Ce service en ligne vous permet, non seulement de voir les photos prises sur certaines compétitions, mais aussi de les télécharger en Haute Définition afin de les imprimer et/ou de les utiliser dans vos propres publications (les photos de ces championnats sont libres de droits). Elles sont utilisables sans retouche ou modification sous réserve de mentionner leur copyright.
Reportage
Dimanche 24 mars 2019
C’est aujourd’hui le dernier jour à Osijek pour la délégation française et l’heure de faire un premier bilan de ce championnat d’Europe 2019 avec le DTN Gilles MULLER et la directrice du Haut Niveau et de la Performance Valérie BELLENOUE.
Juste après une première coupe du monde cible à New Delhi, il y a trois semaines, ce championnat d’Europe se situe en début de saison. Les prochaines échéances sont les coupes du monde de Pékin (avril), Munich (mai) et Rio (août). Ce championnat d’Europe, qui ne prévoyait pas de distribution de quotas, n’était pas notre priorité absolue, mais il nous a permis de nous situer par rapport aux compétiteurs étrangers et de voir que nous sommes au niveau pour les prochaines coupes du mondes qualifiantes pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
La direction du Haut Niveau a ainsi été en capacité d’étalonner ses exigences et valider les choix individuels et en équipe les plus à même de permettre un maximum de performances françaises.
Les Juniors ont ouvert la compétition et nous ont offert de très belles choses, notamment Océanne MULLER, 16 ans seulement, qui a pleinement rempli nos attentes et confirmé ses capacités en gagnant avec panache le bronze en finale Carabine. Au Pistolet, Camille JEDRZEJEWSKI, 16 ans également, mais qui était déjà présente sur des finales en 2018, a prouvé qu’il faudra compter avec elle sur les prochains matchs internationaux.
Plus généralement, tous les résultats de nos jeunes sont la preuve du bon travail réalisé au niveau de la détection et des groupes Cadets. La quasi-totalité de ces athlètes sont issus des Pôles, de celui de Strasbourg en Carabine et de celui de Bordeaux en Pistolet. Petit bémol pour l’équipe Carabine Junior Filles. Ce n’est pas passé cette fois, mais très belle performance sur le mixte Carabine avec Océanne MULLER et Lucas KRYZS, très forts lors de leur match de qualification. Le tandem Camille JEDRZEJEWSKI-Édouard DORTOMB a également bien fonctionné, même s’il n’a pas réussi à concrétiser cela par une entrée en finale.
Au niveau des Seniors, Brian BAUDOUIN a gagné une très belle médaille d’argent en Carabine à l’occasion de sa première finale sur une grande compétition internationale. Il a travaillé et il a été accompagné dans sa gestion des finales. Ce travail a payé. Pour l’équipe Carabine, entrée tout juste huitième en finale, la rencontre avec la meilleure équipe des qualifications, c’est-à-dire celle de la fédération russe, n’a pas pardonné. Petite déception aussi concernant les carabinières. Nous savons Jade BORDET capable de meilleures performances, en individuel comme en mixte ; Judith GOMEZ également. Dans les mois à venir, Océanne MULLER pourra certainement insuffler une énergie nouvelle à cette équipe.
Très belle performance au Pistolet Mixte. Cela n’est pas passé cette fois, de peu, en revanche sur le match de qualification, Céline GOBERVILLE, tout comme Florian FOUQUET, a redonné à voir de très belles choses et il est clair que cette équipe fonctionne bien aujourd’hui. Pour aller au Jeux en mixte, il leur faudra d’abord se qualifier en individuel. Il y a actuellement un petit manque de finition à ce niveau du côté de Florian, mais il devrait pouvoir atteindre les 580 points bientôt. Et Céline devrait savoir rebondir pour se qualifier, puis prétendre à un quota lors d’une finale. Pour terminer, quelques mots relatifs à l’ambiance qui règne au sein de l’équipe présente ici en Croatie.
Le fait d’avoir limité la délégation à 18 personnes a certainement facilité les choses, mais l’attitude et l’engagement demandés suite aux derniers championnats du monde étaient bien là. L’équipe vit bien – athlètes, entraîneurs et encadrement, staff médical – ce qui ne peut à l’avenir que favoriser de bons résultats. Tout le monde est placé et il nous faudra bien réfléchir et peut-être cesser de courir plusieurs lièvres à la fois. Par exemple, vouloir passer du 50 mètres au 10 mètres est peut-être à reconsidérer dans certains cas si nous voulons réussir à concrétiser nos ambitions premières.
