Résultats en ligne
REPORTAGE
Lundi 24 août 2015
Il leur faudra récupérer rapidement car le programme est chargé, contrôle des armes, entrainements… Mais l’ambiance de l’équipe est au beau fixe et tout le monde commence à trouver ses marques sur ce très joli stand de la banlieue de Braga. La compétition débutera mardi, demain déjà !
Après la rituelle cérémonie d’ouverture, nos tireurs entreront en lice avec les épreuves « Mariette », « Lamarmora », « Miquelet » et « Manton ».
Mardi 25 août 2015
Elle fut honorable car la France a remporté une médaille individuelle et trois par équipe :
- Bronze au « Maximilien réplique »: Michel DESCHAMPS
- Argent par équipe au « Maximilien réplique »: Michel DESCHAMPS, Laurent GUIOULLIER et Noël RISCH
- Bronze par équipe au « Miquelet origine »: Michel DESCHAMPS, Mathieu DUCELIER et Bernard RIAUD
- Argent par équipe au « Lamarmora »: Mathieu DUCELIER, Fabrice BAUER et Noël RISCH
Nous avons quelques regrets car nous attendions des performances individuelles de la part de Mathieu DUCELIER et de Philippe JOURNET qui n’ont récolté que des places d’honneur (Lamarmora et Mariette).
Nos pistoliers sont également passés à coté de leur première journée. Ils ont obtenu une cinquième place par équipe alors que le titre était tout à fait accessible. Les deux juniors qui concouraient en Senior ont également éprouvé les plus grandes difficultés à entrer dans la compétition et ont tiré bien en deçà de leur niveau.
Il faudra plus de mobilisation de la part de nos compétiteurs s’ils veulent appréhender au mieux les épreuves à venir.
Mercredi 26 août 2015
- Troisième place par équipe en « Whitworth »: DUCELIER, DACHER et VIGOUREUX
- Deuxième place par équipe en « Manton »: VIGOUROUX, TUFFERY et ZOBOUYAN
Demain sera un autre jour…
Tous les résultats sur: http://www.fptiro.net/gca/index.php?id=695
Jeudi 27 août
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas…
C’est notre junior, Sarah VIGOUREUX, qui a débloqué le compteur français en terme de médaille d’or en réalisant l’exploit de remporter le titre « Walkyrie » (en Dame) devant l’imposante équipe allemande. Elle a réalisé un magnifique 100/100 qui a relégué sa dauphine deux points derrière elle.
Cette bonne nouvelle matinale eut pour effet de booster le moral des autres tireurs. L’équipe « Hizadai » et Philippe JOURNET au « Malson » ont terminé au pied du podium, mais c’est ensuite le petit nouveau, Christophe BATISTA, qui a réalisé à son tour un exploit. Il a remporté à la fois le « Malson réplique » en établissant un nouveau record d’Europe avec 90 points, le « Remigton » (Malson + Mariette) et il a amèné l’équipe (BATISTA, JOURNET et HEBERT) jusqu’au titre en « Malson ». Pour sa part, Philippe JOURNET a pris la 3e place du « Remington ».
Nous avons donc eu le plaisir d’entendre quatre fois la Marseillaises lors de la cérémonie du soir et le moral de tous les français est en hausse avant les deux dernières journées de tir.
Vendredi 28 août
La compétition Seniors s’est achevée sur une belle moisson de médailles. Le niveau de l’Équipe de France, qui est monté crescendo au fil des jours, a progressé de très belle manière pour terminer avec plusieurs titres.
- Guy VIGOUROUX, très habitué aux podiums, a joliment remporté le « Lorenzoni réplique ».
- Robert VENTE a gagné le « Comminazzo réplique » avec un beau 93.
- Michel DESCHAMPS a accroché une troisième place en « Hizadai origine ».
- Joli doublé au « Minié replique » avec la deuxième place individuelle de Fréderic BARBAULT et le titre par équipe (BARBAULT, DUCELIER et RISCH).
- Enfin, la France termine deuxième au « Versailles », trophée qui nous échappe encore une fois au profit de l’Allemagne.
La journée s’est achevée sur une soirée très sympathique, en compagnie des supporters de l’Équipe de France présents au Portugal. Un grand merci à Jeanine et Irénée LASSALLE, à Renée et Gérard PINELLI ainsi qu’a Victor pour leur soutien, leurs encouragements et leur gentillesse.
Samedi 29 août
Aujourd’hui entraient en lice les Juniors.
Depuis plusieurs années, la Fédération a décidé d’emmener sur chaque compétition plusieurs jeunes afin de les aguerrir au plus haut niveau. Nous pouvons dire que cela fonctionne car la jeune Sarah VIGOUREUX à remporté le « Walkyrie Dames » en établissant un nouveau record (100 avec 11 dix).
Nos deux pistoliers, quant à eux, ont parfaitement rempli leurs contrats en réalisant des scores plus qu’honorables avec les Seniors (Julien MALFAIT a terminé 15e au « Kuchen »). Nul doute que tous ces jeunes formeront bientôt l’ossature d’une belle Équipe de France.
Tous les participants vont désormais repartir vers la France. Rendez-vous est donné à tous l’année prochaine pour le Championnat du monde en Hongrie.