Le Revolver Club de Woippy situé en ligue de Loraine, accueille cette année le championnat de France TSV. Le club est un habitué de ce type d’organisation car il en était déjà l’hôte en 2011.
Cette année est un peu particulière et de nombreuses pensées iront à Richard DAVILLE, président emblématique et co-fondateur du RCW qui nous a quitté l’an dernier.
Sous la houlette de Gauthier SALLET le nouveau président, toute l’équipe de bénévoles a travaillé dur pour offrir aux tireurs un match mêlant mécanismes, mini cibles et tirs lointains. Nul doute qu’il faudra être préparé pour dompter les 20 épreuves de ce match ou, dans le cas contraire, faire preuve de sagesse et d’humilité.
Mais plus qu’un championnat de France, cette compétition est l’ultime chance de qualification pour les Championnats d’Europe de septembre prochain à Barcelos au Portugal et d’autre part, d’intégration dans les collectifs pour la saison prochaine.
En amont du championnat deux regroupements de formations TSV étaient organisés :
- La deuxième session de formation des moniteurs version 2013 regroupait 20 moniteurs. Elle était encadrée par Stéphane QUERTINIER Philippe FROMAJOT et Yannick BERNE. Les candidats à l’obtention du précieux diplôme ont donc bouclé leur formation par une série d’examens et de mises en situation. L’ultime épreuve étant le match du championnat de France lui même.
- Une formation initiale couplée à un recyclage d’arbitres regroupant 20 autres participants.
L’esprit famille du TSV était de rigueur malgré la charge de travail et au dela des connaissances accumulées, les stagiaires ainsi que l’encadrement garderont un très agréable souvenir de cette formation.
©FFTir