30e CdF TSV Handgun - Prématch

Web  Picto Disciplines 2018.jpg

PHOTOS

reportage

Comme à l’accoutumée, le championnat de France TSV Handgun débute par le « pré-match » des arbitres.
Cette année, ce sont près de 50 arbitres dont 10 étrangers (IROA) qui ont découvert les 24 Stages du championnat avant d’être affectés sur l’un d’entre eux pour y officier durant les quatre prochains jours.
Ces arbitres confirmés seront aidés par la promotion 2019, composée de 27 élèves arbitres, qui a achevé sa formation cette semaine. Cette formation, encadrée par Philippe FROMAJOT, sera donc ponctuée par la participation des stagiaires à l’arbitrage de la compétition. Mais la formation de ces futurs arbitres n’était pas la seule à se dérouler en amont de ce championnat de France.
Gauthier SALLET et notre Regional Director, Stéphane QUERTINIER, ont de leur côté animé une session de formation de 18 moniteurs TSV Handgun. Ces candidats au précieux sésame devront encore tirer la compétition pour valider leur monitorat et pour commencer à transmettre la bonne parole, comme le font leurs ainés depuis de nombreuses années.
Le Main Match débutera donc demain mercredi et il offrira aux 420 tireurs inscrits l’occasion de se mesurer aux 24 « travaux » concoctés et montés par une équipe de choc. Nul doute que le travail de Christophe (DESFRANCOIS), Philippe (FROMAJOT) et Hervé (CLOUET) ravira les compétiteurs de tous niveaux de par la variété, mais également la difficulté des 24 stages. Verdict samedi soir…
©FFTir