne Jessica ROSSI et par Alessandra PERILLI (Saint Marin).
L’Italie ayant déjà gagné les deux quotas maximum autorisés dans cette épreuve (dont un grâce à Jessica), c’est Saint-Marin qui emporte le précieux sésame.
Chez les françaises, Carole CORMENIER (109) finit dixième, Mélanie COUZY (108) est quinzième et Adeline COUET (104) vingt-deuxième.
Mélanie a eu des difficultés à trouver ses marques depuis l’entraînement, mais la finale était à sa portée jusqu’à la dernière série de 25 plateaux. Il en est de même pour Carole qui reste deux plateaux derrière l’entrée en finale. Aujourd’hui, elles ne sont donc pas où elles devraient être, même après une saison très longue et après avoir gagné les quotas, rappelons-le. Stéphane CLAMENS, leur entraîneur, est déçu pour elles car au vu des conditions réunies ici à Lonato, il considère qu’elles n’ont pas démérité et qu’elles auraient largement eu leur place en finale.
De même Adeline, cette saison, a très bien tiré à l’entraînement, mais la pression de la compétition la perturbe. Nos trois compétitrices ont certainement voulu trop bien faire… Elles sont encore largement capables de chercher l’or dans les jours qui viennent, dans le match par équipe ou lors des épreuves mixtes.
Fosse Olympique Juniors
La championne d’Europe Junior 2019 est espagnole : Mar MOLNE MAGRINA, la vice-championne italienne, Sofia LITTAME et la troisième place revient à la portugaise Maria Ines COEHLO de BARROS.
Loémy RECASENS (102) est quatorzième et Oriane FROMENT (95) est vingt-quatrième. Il aura manqué quelques plateaux à Oriane pour entrer en finale, mais rappelons qu’elle n’est encore que Cadette et qu’elle aura tout loisir de progresser, malgré l’éloignement du stand de tir qui limite son entraînement et qui actuellement la pénalise.
Le stress explique également le retard enregistré aujourd’hui par Loémy, que son niveau aurait normalement dû autoriser à participer à la finale.
L’année prochaine au CREPS, avec son entraîneur Christian SARRAUTE, devrait lui permettre d’être fin prête pour briller en mai 2020 à Châteauroux, lors du prochain championnat d’Europe. Et bon anniversaire à Loémy qui fêtera ses dix-huit ans demain samedi.
Les premières planches des épreuves Fosse olympique Senior et Junior ont été tirées aujourd’hui vendredi. Les dernières planches et les finales auront lieu demain.
Samedi 7 septembre
Les conditions météorologiques sont à nouveau parfaites aujourd’hui pour les épreuves Hommes.
Fosse Olympique Seniors
Le champion d’Europe 2019 est Jiri LIPTAK (République Tchèque) et son vice-champion est Aaron HEADING (Grande Bretagne). La médaille de bronze échoit à Mauro de FILIPPIS (Italie).
Les deux quotas pour les JO 2020 vont donc à la République Tchèque et à la Grande-Bretagne. Ces deux pays ont désormais dans cette épreuve leur maximum de deux tickets pour Tokyo.
L’accès en finale était à 119, mais aucun des tireurs français n’a atteint ce niveau. Sébastien GUERRERO est dix-neuvième avec 116, Clément BOURGUE (115) est vingt-quatrième et Antonin DESERT (113) est trente-cinquième.
Leur entraîneur, Stéphane CLAMENS, est évidemment déçu mais ne les accable pas. Compte tenu du niveau qu’ils ont montré aujourd’hui, tout leur reste encore possible lors du match par équipe demain.
Fosse Olympique Juniors
Dans cette catégorie, c’est le turc Murat ILBILGI qui a terminé sur la première marche du podium en touchant 47 plateaux en finale (record d’Europe Junior).
Le vice-champion d’Europe est l’italien Lorenzo FERRARI avec quatre plateaux de retard, tandis que Jason PICAUD gagne la médaille de bronze à un tout petit plateau derrière l’italien.
Ce fut une très belle compétition pour Jason, entré quatrième en finale avec 116 plateaux cassés, tout comme Lorenzo FERRARI. Un shoot-off (7 à 6) a permis à Jason d’entrer en lice quatrième devant l’italien.
En finale, notre français, qui avait commencé par rater ses deux premiers plateaux, remonte ensuite au classement sans rien lâcher, faisant preuve tout à la fois de solides qualités techniques et d’un excellent mental.
Nathan THUILLIER est dix-septième avec 109 et au-delà de ce résultat, son entraîneur Christian SARRAUTE se dit satisfait du tir qu’il a vu hier et aujourd’hui
Demain, le temps est à nouveau annoncé pluvieux sur Lonato pour la journée des épreuves par équipe.
