A quelques jours du championnat de France « Armes Anciennes » 2015 de Vitrolles, sept tireurs à longue distance s’étaient donnés rendez-vous ce week-end à Bisley (GB). Ils participaient aux sélections nationales qualificatives pour le championnat du monde de Camp Butner (USA) qui aura lieu du 6 au 12 septembre 2015. Les règles étaient simples: sept tireurs et quatre épreuves (2 x 600 yards et 2 x 1000 yards). Les quatre premiers représenteront la France à la fin de l’été.
2015 – 7 français à Bisley
Reportage photo des tireurs aux armes anciennes en longue distance
Dans une ambiance appliquée mais conviviale, les tireurs se sont donc affrontés au rythme de deux matchs par jours, sous un soleil qui évoquait la Méditerranée plus que les îles britanniques. Seul un vent frais et changeant rappelait les participants à la réalité géographique.
A ce petit jeu, c’est Bernard COLLOT, tout en contrôle et en régularité, qui remporta la compétition haut la main avec un total de 206,6. Il sera accompagné à Camp Butner par Franck RUSTICHELLI, par Arthur BENITAH et par le jeune Arnaud LILBERT. Félicitations à eux ainsi qu’aux autres participants, qui n’ont pas démérité et un remerciement tout particulier à Bernard COLLOT pour sa contribution à l’organisation de ces sélections.
Rendez-vous dans trois mois pour le championnat du monde.