Rappelons-nous que Céline GOBERVILLE était championne d’Europe l’an dernier avec une entrée en finale à 573 points et que cette année, elle est juste sous le « cut » avec 574. Les « cut » remontent d’un cran dans beaucoup d’épreuves et il nous faudra en tenir compte. Mais nous avons le bonheur de voir émerger actuellement des collectifs jeunes pleins de bonne humeur et de promesses. C’est très agréable pour tout le monde et cela augure bien de l’avenir…
Samedi 23 mars 2019
Carabine Senior
Brian Baudouin représentait la France dans cette finale qui commençait à 9 heures 30. Sous les regards, puis les applaudissements des membres de notre délégation au grand complet, dès les deux premières séries de cinq coup, Brian s’est hissé dans le haut du tableau où il fait jeu égal avec les meilleurs, deux russes – Vladimir MASLENNIKOV et Evgeny PANCHENKO – et un allemand – Maximillian DALLINGER. Il ne prend pas la première place, mais il tutoie l’excellence jusqu’à ce treizième coup à 9,6 qui aurait pu le faire douter. Mais la technique et la volonté sont là et bien là, alors il enchaîne : 10,5 ; 10,6 ; 10,2 ; 10,6 etc. Du coup, c’est Evgeny PANCHENKO qui tenait la tête du classement jusque-là qui s’en éloigne au profit de son compatriote MASLENNIKOV, le champion d’Europe 2018, qui conservera finalement son titre. Avec ses quatre derniers plombs, celui-ci s’envolera d’ailleurs jusqu’à devenir inatteignable : 249,3, c’est-à-dire 2,2 points devant Brian (247,1) qui devient vice-champion d’Europe 2019. Pour sa part, Evgeny PANCHENKO obtient la médaille de bronze.
Quelques mots de Pierre-Jean MILLIERE, entraîneur de Brian BAUDOUIN :
Ce que Brian a montré aujourd’hui est le résultat d’une excellente préparation. Il est dans la continuité de ce qu’il fait depuis quelques mois, notamment tout récemment au Danemark. Ce n’est donc pas une surprise de le voir obtenir ce résultat et ce n’est pas une surprise non plus de le voir mener une finale de main de maître comme cela. Il n’y a pas si longtemps, les finales étaient un peu son point faible, alors il les a énormément travaillées et aujourd’hui, tout le monde peut voir le résultat. La semaine dernière, lors d’un simple match de préparation, il a même battu le record du monde. Cela veut dire quelque chose… Cette finale était exigeante, mais toutes les finales le sont et nous sommes tous extrêmement heureux de cette médaille d’argent qui nous fait renouer avec le succès en Carabine Senior au niveau d’un championnat d’Europe. Maintenant, nous regardons du côté de la coupe du monde de Pékin qui arrivera dès le 21 avril. Ici, en Croatie, nous avons pris notre élan…
Pistolet par équipes mixtes
Ce sont Céline GOBERVILLE et Florian FOUQUET qui défendaient nos couleurs cet après-midi, après avoir gagné hier leur entrée en finale en troisième position (776) derrière l’équipe première russe (782) et l’équipe première serbe (778). Malheureusement, la magie d’hier n’opère plus aujourd’hui et notre duo français doit se contenter de la quatrième place. C’est l’Ukraine (KOSTEVYCH-OMELCHUK) qui détrônera finalement la meilleure équipe russe (BATSARASHKINA-CHERNOUSOV), laissant le Serbie (ARUNOVIC-MIKEC) à la troisième place.
