CdM MLAIC Armes Anciennes

CdM MLAIC AA 2016 - Reportage

 

mini cal MLAIC2.jpg logo-2016-world-champs-web-150x150.jpg

 

2016 CdM Armes Anciennes – Reportage

Les photos du championnat

La première journée de compétition s’est déroulée sous un soleil de plomb et dans une chaleur étouffante. Des conditions parfaites pour se prélasser au bord d’une piscine, un peu moins quand il s’agit de gérer une journée de match. Malgré la fatigue encore persistante du voyage, les tireurs français ont parfaitement rempli leur contrat. Les pistoliers (Colt) décrochent le bronze par équipe ainsi qu’en individuel avec le beau 95 de Christophe BATISTA (MIQUEROL, BERNARD). Les carabiniers, quant à eux, ont réalisé de belles performances avec en tête de liste Noël RISCH qui gagne le Maximilien avec 95. L’équipe Veterli, composée de Maëva MOELO, Sarah VIGOUREUX et Mathieu DUCELIER réalise l’exploit de battre la manshaft d’un petit point et de remporter le titre mondial. Cela faisait longtemps qu’un championnat du monde n’avait pas aussi bien débuté. Espérons que cette entrée en matière soit de bonne augure pour la suite…

IMG_3135.jpg
Véronique TISSIER, médaille d’or en Walkyrie au Championnat du Monde en Hongrie avec le score de 100/100

Deuxième jour de compétition dans la région de Sarlóspuszta et des fortunes diverses pour nos tireurs français. Du bonheur pour nos féminines avec le titre de championne du monde pour Véronique TISSIER en Walkyrie qui réalise par la même occasion le score parfait (100/100). Maeva MOELO et Sarah VIGOUREUX sont un peu en retrait, mais permettent tout de même à l’équipe de monter sur la deuxième marche du podium, derrière les allemandes. Les tireurs du Kuchen ont tiré en deçà de leur niveau d’équipe, malgré le beau 95 de Jean Luc MIQUEROL, insuffisant pour un podium individuel.

Les tireurs « Plateau » sont entrés dans la compétition avec le Manton réplique et la journée fût difficile pour l’ensemble des tireurs. Les conditions paraissaient bonnes, mais les contre-performances se sont enchainées. A ce petit jeu, nos tireurs s’en sont toutefois plutôt bien sortis avec la quatrième place du petit nouveau, Guy VERMEIREN, et la médaille de bronze par équipe. Mathieu DUCELIER décroche la deuxième place à l’Hizadai R avec 100, battu au barrage pour 1 mm. L’équipe obtient la médaille de bronze. La bonne surprise nous vient du Miquelet origine où nous terminons deuxièmes par équipe, devant l’Allemagne mais derrière la Grande Bretagne et où Mathieu DUCELIER se classe troisième individuellement.

DSCF3681.jpg

Cette troisième journée de compétition fût clairement celle de nos homologues allemands !!! Comme bien souvent, ils ont en effet monopolisé un grand nombre de podiums, mais pas tous ! Mathieu DUCELIER remporte le titre en Hzadai  devant son adversaire habituel, l’allemand Mickael STURM. Laurent GUIOULLIER réalise aussi une très bonne performance en décrochant l’argent en Minié O avec un très beau 93. Vincent REY, Alain MENAGE et Mathieu DUCELIER arrachent le bronze en Hinawa et Laurent GUIOULLIER, Alain MENAGE et Mathieu DUCELIER l’argent au Gustave Adolph. Pour le reste, les français se sont contentés de places d’honneur sans toutefois démériter.

DSCF3674.jpg