Dimanche 9 septembre
Les conditions atmosphériques changent chaque jour sur le lac de Garde.
Aujourd’hui : Forte pluie le matin, soleil et vent l’après-midi. C’est l’Italie qui en profite pour tirer son épingle du jeu et se retrouve médaillée dans chacune des catégories par équipe. Elle est aussi gagnante de deux médailles d’or, les deux autres allant à la Finlande et à la Russie.
Le format de chaque épreuve par équipe est le même : huit équipes de trois tireurs s’engagent après les qualifications dans un quart de finale, une demi-finale et deux matchs pour les médailles. Chaque compétiteur tire 25 plateaux, ce qui correspond à 75 plateaux par équipe.
Fosse olympique Dame par équipe
Les françaises réalisent le troisième score des qualifications (321), mais doivent ensuite s’incliner devant l’équipe britannique qui obtiendra la médaille de bronze contre la Finlande (53-51). L’Italie prend l’or en surclassant d’un petit point l’équipe espagnole au terme d’un match haletant (58-57).
Fosse olympique Senior par équipe
L’équipe française est composée de Clément BOURGUE, Antonin DESERT et Sébastien GUERRERO.
Elle domine tout d’abord largement l’équipe slovaque (74-64) mais, malgré sa motivation, perd ensuite d’un plateau devant les italiens (72-71).
Le match pour la médaille de bronze l’oppose ensuite aux portugais. Les Bleus mènent alors cette épreuve de bout en bout et concluent en emportant la médaille de bronze avec quatre plateaux d’avance (68-64).
Cette victoire est largement méritée au vu du niveau dont nos trois compétiteurs ont fait preuve tout au long de ce championnat d’Europe.
Ajoutons que la victoire contre le Portugal a une saveur toute particulière pour nous qui, l’an dernier, nous étions vu souffler la deuxième place par l’équipe de ce pays (le podium était alors : Italie-Portugal-France). Le match pour la médaille d’or, étonnamment moins relevé, s’est conclu par la victoire de l’Italie sur la Croatie (62-54). Nous n’avions pas d’équipe engagée dans les épreuves Junior.
Fosse olympique Junior Filles par équipe
Le match pour la médaille d’or opposait l’Allemagne à la Russie. Cette dernière gagne d’un plateau au finish : 59-58. L’Italie monte aisément sur la troisième marche du podium devant la Grande-Bretagne (55-46)
Fosse olympique Junior Garçons par équipe
La Finlande a très largement dominé la Grande-Bretagne (59-44) et l’Italie a pris la médaille de bronze contre la Slovaquie (58-54)
La journée de lundi, dont la météo s’annonce clémente, sera consacrée aux épreuves mixtes.
Lundi 9 septembre
Ce sont dans des conditions climatiques idéales que se sont déroulées aujourd’hui les épreuves par équipes mixtes du championnat d’Europe Plateau.
Rappelons les grandes lignes de ces épreuves récemment apparue dans les championnats et qui seront présentes aux prochains J.O. Après avoir disputé les qualifications où chaque athlète tire 75 plateaux en trois séries, les quatre meilleurs duos mixtes participent sur le stand « Finales » à deux matchs (Medal Matches) :
Le premier et le deuxième s’affrontent pour la médaille d’or (le vaincu emporte l’argent)
Le troisième et le quatrième se disputent la médaille de bronze
Notre pays avait engagé deux équipes dans chacune des catégories possibles – Adultes et Juniors.
Fosse olympique par équipe mixte
24 équipes étaient en lice et la France était représentée par Carole CORMENIER et Antonin DESERT – France 1 – et par Mélanie COUZY et Sébastien GUERRERO – France 2.
Tandis que cette dernière équipe se classe onzième avec un score de 136 (Mélanie 70 et Sébastien 66), le duo France 1 réalise 142 points (Carole 70 et Antonin 72) et se qualifie pour le match qui permettra d’attribuer la médaille d’or. Son adversaire sera le duo espagnol Fatima GALVEZ et Alberto FERNANDEZ qui a marqué 143 points.
L’affrontement pour la médaille de bronze oppose tout d’abord dans un duel fratricide Italie 1 – Jessica ROSSI et Mauro de FILIPPIS – et Italie 2 – Silvana STANCO et Giovanni PELLIELO. Italie 1 gagne par 44 à 43.