Quelques mots de Walter LAPEYRE, entraîneur de l’équipe Pistolet mixte :
Le format de ce match était un peu particulier : les qualifications ont eu lieu le vendredi à 16 heures et la finale le samedi à 17 heures 45. Tout d’abord, nous avons eu beaucoup de satisfaction en ce qui concerne la prestation de nos sportifs lors du match de qualification : Céline a affiché moins quatre sur les trente premiers coups et 391 points en individuel sur les quarante coups, c’est-à-dire qu’elle a signé le meilleur score derrière le russe Artem CHERNOUSOV. Elle s’est littéralement retrouvée elle-même sur ce match en y prenant plaisir et en réalisant une très belle performance. Florian était également présent et bien placé avec 385. Ce qui a été compliqué ensuite pour nos tireurs, cela a été de gérer le temps entre les qualifications et la finale : plus de 24 heures d’attente. Ils ont d’abord bien commencé leur finale, puis ils ont rencontré quelques difficultés. Ils ont cependant continué à bien se comporter ensuite. Céline grâce à son expérience, mais aussi Florian qui en possède évidemment moins. Aujourd’hui, ils ne sont pas arrivés gagnants, c’est vrai, mais ils se sont placés et c’est de bon augure pour la suite de la saison. Bien sûr il y a la déception d’une quatrième place, mais ils ont montré qu’ils sont dans les clous et ils vont se remettre rapidement au travail pour les prochaines échéances…
Vendredi 22 mars 2019
Sous un soleil et une température printaniers, les équipes françaises rencontraient trois challenges ce vendredi.
Épreuve Carabine par équipes :
Brian BAUDOUIN, Pierre-Edmond PIASECKI et Alexis RAYNAUD rencontraient l’équipe russe composée d’Alexander DRYAGIN, Vladimir MASLENNIKOV et Evgeny PACHENKO. Avec un score cumulé de 624,6, notre équipe est troisième aux points sur huit équipes. Malheureusement, ses adversaires russes obtiennent 628,1 points et, ce quart de finale étant éliminatoire, nos carabiniers ne pourront pas participer aux prochains matchs.
Épreuve Carabine par équipes mixtes :
Judith GOMEZ et Pierre-Edmond PIASECKI (France 2) ont réalisé en début d’après-midi un score cumulé de 824,5 (411,8 + 412,7) et se sont classés trente-huitièmes lors des qualifications. De leur côté, Jade BORDET et Brian BAUDOUIN (France 1) ont obtenu 831,8 (412,8 + 419), ce qui n’a pas suffi non plus à leur ouvrir les portes d?une finale dont l’entrée était à 834,6. Ils sont quinzièmes. Les cinq équipes qui s’affronteront demain après-midi seront l’Italie, la Serbie, l’Allemagne, la Russie et la Suède.
Épreuve Pistolet par équipes mixtes :
Notre équipe, Céline GOBERVILLE et Florian FOUQUET, est sortie en troisième position des qualifications du jour avec un score de 776 (391 + 385). Demain, elle affrontera en finale deux équipes russe, une serbe et une ukrainienne. Sur cette épreuve, Céline et Florian établissent un nouveau le record de France à 776 (le précédent était à 770) et les records du monde et d’Europe ont été battus par les Russes avec 782 (le précédent était de 778)
Demain, ne manquez pas de suivre nos compétiteurs en direct sur ech2019.com :
à partir de 9h30, finale de notre carabinier Brian BAUDOUIN
à partir de 17h45, finale de nos pistoliers Céline GOBERVILLE et Florian FOUQUET
Jeudi 21 mars 2019
La journée entière a été consacrée aux qualifications pour les Dames et les Seniors selon une nouvelle organisation des épreuves destinée à regrouper l’ensemble des finales sur les deux derniers jours, ce qui permet d’assurer leur captation et leur retransmission télévisée (streaming + Eurovision). Toutes les finales de ce championnat sont en effet accessibles en temps réel sur le site www.ech2019.com.
En Pistolet Senior, avec 574 et 20 mouches, Florian FOUQUET se classe vingt-cinquième sur soixante-dix-huit compétiteurs. En Carabine Dames, sur quatre-vingt-cinq concurrentes, Jade BORDET est dix-septième avec 624,9 et Judith GOMEZ est cinquante-et-unième avec 619,8. En Carabine Senior, Pierre-Edmond PIASECKI est trente-septième avec 621,9, Alexis RAYNAUD est quarante-quatrième avec 621,2, mais c’est Brian BAUDOUIN qui entrera en finale samedi. Il se classe en effet cinquième des qualifications avec 627,2 points. En Pistolet Dames, Céline GOBERVILLE, seule engagée, termine douzième de ces qualifications avec 574 points, à un point seulement de l’entrée en finale.
Demain seront disputés les quarts de finale des épreuves par équipes et par équipes mixtes. Nos compétiteurs, qui affronteront l’équipe russe, ont toute leurs chances. Le plus haut sommet d’Europe, le Mont Blanc, n’est-il pas français ?
