Suivez l’actualité du championnat :
VIDÉOS
PHOTOS
Compte-rendu de la compétition
Après deux années de disette, les tireurs aux armes anciennes français ont enfin pu se retrouver au stand de tir de l’ATSC à Chinon pour participer à la 40e édition du championnat de France.
Monique et Michel POIROT, aidés par leur famille et entourés d’une imposante et efficace équipe de bénévoles, avaient mis les petits plats dans les grands à cette occasion. Ils ont ainsi offert aux tireurs une compétition remarquablement organisée et animée d’un esprit familial et sympathique.
Ce sont 370 tireurs, avec un total de 1 150 départs de tirs, qui ont concouru lors de ce championnat qui avait finalement le bon goût des retrouvailles. Les performances ont également été de la partie, avec des résultats de très bon niveau qui ont permis de sélectionner l’équipe qui représentera la France lors du championnat du monde de Pforzheim, en Allemagne, en août prochain.
Voir aussi dans les médias :
La Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/chinon/chinon-capitale-du-tir-aux-armes-anciennes
JT de France 3 Centre Val-de-Loire (après 8 minutes) : https://www.france.tv/france-3/centre-val-de-loire/jt-19-20-centre-val-de-loire/3582454-emission-du-dimanche-26-juin-2022.html