Ensuite malheureusement, le match pour la médaille d’or ne tourne pas à l’avantage de nos deux français. Ils touchent 48 plateaux sur 50, mais cela ne suffit pas. Les espagnols conquièrent la première marche du podium avec un presque « sans faute » : 49/50. Il n’y a rien à regretter. Carole et Antonin ont très bien tiré. Merci à eux et à leur entraîneur Stéphane CLAMENS pour cette très belle médaille d’argent !
Fosse olympique par équipe mixte Junior
Ici également, deux duos français participent à la compétition, France 1 : Loémy RECASENS et Jason PICAUD ; France 2 : Oriane FROMENT et Nathan THUILLIER.
A l’issue des qualifications, France 1 se classe dixième (Oriane 65 et Nathan 60) et France deux douzième (Loémy 58 et Jason 65). L’entrée des « Medal Matches » était à 135.
A l’issue de ceux-ci, Italie 1 (Sofia LITTAME et Lorenzo FERRARI) prend l’or en l’emportant sur la Pologne (Sandra BERNAL et Remigiusz CHARKIEWICZ ) par 43 à 39 et Italie 2 (Gaia RAGGAZZINI et Edoardo ANTONIOLI) s’adjuge la médaille de bronze au shoot-off face à l’Espagne (42+3 à 42+2).
Demain mardi sera consacré au Double Trap et à l’entraînement officiel Skeet.
Mardi 10 septembre
Aujourd’hui, la journée était consacrée aux épreuves de Double Trap.
Aucun français n’était engagé dans ces épreuves qui ont été largement dominées par les italiens : huit titres sur les neuf possibles.
La seule exception étant la médaille de bronze Dames gagnée par la tireuse belge Anne FOCAN.
Cette journée a également permis aux « skeeters » de s’entraîner.
Mercredi 11 septembre
La météo semble s’être stabilisée sur le stand de Concaverde et ce sont des conditions de tir idéales qui ont été offertes aux « skeeters » ce mercredi.
Au programme du jour, contrôle des équipements et entraînement avant l’épreuve (Pre Event Training).
Les qualifications commenceront demain.
Jeudi 12 septembre
Il fait 27 degrés à Lonato et une très légère brise souffle sur le stand de Concaverde.
Aujourd’hui, place aux « skeeteuses » et aux trois premières séries de leurs épreuves de qualification.
Skeet Olympique Dames
Deux françaises sont ici engagées : Lucie ANASTASSIOU et Noémie BATTAULT.
Noémie tire 68 et se classe dix-septième, mais la surprise nous vient de Lucie qui, pour sa première planche, réalise seulement un 18.
Cette contre-performance est inattendue compte tenu des résultats de notre championne charentaise à l’entraînement et des belles performances réalisées cette saison. Elle se reprend rapidement en tirant ensuite 23 et 24, mais cette faiblesse passagère lui coûte cher : elle se trouve ce soir en vingt-septième position.
Seule l’ukrainienne Iryna MALOVICHKO (74) se détache nettement, devançant six compétitrices ayant marqué 71 points. La lutte sera certainement rude demain.
Skeet Olympique Junior filles
La France n’a pas engagé de compétitrice dans cette catégorie. Avec 72 plateaux touchés, c’est l’allemande Eva-Tamara REICHERT qui mène la danse des Juniors pour l’instant, mais les écarts sont moins importants que chez les Dames.
Plus encore que chez celles-ci, tout se jouera donc demain sur les 50 derniers plateaux.
Demain vendredi, les Seniors et les Juniors garçons tireront leurs 75 premiers plateaux. Leurs finales auront lieu samedi.
Vendredi 13 septembre
Skeet Olympique Dames
Noémie BATTAULT se classe dixième avec 116 plateaux cassés.
Malgré une quatrième planche parfaite, elle rate de deux plateaux l’entrée en finale.
De son côté, Lucie ANASTASSIOU s’est aujourd’hui pleinement ressaisie et, signant deux séries magnifiques, elle marque 49 sur 50, ce qui lui permet de revenir à la dix-septième place (114).
La championne d’Europe 2019 est la slovaque Danka BARTEKOVA, qui réalise 56 en finale, devançant d’un plateau la chypriote Andri ELEFTHERIOU. La médaille de bronze récompense la tchèque Barbora SUMOVA.
Les deux premières médaillées et l’italienne Diana BACOSI (4e) ayant déjà leurs quotas, ce sont Barbora SUMOVA et l’ukrainienne Iryna MALOVICHKO (5e) qui empochent les deux précieux sésames.
Skeet Olympique Junior filles
En égalisant le record d’Europe Junior – 118 – une compétitrice slovaque est montée ce soir sur la plus haute marche du podium : Vanessa HOCKOVA. Elle était entourée d’une allemande, Eva-Tamara REICHERT (2e) et d’une russe, Elena BUKHONOVA (3e).
