Jeudi 13 juillet
Cette première journée du douzième championnat de France de Tir aux Armes Réglementaires à Volmerange-les-Mines a vu de nouvelles disciplines expérimentales être proposées aux compétiteurs :
– le tir de vitesse au fusil semi-automatique (FSA) à 200 mètres en position couchée. Cette épreuve de deux fois vingt coups tirée en 2 minutes a rencontré pour sa première un succès remarqué.
– le tir au fusil à répétition manuelle en position assise à 200 mètres, avec les mêmes règles que l’épreuve 812 (Fusil armes modifiées), qui était également testée lors de cet évènement.
Par ailleurs, les épreuves des tirs commémoratifs (50 et 100 mètres) ont également eu lieu lors de cette journée d’ouverture de la compétition. Célébrant le centenaire de l’entrée en guerre des troupes américaines, cette édition 2017 ouvrait ainsi l’épreuve aux fusils et mousquetons dotés aux forces de nos alliés outre-Atlantique, avec par exemple la Winchester ainsi que l’US17.
La mise en place sur les installations de l’Eurostand de ciblerie électronique à 50 et 200 mètres profite aux participants, qui bénéficient de conditions de tir privilégiées. Tout est mis en oeuvre par les équipes de la Société de Tir de l’Eurostand Lorraine, chapeautées par M. Jacques Mengis, pour garantir le bon déroulement de ce championnat.
En fin d’après-midi, les premiers résultats tombent au fur et à mesure des tirs enregistrés, et le palmarès de cette cuvée 2017 connait ses premiers vainqueurs. Tout le monde est attendu le lendemain matin sur le qui-vive pour la suite des épreuves, et notamment le début des épreuves à 25 mètres.
2017 CDF TAR – Reportage photos 13 juillet
Vendredi 14 juillet
2017 CDF TAR – Reportage photos 14 juillet
Samedi 15 juillet
2017 CDF TAR – Reportage photos 15
Championnat de France TAR
Dimanche 16 juillet
2017 CDF TAR – Reportage photos 16 juillet
Photos du championnat de France discipline TAR