CDF 300 M 2019 CNTS
©FFTir
3 x 20 SPORT S2
A noter, les quelques changements du pas de tir 300 mètres du CNTS; Les tirs se font désormais sur la partie basse du bâtiment 300 mètres. Cela permet, entre autres, une meilleure lecture du vent grâce à une meilleure visibilité des fanions. Les numéros des postes au-dessus des cibles, ont été surdimensionnés afin que tout le monde puisse bien les voir.
En position Genou, Véronique MOUGINOT réalise le meilleur score avec 2 séries à 93 points, suivi de Franck MULTNER à 6 points.
3 x 40 S1-D1
C’est au tour des Seniors 1 et des Dames 1 de tirer leurs 3 positions dans cette superbe matinée ensoleillée du CNTS.
Chez les Dames, la meilleure série genou revient à Julie MILLIERE avec 382 points, pour les hommes c’est Michael DHALLUIN avec 386 points qui sort en tête de la position genou.
Concernant le couché, en dame c’est de nouveau Julie avec un superbe 398 points, Michael réalise lui aussi le meilleur couché pour les hommes avec 391 points, ils prennent tous les deux le dessus sur leurs adversaires.
Pour finir ce 3 positions, le meilleur debout revient à Christine CHUARD avec 370 points pour les dames et Michael de nouveau avec 374 points pour les hommes.
Pour la catégorie dame, c’est Julie MILLIERE avec un total de 1128 points qui est notre nouvelle championne de France, suivi de Christine CHUARD à seulement 2 points qui prend la médaille d’argent. La troisième place revient à Lisandra STORAI avec 1101 points.
COUPE DES CLUBS 300 M
L’après-midi laisse place à la coupe de France ou 7 équipes de 2 tireurs vont s’affronter.
Match de qualification très serré pour les trois premières places, en effet le club du Sourire de Clichy composé de CHUARD/MINVIELLE sort en tête pour 1 point devant le club du FTA Bully les mines composé de DEPRET/BERGER, qui devance le club de l’AST Creil composé de GOBERVILLE/GOBERVILLE pour 1 point d’écart également.
Sur la finale, c’est l’équipe du club de La Madeleinoise composé de VINCART/NIEWADA qui remporte cette coupe de France 300 Mètres 2019 avec 404.6 points. Elle devance l’équipe du Sourire de Clichy de 9 dixièmes de points. La troisième place revient à l’équipe du TMN Haubourdin composé de THOMAS/DHALLUIN.
60 BALLES COUCHÉ
Troisième et dernier jour de compétition au stand 300 Mètres du CNTS. Le 60 Balles Couché sera la discipline phare de cette fin de championnat.
En Senior 3, Jean-Jacques LAFFITE remporte le Bronze avec 584 Points. Le titre de champion de France revient à Daniel BLONDEAU avec un score de 590 Points, il devance Claude PREHU de 3 Points, qui décroche l’Argent.
Les Seniors 2 enchainent juste après, c’est Jérôme BROUSSIER avec 591 points qui remporte l’or à égalité de points et de mouches (22) avec Franck MULTNER, pour les départager, il faudra regarder la 4ème série. Thierry HENNEGUY termine à un point derrière et remporte donc la médaille de bronze.
Par équipe, c’est le ST Montpellier qui prend le titre de Champion de France.
En ce début d’après-midi c’est au tour des Juniors et des Dames de tirer leurs matchs.
En Junior c’est Juliette NEUVEU qui accroche le bronze avec 582 points. Le titre de champion de France revient à Thomas DEBENNE avec 586 points devant Dimitri DUTENDAS à 3 points.
En Dame, Julie MILLIERE monte sur la plus haute marche du podium avec 584 points devant Marie-Thérèse DEPRET à 2 points. Sur la 3éme marche, nous avons Christine CHUARD avec 580 points.
Les seniors 1 clôture ce Championnat. C’est Remi MORENO-FLORES qui remporte ce titre de champion de France avec 598 points. Jeremy MORIN avec 594 points ramène le bronze, il est devancé par Michael DHALLUIN qui décroche l’argent avec 596 points.
La remise des prix est suivie par un apéritif qui vient conclure un beau championnat de France 300M, qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit de tous les participants, accompagnants, arbitres et staff.