Skeet Olympique Seniors
Notre meilleur français est aujourd’hui Emmanuel PETIT avec le score indépassable de 50 sur deux séries. Il est premier ex-aequo avec Dimitris KONSTANTINOU (Chypre), Timo LAITINEN (Finlande), Tilo SCHREIER (Allemagne) et Cassandro TAMMARO (Italie).
Avec 49 (25+24), Éric DELAUNAY se trouve ex-aequo avec onze autres concurrents tandis qu’avec 47 (22-25), Anthony TERRAS est à la trente-cinquième place. Ils ont encore 75 plateaux à tirer demain
Skeet Olympique Juniors garçons
Odon BERLAND tire 18 et 22 et se trouve ce soir en quarante-et-unième position du classement.
Demain, la finale Senior est prévue à 17 heures, suivie par celle des Juniors à 18 heures.
Samedi 14 septembre
Les tireurs français qui étaient engagés aujourd’hui à Lonato se sont transcendés et même si, au terme d’une journée haletante, la réussite a fini par leur échapper, ils nous ont montré un niveau de tir exceptionnel.
La Direction Technique Nationale est satisfaite du travail effectué en vue de la préparation des jeux de Tokyo. Globalement, nos équipes Plateau sont en place, ce qui permet d’envisager de belles choses dans un proche avenir.
La DTN tient également à remercier pour leur engagement sans faille l’encadrement technique et médical et plus généralement toutes les personnes qui interviennent dans la recherche de performance de nos équipes.
Skeet Olympique Seniors
Emmanuel PETIT a fait la course des qualifications en tête ce samedi. Avec le score indépassable de 125/125, il pulvérise son record personnel et égale le record du monde.
Éric DELAUNAY, qui termine à 123, doit tirer un shoot-off avec cinq autres compétiteurs pour accéder à la finale avec le dossard numéro 6. Il participe ainsi à sa quatrième finale d’affilée dans de grands rendez-vous internationaux.
Avec un score de 118, Anthony TERRAS est trente-et-unième.
En finale, le premier à sortir est le chypriote Dimitris KONSTANTINOU. Malheureusement, c’est Emmanuel PETIT qui prendra ensuite la cinquième place après avoir manqué deux plateaux dans la deuxième série et deux dans la troisième. Éric DELAUNAY n’est pas beaucoup plus chanceux, manquant trois plateaux d’affilée dans la quatrième série, il prend la quatrième place.
La déception est grande dans le camp français mais le groupe est soudé autour de ses champions.
La dernière partie de la finale amène le grec Nikolaos MAVROMMATIS à la troisième place. Un shoot-off de douze plateaux est ensuite nécessaire pour départager les deux premiers (56/56).
Le champion d’Europe 2019 sera finalement le tchèque Jakub TOMECEK et son vice-champion l’italien Tammaro CASSANDRO. Le vainqueur ayant déjà son quota olympique, la France et l’Italie leur maximum de deux, ce sont la Grèce et Chypre qui empochent leurs tickets pour Tokyo.
Skeet Olympique Junior garçons
Odon BERLAND, seul français engagé en Junior garçon, réalise aujourd’hui une bien meilleure performance que la veille. Avec 110, il termine à la trente-et-unième place alors que l’entrée en finale était à 120. Pour son premier championnat d’Europe, il s’est bien battu et a certainement beaucoup appris.
Le podium est constitué d’un russe suivi de deux chypriotes : premier Alexandre IVANOV, deuxième Sotiris ANDREOU et troisième Petros ENGLEZOUDIS.
DIMANCHE 15 SEPTEMBRE
La seule équipe française en compétition aujourd’hui était notre équipe Senior.
Skeet olympique par équipe Dames
1ère – Italie, 2ème – Slovaquie et 3ème – Russie
Skeet olympique par équipe Junior filles
1ère – Slovaquie, 2ème – Russie et 3ème – Allemagne
Skeet olympique par équipe Seniors
Sortie première des qualifications avec 366 points sur 375, notre équipe composée d’Éric DELAUNAY, Emmanuel PETIT et Anthony TERRAS rencontre tout d’abord la huitième équipe : l’Estonie, qu’elle domine 57 à 49. Vient ensuite le trio chypriote qui résiste un peu mieux, mais doit finalement s’incliner devant nos Bleus : 57 à 55.
Nos trois champions se préparent donc ensuite pour le « Gold Medal Match ». Ils savent qu’ils seront ce soir sur le podium, mais ils ne connaissent pas encore la couleur de leurs médailles.