Mercredi 20 mars 2019
Journée de transition aujourd’hui. Aucun français n’était en lice dans les matchs du jour par équipes. Les pistoliers Juniors et leur encadrement sont partis ce matin. Les carabiniers et le leur sont au repos et partiront demain jeudi. Arrivés hier soir avec le DTN Gilles MULLER, les Dames, les Seniors et leurs entraîneurs ont aujourd’hui pris leurs marques lors des entraînements préalables. Demain, ils participeront aux épreuves de qualification, femmes et hommes, Pistolets et Carabines.
Mardi 19 mars 2019
Carabine Junior par équipes mixtes
La France présentait deux équipes aujourd’hui : France 1 – Emmanuelle ERDMANN et Bastien DESTEFANIS – et France 2 – Océanne MULLER et Lucas KRYZS. Tandis que l’équipe 1 se classait quinzième lors des qualifications avec 826,2 points, l’autre équipe, composée d’Océanne et de Lucas, entrait première en finale avec 835,8 points, nouveau record de France. Malheureusement, nos deux compétiteurs, qui participaient pour la première fois à un championnat d’Europe, se sont rapidement trouvés dépassés par les belles performances de leurs concurrents plus aguerris. Ils n’obtiennent que la cinquième place, doublés par les russes, les allemands et les danois. À noter que l’équipe 1 de la fédération russe, composée de Tatiana KHARKOVA et Grigorii SHAMAKO, gagne la médaille d’or en réalisant un record d’Europe Junior dans la discipline, avec un score de 500 tout rond et 6,4 points d’avance sur l’équipe 1 allemande.
Pistolet Junior Garçons
Les qualifications se tiraient à partir de midi et notre unique compétiteur dans cette épreuve était Édouard DORTOMB. Les trois premières séries d’Édouard sont laborieuses (92-94-93) et la qualité des trois suivantes (96-99-96) ne suffit malheureusement pas à le remettre dans la liste des finalistes. Il termine douzième avec 570 points. La médaille revient à l’allemand Robin WALTER (581), l’argent à l’ukrainien Ihor SOLOVEI (577) et le bronze au russe Anton ARISTARKHOV (576).
Pistolet Junior filles
Kateline NICOLAS et Camille JEDRZEJEWSKI participaient aux épreuves de qualification de cette discipline cet après-midi. Avec un score de 551, Kateline n’a pu prétendre qu’à une quarante-et-unième place. En revanche, Camille qui a égalisé son record personnel de 573 points, a terminé en deuxième position et a donc participé à une finale dont l’entrée était à 564. Dès les premières séries, Camille peine toutefois à reproduire ses meilleurs résultats et reste en bas du tableau. Elle termine en septième place avec une émotion sensible. En tête du classement, ce sera un duel entre la russe Nadezhda KOLODA et la turque Sevval TARHAN, cette dernière ayant remonté toutes ses concurrentes avec régularité jusqu’à la médaille d’or et le record d’Europe Junior : 237,1. La troisième place revient à la géorgienne Lizi KILADZE.
Cible mobile mixte
La première partie du match est difficile en raison notamment d’un problème de matériel. Florence LOUIS s’est battue sur la deuxième partie, mais avec 343 points, elle se classe loin des trois premières places … Ce championnat d’Europe d’Osijek aura malheureusement été une compétition « sans » pour elle. Le podium reviendra finalement au même trio qu’hier, à l’ukrainienne Galina AVRAMENKO et aux deux russes Olga STEPANOVA et Julia EYDENZON.
Lundi 18 mars 2019
Météo plus clémente que prévue à Osijek aujourd’hui. Pas de pluie et une température agréable, même si elle n’atteint pas celle de la veille.
Pistolet Junior par équipes mixtes
Camille JEDRZEJEWSKI et Édouard DORTOMB, qui forment la seule équipe française engagée, terminent en neuvième place des sélections, seulement trois petits points en dessous de l’entrée en finale. Le podium revient au bout du compte aux russes, allemands et ukrainiens.
Carabine Juniors Filles
Océanne MULLER, cadette de 16 ans surclassée, a pleinement justifié aujourd’hui sa première participation à un championnat d’Europe. Sortie en tête d’un match de qualification bien mené (627,9 points), elle récolte à Osijek les fruits de son engagement et de son travail. Lors de la finale, elle prend la médaille de bronze avec 227,2 points, laissant échapper d’un seul dixième la médaille d’argent. Au terme d’un dernier plomb décisif, ce sera finalement la danoise Stephanie GRUNDSOEE qui obtiendra l’or (248 points) juste devant la championne 2018, l’allemande Anna JANSSEN (247,8 points).