En fin d’après-midi, Ils affrontent l’équipe Tchèque qui vient d’éliminer celle du Danemark (56/55). C’est une très forte équipe – Jakub TOMECEK est champion d’Europe en titre et Tomas NYDRLE est champion du monde. Leur troisième tireur est Jaroslav LANG.
Bien que nos tricolores soient très motivés, la confrontation ne tournera finalement pas à leur avantage tant les tchèques réalisent une belle performance. Malgré le retour au premier plan d’Anthony TERRAS, notre équipe devra concéder de cinq plateaux la victoire à ses adversaires (58/55). Il n’y a rien à regretter. Nous avons vécu un très beau match et cette médaille d’argent est amplement méritée. Bravo et merci à nos trois champions !
Il faut rappeler qu’en Skeet olympique, notre dernière médaille en championnat d’Europe par équipe datait de 2011.
1ère – République Tchèque, 2ème – France et 3ème – Chypre
Skeet olympique par équipe Juniors garçons
1ère – République Tchèque, 2ème – Allemagne et 3ème – Chypre
Demain, épreuves par équipe mixte. Deux duos français seront engagés : France 1 – Lucie ANASTASSIOU et Anthony TERRAS et France 2 : Noémie BATTAULT et Éric DELAUNAY.
20 équipes sont engagées et les quatre premières disputeront les deux « Medal Matches » – les matchs pour les médailles.
Lundi 16 septembre
Dernier jour de compétition à Lonato pour ce championnat d’Europe Plateau 2019.
La température est agréable, le soleil est discrètement présent et une petite brise vient parfois modifier légèrement les trajectoires des plateaux.
Les épreuves par équipes mixtes remplissent à elles seules la journée et ce sont uniquement celles des Seniors qui concernent directement les tireurs français.
Skeet olympique par équipes mixtes Seniors
Deux équipes participent aujourd’hui à cette compétition, France 1 : Lucie ANASTASSIOU et Anthony TERRAS et France 2 : Noémie BATTAULT et Éric DELAUNAY. Chaque duo est tout d’abord engagé dans trois tours de qualification. A chaque tour, une planche de 25 plateaux est tirée par chaque athlète et l’on additionne les points des deux membres de l’équipe.
Il s’agit de se classer parmi les quatre premiers pour participer ensuite aux deux matchs pour les médailles. À ce jeu, France 2 cumule 136 points (44-45-47) et doit se contenter de la dix-huitième place tandis que France 1 réalise 144 points (49-47-48) et se classe deuxième derrière la seconde équipe Russe (147).
Le match pour la médaille de bronze oppose les tchèques (143) au duo de tireurs britanniques (142 – quatrièmes par victoire au shoot-off face aux allemands et aux ukrainiens). C’est le duo de Grande-Bretagne qui obtient la médaille de bronze par 37 points à 34.
Dans le match pour la médaille d’or, Lucie et Anthony rencontrent Zilia BATYRSHINA et Nikolay TEPLYY. Zilia était encore Junior il y a deux mois et Nikolay, qui a trente-deux ans, présente un palmarès qui semble léger. Le match se terminera pourtant sur un score de 38 à 32 en faveur des russes. Ils ont effectivement très bien tiré aujourd’hui, mais Lucie et Anthony n’en ont pas moins conquis une médaille d’argent qu’un grand nombre de compétiteurs auraient aimé ajouter à leur palmarès. Un grand bravo à nos deux champions !
Skeet olympique par équipes mixtes Juniors
Au terme des épreuves de qualifications, l’entrée des matchs pour les médailles est à 138. Le match pour la médaille de bronze oppose la Slovaquie à Chypre. Cette dernière l’emporte par 35 à 34. Celui pour la médaille d’or est une confrontation entre l’Allemagne et la Russie. Les deux pays font jeu égal – 33 plateaux cassés sur 40, puis l’Allemagne l’emporte au shoot-off (2/1).
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et en répétant vos visites. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez visiter « Paramètres des cookies » pour fournir un consentement contrôlé.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience
lorsque vous naviguez sur le site Web.
Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés
sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement
des fonctionnalités de base du site Web.
Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser
et à comprendre comment vous utilisez ce site Web.
Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement.
ous avez également la possibilité de désactiver ces cookies.
Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
Analytics - cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Analytics ».
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
Autres - cookielawinfo-checkbox-others
11 months
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre".
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
Consentement - cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Nécessaire ».
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
Fonctionnel - cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
Le cookie est défini par le consentement des cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Fonctionnel ».
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
Performance - cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Performance ».
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
Stockage - viewed_cookie_policy
11 months
Le cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle.
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web.Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes.Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Les autres cookies non catégorisés sont ceux qui sont en cours d'analyse et n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.