Les deux autres compétitrices françaises ont obtenu des scores en dessous de leur niveau : Emmanuelle ERDMANN est 38e avec 618,1 et Marine JEANNOT est 45e avec 616. La France termine neuvième au classement par équipes.
Il est à noter que, de même que nos trois compétitrices Junior, les deux Juniors Garçons engagés au championnat d’Europe aujourd’hui sont issus du Pôle Carabine du CREPS de Strasbourg.
Carabine Juniors Garçons
Frustration pour Lucas KRYZS (18e) qui réalise un score en deçà de ses points habituels (620,3), de même que pour Bastien DESTEFANIS (28e) qui a souffert d’un début de match compliqué à l’occasion de sa première participation à un championnat international. Le tchèque Filip NEPEJCHAL (252) a gagné l’or sous les applaudissements de ses admiratrices françaises et devant deux compétiteurs hongrois, Zalan PEKLER (250) et Marton KLENCZNER (227,9).
Cible mobile Dames
Seule française en lice dans cette discipline, Florence LOUIS a disputé aujourd’hui ce qu’il est convenu d’appeler le 30 plus 30 : 30 passages en vitesse lente et 30 en vitesse rapide. Malheureusement, les débuts de ces deux épreuves ont été difficiles pour elle. Avec 274 points en vitesse lente et 261 en rapide, elle se classe neuvième, assez loin derrière les meilleurs résultats de ces qualifications. Le podium reviendra finalement à l’ukrainienne Galina AVRAMENKO et aux deux russes Olga STEPANOVA et Julia EYDENZON. Demain sera un nouveau jour et permettra à Florence de reprendre sa place en disputant l’épreuve mixte.
Dimanche 17 mars 2019
C’est une météo exceptionnellement clémente qui a accueilli les 16 premiers membres de la délégation française à Osijek où le mercure a atteint 24 degrés aux heures les plus chaudes ce dimanche. Dans un Sport Hall Gradski plus habitué aux compétitions de handball et de basket-ball qu’aux pistolets et aux carabines, mais aménagé pour la circonstance, l’entraînement des compétiteurs juniors et Cible mobile s’est correctement déroulé.
A 18h30, le stand « Finales » était plein à craquer pour la traditionnelle cérémonie d’ouverture du championnat. Après quelques mots de bienvenue prononcés par le président de la fédération de tir de Croatie et un petit spectacle, les porte-drapeaux des 46 délégations présentes ont défilé – Océanne Muller portait nos couleurs – puis le président Vladimir Lisin a déclaré officiellement ouverte la compétition.
Demain un temps pluvieux est annoncé sur la Slavonie ainsi qu’une température de 13 degrés pour les premières épreuves : Carabine Junior, Cible mobile et épreuve mixte Pistolet Junior.
Nos officiels
Trois officiels français sont également présents sur ce championnat (de gauche à droite) :
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et en répétant vos visites. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez visiter « Paramètres des cookies » pour fournir un consentement contrôlé.
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience
lorsque vous naviguez sur le site Web.
Parmi ceux-ci, les cookies classés comme nécessaires sont stockés
sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement
des fonctionnalités de base du site Web.
Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser
et à comprendre comment vous utilisez ce site Web.
Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement.
ous avez également la possibilité de désactiver ces cookies.
Mais la désactivation de certains de ces cookies peut affecter votre expérience de navigation.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web, de manière anonyme.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
Analytics - cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Analytics ».
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
Autres - cookielawinfo-checkbox-others
11 months
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre".
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
Consentement - cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Nécessaire ».
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
Fonctionnel - cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
Le cookie est défini par le consentement des cookies GDPR pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Fonctionnel ».
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
Performance - cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
Ce cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Performance ».
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
Stockage - viewed_cookie_policy
11 months
Le cookie est défini par le plugin GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle.
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Les cookies fonctionnels aident à exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui contribue à offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web.Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes marketing pertinentes.Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites Web et collectent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Les autres cookies non catégorisés sont ceux qui sont en cours d'analyse et n'ont pas encore été classés dans une catégorie.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.